Le Centre-Val de Loire : un pôle d’attractivité pour le tourisme

Le Centre-Val de Loire : un pôle d’attractivité pour le tourisme

Classé dans : France | 0

Si vous êtes à la recherche d’une destination touristique de premier ordre, le Centre-Val de Loire ne manquera pas de vous offrir le meilleur. La région jouit d’une excellente réputation et regorge de sites naturels et de lieux historiques à visiter absolument. Certains d'entre eux sont même inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

À la visite des trésors naturels et architecturaux

Le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine et la Forêt d’Orléans sont entre autres des lieux d’intérêt très prisés des visiteurs. Les touristes étrangers venus en France ne sont pas en reste et ne ratent pas une occasion d’y faire un tour.

Refuge des oiseaux, le Parc Naturel Régional de la Brière offre de sublimes panoramas. Chacun de ces parcs vous donnera la possibilité de mener des excursions au cœur de la nature, dans des milieux entièrement protégés.

L’impressionnant patrimoine historique de la région est l’une de ses principales forces. Entre autres, le Centre-Val de Loire vous permettra de découvrir l’un de ses 22 châteaux. Véritables joyaux architecturaux, ces derniers sont la fierté de la région et les vestiges d’une époque qui a marqué l’histoire de la France. Si vous vous rendez au Centre-Val de Loire, vous aurez l’opportunité unique de découvrir ces imposantes bâtisses d’une incroyable beauté.

Des activités de choix pour toute la famille

Une fois ses valises posées en région Centre-Val de Loire, vous pourrez profiter d’une pléthore d’activités sportives et culturelles. Si certains se laisseront séduire par une visite au musée, d’autres n’hésiteront pas à passer du temps au bowling ou à faire du vélo dans les charmantes ruelles d’Orléans, de Châteauroux, de Bourges ou encore d’Issoudun en Indre (36).

Justement, en parlant d’Issoudun, sachez que cette ville vaut un petit détour. Son charme saisissant, la qualité de ses tables et son côté extrêmement chaleureux, en font une destination de choix.

À Issoudun, vous pourrez visiter la fameuse Tour Blanche (un donjon du 12e siècle), le mussé de l’Hospice Saint-Roch, de participer à l’un des nombreux événements culturels organisés par la ville… Pour manger et dormir, vous n’éprouvez aucune difficulté à trouver un hôtel à Issoudun.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someone
Un camping idéalement situé à Sanary-sur-Mer

Laissez un commentaire