Comment se loger en Sardaigne ?

Comment se loger en Sardaigne ?

Classé dans : Europe | 0

Pendant la haute saison, de juin à août, les prix des logements peuvent vite grimper en Sardaigne. En effet, il y a plus de demandes que d’offres dans certaines zones très touristiques et se loger en Sardaigne devient de plus en plus cher. Dans certaines villes, le choix est très limité telle que Cagliari, Olbia, Sassari, … alors que sue les côtes et les stations balnéaires, le choix est plus important avec les campings, hôtels-clubs, ou Bed & Breakfast. Vous pouvez vous laissez tenter également par l’Agriturismo, des fermes-auberges authentiques. Pour trouver un bon rapport qualité-prix, il faudra comparer les différents types de logement et privilégier les zones moins touristiques notamment l’arrière pays par exemple.

Voici les 3 types de logements les plus prisées en Sardaigne :

L’hôtel

hotelL’hôtel est l’hébergement le plus demandé pour un séjour au bord de la mer. C’est la solution la plus simple, la plus confortable mais la plus onéreuse.

En effet, en général, l’hôtellerie sarde est chère, voire plus chère que dans le reste de la Méditerranée. Il ne faut pas se fier au classement en étoiles des hôtels, car il est légèrement différent du classement européen. Toutefois, quel que ce soit les prestations de l’hôtel, de l’hôtel économique, à l’hôtel de luxe, ils mettent beaucoup d’efforts dans la décoration. Vous avez également le choix entre les hôtels simples et les hôtels en formule tout inclus surtout sur les côtes. Sachez que le choix est moins important en ville que sur les côtes.

Un conseil, faites votre recherche d’hôtel avant de partir car les prestations et les prix varient d’un hôtel à l’autre et en fonction du taux d’occupation. De plus, il faut tenir compte de la saison car les prix peuvent doubler l’été entre juin et août.

Il faut donc bien comparer les prix et les prestations avant de réserver. De plus, sachez que les hôtels affichant les prix les plus élevés sont sur la Costa Smeralda, le triangle d’or du tourisme de luxe.

Le camping

campingLe camping est une bonne solution pour combiner économie et authenticité. De plus, l’avantage des campings en Sardaigne, c’est que la majorité occupe des emplacements privilégiés en bord de mer.

Pour choisir, il faut tenir compte des infrastructures et équipements proposés qui sont normalement aux normes européennes pour la plupart. De plus, comme l’été est très chaud, il peut y avoir également des pics de chaleur, il faut privilégier des emplacements ombragés sous les pinèdes, ou dans le maquis du littoral par exemple.

Toutefois, comme pour les hôtels, au mois d’août, les prix peuvent grimper en flèche en fonction du taux d’occupation.

Pour faire votre choix, il faut bien sûr comparer les prix et les prestations, mais il est très important également de consulter les avis de voyageurs notamment pour les campings en Sardaigne comme ici.

L’ Agriturismo (chambre d’hôtes et gîte rural)

agritourismeL’ Agritourisme est une forme d’hébergement dans des fermes-auberges qui est l’équivalent chez nous à des chambres d’hôtes. C’est une des solutions les moins chères pour le logement mais également pour le couvert et elle permet d’apprécier la Sardaigne autrement avec les habitants.

De plus, si vous avez un budget serré, les agritourismes possèdent parfois une aire de camping, par conséquent, la factura sera moins onéreuse que les vrais campings.
Ce type d’hébergements est de plus en plus populaire en Sardaigne, tant sur le littoral qu’à l’intérieur de l’île.

En général, ce sont souvent des fermes encore en activité, situé en pleine nature, et tenues par des familles de cultivateurs ou d’éleveurs. Vous serez logé soit dans un corps de ferme soit dans des bungalows en dur construits pour les touristes, et plus rarement dans des maisons traditionnelles de caractère. De plus, l’agriturismo peut être en demi-pension ou en pension complète et vous permettra de découvrir une cuisine rustique méditerranéenne.

Plus d’infos sur l’Office de Tourisme de la Sardaigne.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Comment se rendre en Sardaigne ?
Visiter Barcelone

Laissez un commentaire