Informations pratiques sur la Sardaigne

Informations pratiques sur la Sardaigne

Classé dans : Europe | 0

Informations pratiques

Capitale : Cagliari
Monnaie : L’euro
Superficie : 24 090 km²
Population : 1 643 000 habitants
Densité : 69 hab./km²
Langue officielle : L’italien ; mais 85% de la population parle le sarde et 10 % le catalan

Décalage horaire : aucun
Statut : région autonome de la République italienne depuis 1948, parlement régional.

Formalités d’entrée :
Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour les ressortissants de l’Union européenne.

Électricité : Il faut un adaptateur.

Numéros d’urgence

Indicatif téléphonique : 39

113 : Police (Polizia)
112 : Gendarmerie (Carabinieri)
115 : Pompiers (Pompieri – Vigili del Fuoco)
118 : Ambulance (Ambulanza)

Santé

Aucun vaccin obligatoire n’est requis, sauf en cas d’un séjour récent dans un pays touché par la fièvre jaune ou le choléra. Il est recommandé pour les ressortissants de l’Union Européenne de se procurer la carte européenne d’assurance maladie. Pour en faire la demande, adressez-vous auprès de votre caisse d’assurance maladie ou par internet, 15 jours minimum avant votre départ.

Climat

La Sardaigne bénéficie d’un climat maritime subtropical avec environ 260 journées d’ensoleillement par an. Les hivers sont en général doux et les étés plutôt longs, chauds et secs avec de gros pics de chaleur en août.

Quand partir ?

La meilleure période pour découvrir la Sardaigne est le printemps ou l’automne. Dès le mois de mars, la baignade est possible jusqu’en octobre. De plus, à l’intérieur des terres, au printemps, vous assisterez au festival de couleurs des fleurs sauvages. Si vous souhaitez éviter la foule, les mois de juillet et d’août ne vous conviennent pas.

Budget à prévoir

Pour calculer le budget vos prochaines vacances en Sardaigne, il faut prendre en compte notamment le trajet aller-retour, l’hébergement, le transport sur place, la restauration, les visites, les activités, …

Sachez que les prix des logements peuvent varier en fonction de la saison en Sardaigne, notamment l’été où les prix des hôtels peuvent même doubler. Donc il est très important de comparer les types d’hébergements ainsi que les prix avant de réserver.

En ce qui concerne les restaurants, il faut savoir que certains produits et services peuvent être facturer en supplément notamment le pain, l’eau, le service, …

Si vous souhaitez louer une voiture sur place pour découvrir l’île, il faut tenir compte du type de véhicule car le carburant est plus cher qu’en France. De plus, contrairement à la France, le diesel est plus cher que l’essence.

Si vous avez programmé des visites de musées, d’églises, … consultez les tarifs en avance lors de votre préparation de votre séjour. En effet, les prix varient en fonction de l’âge, des lieux à visiter ainsi que le nombre de lieux que vous souhaitez voir.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Les lieux incontournables en Sardaigne
Comment se rendre en Sardaigne ?

Laissez un commentaire