Vivez une expérience inoubliable à l’Ile Maurice

Vivez une expérience inoubliable à l’Ile Maurice

Classé dans : Asie-Océanie | 0

L’Ile Maurice, ce n’est pas simplement le paradis de la lune de miel ou des vacances, allongé sur le sable blanc sous un cocotier face à l’eau turquoise. C’est aussi une île qui possède un patrimoine historique et culturel certain. Les amoureux de la marche se régaleront tant les chemins de randonnées sont nombreux et les paysages à coupe le souffle. L’Île Maurice est sans aucun doute l’île de toutes les surprises.

Pour découvrir l’île Maurice dans les meilleures conditions, pourquoi ne pas louer votre villa de vacance à l’Ile Maurice avec service hôtelier ?

A lieu exceptionnel, hébergement exceptionnel !

De plus en plus de voyageurs expérimentent l’intimité de la location d’une Villa Vacance île Maurice avec piscine privative et jardin exotique tout en bénéficiant des services hôteliers comme les lits faits chaque jour, le ménage et un service de restauration.

Une façon de se sentir chez soi tout en étant ailleurs, très loin, dans un cadre paradisiaque. D’autres services, tels que la conciergerie, vous permettent de profiter pleinement de vos vacances en toute insouciance et sérénité. Naturellement, une salle de fitness, une bibliothèque, un club enfant font partie des prestations que vous pouvez trouver sur place.

Cette formule de location de villa de vacances est de plus en plus plébiscitée par les amoureux mais surtout par les familles car elle présente le double avantage d’offrir l’indépendance qu’apporte un logement en villa sans avoir à se charger des tâches telles que le ménage et la cuisine.

Les lieux incontournables à voir à l’île Maurice

Voici les lieux qu’il nous paraît indispensable de visiter.

ile maurice

Grande Baie

Ville située au nord, c’est le haut lieu du tourisme mauricien. Sur place, tout est fait pour vous assurer la détente et le divertissement : des restaurants à foison, la plage, la vie nocturne. Ce qui fait un des attraits typiques de ce lieu, c’est le charme intact du petit village de pêcheurs.

L’Ile aux Cerfs

Cet ilot côtier est situé à l’est de l’ile principale de Maurice. On l’atteint en 5 minutes par bateau. C’est une île inhabitée où les touristes viennent passer la journée, pratiquer des sports nautiques, du parachute ascensionnel. Des kilomètres de plage, des aires de pique-nique, un golf 18 trous et une mini ferme de tortues feront le plaisir de toute la famille. L’idéal est de s’y rendre en pirogue traditionnelle pilotée par un Mauricien.

Le marché de Port Louis et le Front de Mer

Cet endroit est le cœur véritable de Port Louis. Des couleurs, du bruit, des odeurs qui vous plongeront au cœur de la vie locale mauricienne. Rendez-vous vers les stands de légumes pour un régal des yeux et les papilles. N’oubliez pas de passer faire un tour vers le coin des artisans.

Grand bassin

C’est le haut lieu de pèlerinage de la foi Hindoue pour les mauriciens. Il est situé au cœur de l’île principale dans le district de Savanne. Ce lieu est chargé de spiritualité. Les temples se visitent vêtu d’une tenue correcte et surtout sans accessoires composés de peau animale. Une belle expérience à vivre.

Chamarel

Cette plaine est située au sud-ouest de l’île principale. Une curiosité volcanique a laissé place à une colline en couleurs contrastées : des couleurs de vert, de bleu, de jaune, de rouge. La beauté de ce lieu est surprenante. Landes, végétation luxuriante et pour finir les chutes voisines de Chamarel qui enchantent le lieu.

Alors, tenté de vive l’expérience mauricienne ? Franchissez le pas, et faites-en votre prochaine destination. Vous ne le regretterez pas. Maurice est une île enchanteresse. A vos passeports !

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Partir découvrir l’Arménie en famille

Laissez un commentaire