Visiter New York

Visiter New York

Classé dans : Amérique | 0
Table des matières
  1. Visiter New York
  2. Que faire à New York
  3. Infos New York
  4. Agenda New York

A propos de New York

Située au nord-est des États-Unis, New York est le cœur économique et culturel du pays.
La ville qu’on surnomme « the Big Apple » est captivante et magique. La « grosse pomme » vous séduira par son histoire, et ses monuments tels que la Statut de la Liberté, l’Empire State Building, … mais aussi sa vie trépidante.

New York est une ville immense, pour la visiter, il faut comprendre sa répartition. La ville est répartie en cinq quartiers: Manhattan, Brooklyn, le Queens, Staten Island et le Bronx (le seul à être relié à la terre ferme). Ils sont tous reliés entre eux par le métro, sauf Staten Island, qui est reliée par un ferry gratuit.

Cette ville cosmopolite et dynamique grâce à ses cinq quartiers postmodernes vous fera presque oublier son histoire incomparable, celle d’explorateurs puis d’immigrants arrivés en terre promise par la baie de New York.

La ville qui ne dort jamais regorge de lieux à découvrir et explorer, notamment à Manhattan, le quartier le plus intéressant puisqu’il rassemble les principaux lieux touristiques! Vous pouvez visiter cette ville remplie de symboles en vous baladant dans Central Park, en allant admirer la statue de la Liberté, ou en traversant le pont de Brooklyn pour voir la diversité et la magie de cette mégalopole américaine.

New York ne vous laissera pas indifférent ! Parcourez notre guide pour en savoir plus !

anecdote sur new-york
Le saviez-vous :
La baie de New York fut découverte en 1524 par le navigateur Giovanni da Verrazano. Elle a été baptisée Nouvelle-Angoulême en l’honneur de François 1er, le duc d’Angoulême qui avait financé le voyage.

Veuillez saisir votre nom et adresse e-mail pour votre téléchargement gratuit.


Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+3Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someone
Infos Chili
Que faire à New York

Laissez un commentaire