A la découverte de Montpellier

A la découverte de Montpellier

Classé dans : France | 0

Montpellier est une métropole moderne, ouverte sur les sciences, sur la culture contemporaine française et internationale, et sur les loisirs en général. C’est aussi une ville étudiante. En deux mots, Montpellier une ville où il fait bon vivre. C’est le lieu idéal pour une escapade d’un week-end.

Quel que soit le temps dont vous disposez, il y a des incontournables à ne pas manquer. Suivez le guide !

Où se loger à Montpellier ?

L’offre d’hébergements à Montpellier est aussi diversifiée que large. Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses. De l’appartement loué par un particulier type Airbnb, en passant par l’auberge de jeunesse, jusqu’à l’hôtel 2 étoiles à 4 étoiles, tout est envisageable.

Pour une expérience inoubliable à vivre à deux au cœur de Montpellier, le Royal Hôtel est l’idéal ! Il est situé à quelques mètres de la Place de la Comédie en plein centre historique et à 150m de la gare ferroviaire. Vous serez conquis par la qualité des services, par l’amabilité du personnel et tout cela pour un prix plus que correct pour un établissement 3 étoiles.

Les lieux incontournables à visiter à Montpellier

En voyage d’affaires, en transit entre deux trains, mettez à profit les 2-3 heures devant vous pour une visite express de Montpellier.

Montpellier est une ville méditerranéenne où il fait bon flâner. C’est une ville qui dispose d’un patrimoine historique et culturel riche.

Montpellier

En premier lieu, rendez-vous dans le centre historique de Montpellier, l’Ecusson, et prenez plaisir à arpenter les ruelles médiévales en vous dirigeant vers la célèbre Place de la Comédie. Cette place, une des plus vastes d’Europe, est l’âme de la ville où les piétons s’y retrouvent et font vibrer le lieu.

Elle est dominée par l’Opera Comédie, un grand théâtre à l’Italienne inauguré en 1888. Ce théâtre aux multiples dorures équipé de fauteuils rouges est aujourd’hui une salle de spectacles unique en son genre.

A quelques minutes de là, rendez-vous sur la Place de la Canourgue. On dit d’elle que c’est celle que préfère les montpelliérains. Car ce serait la plus belle, la plus romantique. C’est aussi la plus ancienne.

Profitez des bancs à l’ombre des micocouliers, installez-vous en terrasse et observez autour de vous. Vous distinguerez plusieurs hôtels particuliers du XVIIème siècle, les plus fameux étant l’hôtel de Cambacérès, l’hôtel de Sarret et l’hôtel Richer de Belleval.

La place surplombe la Cathédrale Saint-Pierre où vous pouvez vous attardez quelques minutes.

Poursuivez sur la rue Foch et dirigez-vous vers l’Arc de Triomphe construit en 1692 qui vaut le coup d’œil. Il est d’ailleurs possible dans le cadre d’une visite guidée de grimper les 90 marches de celui-ci pour une vue imprenable sur la ville.

Marchez ensuite en direction de la Place Royale du Peyrou. Cette ancienne place royale avec une statue équestre de Louis XIV comporte un château d’eau conçu au XVIIIe siècle que prolonge l’Aqueduc Saint-Clément et qui offre une vue imprenable sur le fameux quartier des Arceaux. Les habitants de Montpellier aiment à se retrouver en ce lieu.

Tout au long de votre ballade dans le centre-ville, soyez curieux et guettez la porte entrouverte d’une cour d’hôtel particulier. Vous serez frappé par la beauté du lieu. Les hôtels particuliers sont le fleuron de l’architecture montpelliéraine.

S’il vous reste encore un peu de temps, arrêtez-vous au Jardin des Plantes de Montpellier, le plus ancien de France où officiaient autrefois les botanistes de la faculté de médecine.

Montpellier est vraiment une ville à découvrir le temps d’un week-end. C’est une cité où se mélangent patrimoine historique et culture contemporaine. Une ville qui bouge, une ville qui est fière de son histoire et de son art de vivre. Voici un petit aperçu en temps réel de la ville pour finir de vous convaincre !

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Comment passer un week-end vraiment branché à Paris ?

Laissez un commentaire