10 conseils pour voyager léger

10 conseils pour voyager léger

Classé dans : Conseils voyages | 2

Voyage entre amis, en couple, en famille ou d’affaires, la même question revient toujours, comment voyager léger ? Voici quelques conseils pour bien préparer vos valises !!

1. Prenez l’essentiel en listant les indispensables

liste à checker

Faites une liste de vos principaux besoins (papiers, argent, vêtements, médicaments, …). Adaptez-la en fonction de votre voyage, de la durée et de la météo. N’emportez que ce qui est nécessaire.

2. Choisissez la bonne valisebagages

Pour commencer, choisissez une bonne valise pratique, et légère, avec roulettes pour le transport. Vérifiez également en fonction de votre transport, le poids et les dimensions limites des valises autorisées en soute et en cabine.

3. Triez et faites des catégoriesvetements

Triez les vêtements que vous pensez emmener par catégorie : tee-shirts, robes, pantalons, shorts, etc., et choisissez un ou deux de chaque. Choisissez ceux que vous pouvez porter avec d’autres pièces. Pour les accessoires et les chaussures, prenez ceux qui pourront s’adapter au maximum des tenues. N’oubliez pas les sous-vêtements. Au niveau des serviettes optez pour les microfibres qui sont fines et qui sèchent rapidement.

4. Allégez en lavant ses vêtementsvetements

N’oubliez pas de prendre un tube de lessive pour laver vos vêtements à la main, lavez pendant la nuit pour qu’ils soient secs le matin. Certains hôtels offrent aussi un service de blanchisserie pour leurs clients.

5. Utilisez les échantillons

cosmetiques

Lors de vos achats dans des parfumeries, magasins de cosmétiques, etc. vous devez recevoir des petits échantillons gratuits ! C’est le moment de vous en servir, leur petit format est idéal pour les voyages.

6. Laissez à la maison ce que vous pouvez avoir sur placeaccessoires

Si vous séjournez dans un hôtel, ou une location de vacances, renseignez-vous sur les équipements proposés (sèche-cheveux, linges, …). Si vous partez à plusieurs, vous pouvez répartir les objets à emmener (ordinateur, chargeur, appareil photo, sèche-cheveux, etc. ). D’autres produits de consommation courante peuvent être achetés sur place (crème, shampoing, gel douche, …).

7. Oubliez les livres trop volumineuxlivres

Privilégiez un lecteur électronique qui vous permettra de lire plusieurs livres et d’économiser beaucoup d’espace. Vous pouvez en achetez aussi sur place.

8. L’ordinateur portable n’est pas indispensableordinateur

Dans de nombreux cas, pendant les voyages nous utilisons l’ordinateur portable pour vérifier les emails et partager des informations sur les réseaux sociaux. Toutes ces tâches sont accessibles sur votre smartphone. Privilégiez donc votre smartphone qui sera moins encombrant et moins lourd que votre ordinateur portable.

9. Le jour J, portez les vêtements les plus encombrants sur vous

veste
Les vêtements les plus encombrants sont en général, une veste, des chaussures, … En les portant, vous gagnerez sur le poids de votre valise et en confort s’il fait froid.

10. Surplus de place

poupées

Pour ceux qui auront encore un peu de place dans leur valise, ne la surchargez pas ! En effet, tout prend plus de place sur le chemin du retour. De plus, cela vous permettra d’avoir de la place pour ramener vos souvenirs!

Et vous, quelles sont vos astuces pour voyager léger ? Partagez-les nous !

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someone
La check-list du voyageur
Lexique Espagnol

2 Réponses

  1. Ah oui gagner de la plaçe dans une valise n’est pas du luxe, j’ai adopté la serviette micro-fibre depuis longtemps et c’est vraiment le top ! article très utile

    • Merci Fred pour cette astuce complémentaire, effectivement la serviette micro-fibre est vraiment bien!

Laissez un commentaire