Infos Bangkok

Classé dans : Asie-Océanie | 0
guide bangkok gratuit
Télécharger le guide

Les Infos Utiles

Infos générales

Population pays : 68 229 099 hab. drapeau_france Thaïlande
Langue : Thaï, dialectes régionaux
Monnaie : Baht (THB)

Quand partir

Le climat de Bangkok est un climat tropical marqué par 2 saisons : la saison sèche de novembre à avril et la saison des pluies de juin à octobre. Bangkok bénéficie d’un ensoleillement toute l’année. La saison chaude est entre mars et avril et c’est la pire saison pour visiter Bangkok. La meilleure période pour visiter la majeure partie de la Thaïlande se situe entre novembre et février. En effet, le climat est doux et c’est aussi à cette période que se déroulent les principales festivités. Pour profiter de la plage partez entre décembre et mars. Pour faire de la plongée, ce sera plutôt entre mai et août.
temperature bangkok

Les numéros d’urgence

Smartphone Indicatif téléphonique 66
Police 191 ou 1155
Les secours médicaux, les urgences 191
Les pompiers 191 ou 199

Conseils santé

médicaments
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour se rendre en Thaïlande pour les personnes en provenance de zones infectées.

Avant n’importe quel voyage à l’étranger, vérifiez que vous êtes à jour avec vos vaccins notamment la diphtérie (DTPolio), le tétanos (DTPolio), ou la poliomyélite (DTPolio).
Certains sont fortement conseillés : hépatite A ; fièvre typhoïde ; rage et encéphalite japonaise pour les longs séjours dans des zones rurales.

Consultez votre médecin avant chaque voyage à l’étranger pour faire un check-up santé et faire le point sur les vaccins, médicaments, …

Attention, l’eau du robinet n’est pas toujours potable. Il est également conseillé de se munir d’un traitement efficace contre les moustiques, qui véhiculent notamment la dengue et le paludisme.
NB: Avis-voyages.fr donne des informations à titre indicatif mais ne constitue en aucun cas une source officielle. Par sécurité, nous vous conseillons donc de consulter votre médecin.

Décalage horaire

Il y a six heures de plus qu’en France

Electricité

En fonction des habitations nos prises peuvent ou non être accepté. En cas de besoin, vous pourrez trouver facilement un adaptateur sur place.

Pourboire

En Thaïlande le pourboire n’est pas obligatoire mais toujours le bienvenu. Vous le faîtes selon votre envie. Il est toujours appréciable de laisser un petit quelque chose pour le service rendu. Vous pouvez donner par exemple aux chauffeurs de taxis, ou aux serveurs des restaurants.

Veuillez saisir votre nom et adresse e-mail pour votre téléchargement gratuit.


Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Partir découvrir l’Arménie en famille
A la découverte de Bangkok

Laissez un commentaire