L’Auvergne ma prochaine destination des vacances d’été

L’Auvergne ma prochaine destination des vacances d’été

Classé dans : France | 0

Les vacances d'été sont attendues par tous les français car elles sont généralement les vacances les plus longues et elles arrivent après une période de travail relativement longue, bien que ponctuée de week-ends et jours fériés que les américains ou les chinois peuvent nous envier. 

L'Auvergne, des hébergements de charme authentiques

Les vacances d'été ont longtemps été synonyme de farniente, plage et transats mais aujourd'hui la tendance change et la perspective de sécher telle une étoile de mer au soleil ne fait plus l’unanimité des français. Aujourd'hui, authenticité, activités sportives et touristiques ou encore hébergement de charme font partie des critères recherchés. 

Côté hébergement, la région est dotée d'une importante offre de chambres d'hôte. Nombreux sont les établissements qui ont réussi à obtenir le label « gîtes de France », un véritable gage de qualité que cela soit pour la qualité de l'hébergement ou du service. Au cœur de la région française des volcans, il est tout naturel de séjourner dans des hébergements authentiques comme de anciennes fermes rénovées et transformées en gîte d'étape dans lesquels charme et tradition sont omniprésents. 

Le respect de la nature et de l'environnement sont également des valeurs ancrées en Auvergne et il n'est donc pas étonnant que les propriétaires de chambres d'hôtes soient tournés vers un tourisme durable proposant ainsi des hébergements éco-friendly. 

L'Auvergne, des activités familiales en pagaille

L'essor des chambres d'hôtes, gîte ou hôtellerie de plein air y sont certainement pour quelque chose mais l'envie de passer des vacances riches de découverte et rythmées par des activités familiales sont également une des raisons qui incitent de plus en plus de français à partir dans des régions qui furent autrefois délaissées.  L'Auvergne fait partie de ce petit coin de France où les touristes estivaux ne se pressaient pas et pourtant aujourd'hui son attrait touristique ne cesse de croître. 

Le parc d'attraction et animalier ( le PAL) situé à Dompierre-sur-Besbre, dans l'Allier a enregistré une fréquentation record en 2017 alors que ce complexe existe depuis 1973.

Les sources d'eaux chaudes de la très célèbre ville de Vichy attirent de plus en plus de visiteurs tout âge confondu.

Le parc naturel régional des volcans d'Auvergne fascine et son attrait est renforcé par l'accessibilité au parc d’exploration volcanique puydômois « Vulcania » qui prévoit d'investir 41 millions d'euros à l'horizon 2020 pour notamment étendre les lieux et augmenter sa capacité d'accueil répondant ainsi à l'engouement des touristes qui sont de plus en plus nombreux. Le projet est ambitieux et il y a de fortes chances pour que Vulcania soit très prochainement classé dans le top 5 des meilleurs parc d'attraction français.

Vous aussi, prenez l'air et partez à la découverte de cette fascinante région. 

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Quels sont les bons plans pour profiter d'un séjour à Val Thorens ?
Louer une voiture lors d'un voyage en Corse

Laissez un commentaire