Franche-Comté : il n’y a pas que la cancoillote à découvrir dans le secteur de Besançon !

Franche-Comté : il n’y a pas que la cancoillote à découvrir dans le secteur de Besançon !

Classé dans : France | 0

Lorsque l’on évoque le nom de Franche-Comté, on peut sans réfléchir avoir à l’esprit les délicieux fromages franc-comtois tels que la cancoillotte, un fromage de lait cru de vache écrémé ou encore le comté ou le morbier qui font le bonheur des amateurs de bons fromages du terroir franc comtois. Les spécialités gastronomiques ne concernent néanmoins pas uniquement les fromages puisque cette région fera également plaisir aux amateurs de bons vins, le vin blanc, rouge ou rosé du Jura avec l’Artois qui est le plus cultivé dans ce vignoble. Certes, la gastronomie fait partie intégrante des particularités du secteur en plus des sites historiques avec les nombreux forts, le musée du temps qui revisite l’horlogerie en mettant en exergue des horloges et montres rares.

Comment visiter Besançon de manière originale ?

À la vue de la multitude de lieux à voir, la solution singulière consiste à contempler la ville de Besançon en ayant un regard différent et pour ce faire, la visite de Besançon en bateau permet de voguer au gré du courant dans le centre en choisissant l’une des formules afin d’effectuer une croisière franc-comtoise en solo ou en groupe. Lors de ces croisières fluviales à Besançon, les navigateurs d’un jour apprécient le fait de passer un bon moment à bord des vedettes tout en pouvant se restaurer et admirer les trésors qui bordent le Doubs tels que les nombreux sites historiques.

Les sites historiques à ne pas manquer à Besançon

Avec Besançon, voilà une ville de plus où le célèbre architecte Vauban a pu laissé un aperçu de son savoir faire notamment par la construction de la citadelle qui fût inscrite au patrimoine de l’UNESCO qui permet d’avoir un panorama unique lorsque l’on y monte tout en haut soit à plus de 100 mètres de hauteur, un lieu où se côtoient entre autres différentes expositions dans le musée de la résistance. Ce site de la citadelle n’est pas exclusivement dédié à l’histoire et au patrimoine, car dans ce mêm endroit, les curieux vont pouvoir assister à des ballades théâtrales afin de découvrir la citadelle et son environnement de manière plus artistique. Une ballade qui est agréable à faire en famille, car en ce lieu, il n’y a pas que le passé et l’histoire qui sont mis en valeur puisque dans son enceinte, un parc de zoologique s’offrent aux visiteurs qui pourront ouvrir les yeux devant plus de 300 vertébrés composés de mammifères et d’oiseaux, dont de nombreuses espèces protégées et menacées qui se reproduisent sur le site.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someone
Vous cherchez un camping car d’occasion ?
Trois destinations idéales pour des vacances en camping

Laissez un commentaire