Nice : la ville méditerranéenne par excellence

Nice : la ville méditerranéenne par excellence

Classé dans : France | 0

Nice, capitale de la Côte d’Azur, est une ville méditerranéenne qui a hérité d’un riche patrimoine historique et naturel. Voici les principaux lieux à découvrir le temps d’un séjour dans cette splendide ville mondialement connue. 

Le vieux-Nice et ses places

Sur la place Pierre Gautier du Vieux-Nice se dresse le palais de la préfecture qui fut habité jadis par les rois Sardes, ainsi que la chapelle de la Miséricorde.

À quelques pas de là se trouve une autre place qui abrite le marché du cours Saleya où l’on a la possibilité de découvrir les spécialités locales, et le palais de justice. 

On descend ensuite sur la place Rossetti où l’on peut savourer des glaces aux parfums atypiques (tomate-basilic, bière), et visiter la cathédrale Sainte Réparate. 

Pour admirer le Palais Lascaris, dont l’architecture baroque suscite l’admiration grâce à ses fresques, il faudra traverser la place Saint-François 

Les autres sites incontournables de Nice

Il y a bien évidemment la promenade des Anglais! Sur cette longue allée, on peut observer le dôme rose du Negresco (un des plus beaux hôtels de Nice) qui figure aujourd’hui dans le classement des monuments historiques. Ce sentier aboutit au parc de la colline du Château de Nice. 

Parallèlement à cet itinéraire, on peut admirer la beauté du boulevard Victor Hugo qui rappelle un peu les rues de Paris. Au centre de Nice, l’Église russe évoque le « côté » orthodoxe de la ville. 

Le boulevard Cimiez qui abrite les plus belles maisons de la ville vaut aussi le détour. Dans ce quartier résidentiel est implanté le monastère de Cimiez. On peut également y visiter les arènes qui ont été construites au temps de la domination romaine ainsi que le célèbre musée Matisse.

Lors d’un voyage à Nice, ne manquez pas de visiter la place Massena ainsi que le port de plaisance de Nice. La promenade du Paillon est un autre lieu incontournable de la ville où l’on peut flâner tout en profitant d’un cadre verdoyant.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someone
Sur un bateau de luxe, découvrez Paris au fil de l'eau

Laissez un commentaire