Cinq lieux méconnus de Bretagne

Cinq lieux méconnus de Bretagne

Classé dans : France | 0

La Bretagne est l’une des destinations phares des vacances d’été. En 2016, la région a même attiré 13 millions de touristes. Il faut dire que la Bretagne est connue pour ces paysages sauvages, ses bords de mer à couper le souffle et ses légendes mythiques. La péninsule de l’Ouest de la France propose des sites pouvant séduire tout le monde. Et si on a envie de s’éloigner des lieux trop touristiques, il est toujours possible de partir à la découverte d’endroits peu connus du grand public. Cap sur 5 lieux méconnus de Bretagne :

Le cap Fréhel

Situé entre Saint-Brieuc et St-Malo, le cap Fréhel est une destination peu connue du grand public. Pourtant ce site saura en surprendre plus d’un grâce à ses falaises, sa mer couleur émeraude et ses landes sauvages. C’est au cap Fréhel que se trouve le Fort-la-Latte, un château construit au XIVe siècle et point stratégique entre Saint-Malo, la Normandie et les îles anglo-normandes. Les amateurs de planche à voile, de surf et de baignade se retrouvent sur la plage de la Grève d’en Bas. On n’oublie pas non plus d’aller faire un tour au phare à la pointe du cap Fréhel. Et pour le logement, vous pouvez chercher une location via via Holidu du côté de Saint-Brieuc ou Saint-Malo.

L’île de Molène

La Bretagne est également connue pour ses îles pittoresques, et si on veut fuir les touristes à Belle-île ou sur l’île aux Moines, direction Molène. Cette petite île de la mer d’Iroise, au large de la côté ouest du Finistère, fait partie des plus sauvages de France. Elle abrite le charmant village de Molène (du même nom que l’île donc) aux maisons blanches et grises. Comme elle ne fait qu’un kilomètre de longueur et 800 mètres de large, il est facile de faire le tour en une journée. C’est la destination idéale pour toute personne souhaitant se déconnecter du continent.

Le lac de Guerlédan

La Bretagne offre également des paysages insoupçonnés dans les terres. C’est le cas avec le Lac de Guerlédan qui s’étend tout le long de la Vallée du Blavet. Ce lac artificiel est né avec la création d’un barrage à Guerlédan après la Première Guerre Mondiale (1923-1930) pour fournir de l’électricité aux habitants de la région. Aujourd’hui, il fait le bonheur de tous puisqu’il est possible de s’y baigner, de faire de la randonnée, du ski nautique ou encore de l’escalade sur les falaises qui l’entourent.

La forêt de Huelgoat

La forêt de Huelgoat fait partie de ces endroits qui font revivre les légendes. Elle est située dans le parc naturel régional d’Armorique. La forêt de Huelgoat a de quoi surprendre et passionner tous les amateurs d’histoires mythiques comme celles du roi Arthur. D’ailleurs, la forêt abrite la grotte d’Artus, où Arthur aurait trouvé un trésor à l’aide de Merlin l’enchanteur. Huelgoat impressionne aussi par cette accumulation de rochers granitiques qui, selon la légende, auraient été lancés par Gargantua pour se venger lors de son passage. Huelgoat a ainsi le pouvoir d’émerveiller petits et grands.

Le Menez Bré

Pour un point de vue à couper le souffle sur le Nord de la Bretagne, rendez-vous à Menez Bré. Cette colline des Côte d’Armor est un vestige des monts d’Arrée et culmine à 302 mètres de haut. Au sommet de Menez Bré se trouve la chapelle Saint-Hervé et une table d’orientation pour contempler la région. Il est donc conseillé de s’arrêter à Menez Bré si vous partez en vacances du côté de la côte de granit rose.

À la recherche d’excursions en France ? Venez découvrir notre guide de voyage par ici.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Visiter la Côte d'Azur à travers ses villages
Eurodisney

Laissez un commentaire