Comment préparer un voyage au Canada ?

Comment préparer un voyage au Canada ?

Classé dans : Amérique | 0

Vous partez au Canada ? Les petits veinard ! Vous allez en prendre plein les yeux à la ville comme à la campagne. Cependant avant de partir vous devrez vous acquitter de certaines obligations et répondre à certains critères.

Les conseils avant de partir

Commençons par le plus important, vous devrez au moment du départ être en possession d’un passeport biométrique en cours de validité. Faites attention si vous devez faire une première demande ou un renouvellement avant votre départ. Selon les périodes de l’année et votre ville de résidence il faut parfois compter plus d’un mois pour le recevoir.

Il faudra aussi que vous soyez détenteur d’une Autorisation de Voyage Electronique (AVE). Vous pouvez vous faire aider par un prestataire privé pour vous accompagner dans cette formalité ave canada ou le faire directement sur le site du gouvernement canadien.

Nous vous conseillons aussi de passer faire un coucou à votre banquier afin de le narguer,  pardon, de le prévenir de votre départ. Cette étape n’est pas à négliger, votre conseiller pourra vous indiquer les frais auxquels vous serez soumis en cas de retrait et de paiement une fois sur place. Profitez de cet entretien pour vous renseigner sur vos plafonds de carte bancaire afin de ne pas vous retrouver dans l’embarras au milieu du séjour. Si vous souhaitez faire du change avant de partir passez aussi plutôt par votre banque, en général les frais sont moins élevés que dans les bureaux de change des aéroports.

Les prises de courant sont différentes au Canada et chez nous. Vous trouverez très facilement et à des prix très abordables des adaptateurs dans les boutiques des enseignes Darty, FNAC et Boulanger pour les plus connus. Ce point est plus accessoire mais il vous évitera une course poursuite le jour de votre arrivée.

Pour éviter toute déconvenue prenez contact avec votre opérateur téléphonique, cela vous permettra de partir en ayant à l’esprit les frais supplémentaires qui peuvent s’ajouter. On apprécie rarement un hors forfait de plusieurs centaines d’euros au retour d’un voyage. De plus certains opérateurs proposent des forfaits spéciaux adaptés à l’étranger qui vous coûteront moins chers.

Une fois toutes ces démarches effectuées, à vous la planification de votre séjour ! Vous allez le voir, le Canada est une destination aux multiples facettes !

Les villes pour les éternels citadins

panorama ottawa canada

Les grandes villes du Canada telles que : Montréal, Toronto, Vancouver ou encore Ottawa sont similaires aux grandes villes des États-Unis. Boutiques à gogo et grattes-ciel en pagaille, il faut le voir pour le croire ! Un petit conseil, si vous passez quelques jours à Montréal ou à Toronto ne passez pas à coté de la partie souterraine de la ville. C’est un incontournable à faire et vous serez surpris de voir cette ébullition que l’on ne soupçonne pas lorsque l’on est « à la surface ». Plus de 32 km de promenade vous attendent à Montréal contre 27 km et 1 200 boutiques pour la ville souterraine de Toronto.

Les parcs nationaux pour les amoureux de la nature

parc canada

Limiter le Canada aux villes est trop réducteur. C’est un pays qui regorge de merveilles de la nature. Prenez vos chaussures de randonnée et partez à l’aventure. Si vous le pouvez, visitez le Parc national Wood Buffalo qui s’étend sur 45 000 km² de quoi passer quelques belles journées. Vous pourrez admirer dans ce parc, qui est le plus vaste du Canada, le plus grand troupeau au monde de bisons des bois. Expérience insolite et inoubliable garantie ! Le  Parc national de Banff créé en 1885 est le plus vieux parc du pays vaut aussi le détour. Ce parc est montagneux et vous offrira un large choix de randonnées sur des glaciers, nous vous conseillons de passer la nuit dans la petite ville de Banff située juste à côté du parc. Le dépaysement sera au rendez-vous.

Notre petit plus

Lors de notre dernier voyage nous nous sommes rendus dans la petite ville de Tadoussac au bord du Saint Laurent. Ne venez pas pour les boutiques ou les restaurants mais plutôt pour vivre une expérience unique. Partez à la rencontre de plusieurs  grands mammifère marin, baleines, rorquals et bélugas entre autres et restez bouche bée, comme un enfant, devant cette nature majestueuse. Le temps s’arrête pendant cette promenade en mer. Ce moment restera gravé dans vos mémoires à jamais !

Vous l’aurez compris un large choix s’offre à vous tant le Canada est un pays qui possède diverses facettes. A vous de jouer !

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Comment organiser un voyage au Pérou ?
Comment faire pour partir vivre et travailler à New York ?

Laissez un commentaire