Guide sur la Sardaigne

Guide sur la Sardaigne

Classé dans : Europe | 0

La Sardaigne, une des plus belles îles de la Méditerranée, est une destination balnéaire très prisée par les touristes. Située à l’ouest de la péninsule italienne et au sud de la Corse, elle est la plus grande île après sa voisine la Sicile.

En effet, elle fait trois fois la taille de la Corse et est plus grande que la Crête, et Chypre, et elle est d’une taille similaire à la Sicile. Toutefois, cette région italienne, plus discrète, est moins connue que ces dernières.

Pourtant, la Sardaigne présente de nombreux atouts notamment de magnifiques paysages et des plages paradisiaques avec des eaux cristallines et des îles et criques sauvages. Elle dispose également de nombreux villages plein de charme et une gastronomie authentique méditerranéenne.

De plus, de part sa situation géographique et ses richesses naturelles, la Sardaigne a gardé un héritage mégalithique, antique et médiéval, issu des passages des Phéniciens, Piémontais, Génois et Espagnols. Vous découvrirez ainsi de nombreuses églises romanes, gothiques ou baroques. La Barbagia est notamment célèbre pour ses petits villages aux nombreuses peintures murales.

Bien sûr, la Sardaigne n’est pas aussi bien lotie en patrimoine historique et architectural que l’Italie, mais, vous serez dépayser. Que ce soit en voiture, à vélo, à cheval ou à pied, sillonner l’île est un vrai plaisir car elle a l’avantage d’avoir une bonne infrastructure et qui ne dénature pas l’environnement. Les amoureux de la nature seront comblés avec les activités telles que la randonnée, l’équitation, la voile, la plongée sous-marine, le cyclotourisme, le surf, …

La Sardaigne offre 1800 km de côtes sauvages et authentiques et l’une des plus grandes beautés de l’île est le contraste entre ses eaux turquoises et les roches granitiques.

sardaigne

Elle attire chaque année de nombreux touristes notamment la jet-set internationale l’été. Ils sont en effet séduits par la « Costa Smeralda », la Côte d’Émeraude, au Nord Est de l’île, avec ses belles plages aux couleurs irréelles et son sable fin ainsi que ses criques sauvages sublimes.

Sur la côte sud, qui est moins élitiste, vous trouverez un côté plus naturel et authentique.
L’intérieur des terres est très verdoyant et peuplés d’une faune et d’une flore rares; avec de nombreuses variétés d’arbres et d’espèces d’oiseaux différents.

La Sardaigne est vraiment une destination à découvrir.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Top 3 des Parcs d'attractions en Europe
Les lieux incontournables en Sardaigne

Laissez un commentaire