La croisière en Méditerranée : plusieurs destinations en un voyage

La croisière en Méditerranée : plusieurs destinations en un voyage

Classé dans : Europe | 0

Si vous voyagiez différemment cet été ? Si vous preniez le large, mettiez les voiles enfin bref, si vous optiez pour la croisière plutôt que pour les vacances classiques en camping ou en hôtel ?

De plus en plus de touristes choisissent la croisière comme style de vacances, le cadre privilégié du paquebot permet un dépaysement total et est très ressourçant. En effet, pas de vaisselles dans les sanitaires du camping, pas de chaleur exténuante sous la tente, profitez pleinement de votre séjour grâce au confort du paquebot et à la diversité des activités proposées.

La croisière peut encore parfois garder son image un peu ringarde, probablement la faute de la série la « Croisière s’amuse » diffusée en France au début des années 1980. Détrompez-vous ! Si les clichés ont pu être parfois véridiques il y a plusieurs décennies, de nos jours les croisières sont tendances, chics et pour tout public.

Quelle croisière choisir ?

La méditerranée est une des destinations favorite des croisiéristes. Elle offre à ses visiteurs de nombreux paysages très différents et des vues à couper le souffle. Elle permet aussi de voir plusieurs pays et donc plusieurs coutumes, plusieurs spécialités : Chaque jour est une aventure différente !

Si vous optez pour une croisière en Mer Méditerranée faites escale dans plusieurs villes d’Italie et selon la croisière choisie vous pourrez aussi visiter plusieurs pays sur une seule croisière. C’est une chose très agréable puisque vous n’aurez pas à subir la fatigue des kilomètres effectués en voiture pour voir du pays. Que de paysages époustouflants !

Vous pouvez opter pour une Croisière Costa Croisière par exemple pour vivrez 8 fabuleux jours en Méditerranée et revenir avec de merveilleux souvenirs. Embarquez par exemple sur le Costa Luminosa, un superbe bateau de 294m de longueur, équipé avec goût et le personnel d’équipage qui comprend 1050 personnes est très attentif et accessible.
Vous pourrez profiter du buffet gargantuesque qui est servi tous les matins, fruits, céréales et viennoiseries au programme pour se préparer pour la journée. Pour les jours pluvieux ou les soirées calmes, vous aurez accès au cinéma du paquebot et même à un simulateur automobile de Grand Prix. Bluffant ! Tous les matins, vous pourrez également faire quelques longueurs dans la grande piscine sur le pont, quels beaux réveils de pouvoir nager avec cette vue à couper le souffle.

Vous pouvez réserver votre séjour directement en ligne sur Croisière Club, une agence de tourisme basée à Paris qui vous proposera la croisière la plus adaptée à vos envies. N’hésitez pas à consulter les promotions régulières sur le site, vous pourrez ainsi partir pour un budget dérisoire compte tenu des prestations offertes.

Quels sont les avantages d’une croisière ?

Le principal est le confort, contrairement aux séjours en toile de tente ou en hôtel vous bénéficierez d’une cabine individuelle meublée et dotée d’un lit confortable où vous pourrez vous ressourcer chaque nuit. Vous vivrez la vie de roi en profitant d’une pension complète ce qui signifie que vous ne devrez pas négocier avec vos bambins ou votre cher moitié pour savoir qui sera de corvée de vaisselle !

Vous pourrez profiter de votre temps pour faire ce dont vous avez envie, pas d’obligations.

Vous pourrez aussi profiter des installations du paquebot, piscine, restaurant, boutiques et même parfois discothèque et casino. En plus de ces activités vous aurez accès aux soirées à thèmes, aux animations autours de la piscine telles que les cours d’aquagym et les escales préparées par la compagnie.

En effet un avantage très concret aussi de la croisière est de vous permettre de visiter plusieurs destinations sur un temps limité.

Qui peut devenir croisiériste ?

Que vous soyez seul, en famille avec de jeunes enfants, en lune de miel et même entre amis il existe forcément une croisière faite pour vous.
Certaines compagnie proposent des croisières pour célibataires afin de faire des rencontres dans un cadre privilégié. Pour les autres faites attention aux points qui sont primordiaux pour vous, présence d’une discothèque, d’une piscine, d’une garderie avec activités pour occuper vos bambin.
La diversité et le développement des gammes de croisière est telle que vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

Il y a un avant et un après lorsque l’on vit notre première croisière. L’essayer c’est l’adopter ! Même la mode à adopter la tendance des croisières ! Alors, vous embarquez quand pour la Méditerranée ?

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Direction la Crète en Grèce
Envie de nouveauté pour les vacances, essayez la Manche !

Laissez un commentaire