Envie de nouveauté pour les vacances, essayez la Manche !

Envie de nouveauté pour les vacances, essayez la Manche !

Classé dans : Europe | 0

Vous en avez assez de votre destination de vacances habituelle et cherchez un bel endroit à découvrir sans pour autant souffrir de l’afflux des touristes estivaux. Pourquoi n’essayeriez-vous pas d’aller visiter la Manche en Normandie ? Vous y découvrirez un lieu calme, attractif et surtout chargé d’histoire.

Des hébergements de caractère

L’une des premières choses qui frappent le visiteur qui arrive dans la Manche, c’est la qualité des hébergements de vacances. Les gîtes et les maisons d’hôtes sont particulièrement confortables. Vous y découvrirez des logements de caractère dans des propriétés de charme, des maisons entièrement rénovées, des lieux insolites. Les écogîtes sont également très nombreux dans cette partie de la France pour vivre une expérience de séjour entièrement écologique et vous sensibiliser à la protection de la nature.

Un magnifique littoral

La Manche offre un magnifique littoral. Les étendues de plage sont particulièrement agréables et la baignade y est agréable. Le matin, on y pratique de nombreux sports comme le footing, le char à voile, le cheval ou encore le cerf volant. Laissez-vous tenter par l’un de ces loisirs et essayez quelque chose d’amusant. Découvrez les charmants ports de pêche si pittoresques. Visitez Granville et promenez-vous le long des remparts pour apprécier sur la ville au rocher. Profitez également d’être près du parc national du Cotentin pour vous aventurer dans les marais et y découvrir la végétation ainsi que la faune.

Des trésors du patrimoine

Dans la Manche, il y a un site touristique à ne pas manquer : le mont Saint-Michel. Le site a été classé au patrimoine de l’UNESCO. Commencer par aller visiter la ville avant de découvrir la beauté de la baie à la tombée du soir. Vous y verrez les phénomènes de marée, très célèbres. Visitez également les villes de Cherbourg et de Saint-Lo et découvrez le patrimoine historique et architectural de la région.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
La croisière en Méditerranée : plusieurs destinations en un voyage
Que faire à Prague en un temps record ?

Laissez un commentaire