Eurodisney

Eurodisney

Classé dans : France | 0


A propos de Disneyland® Paris

Disneyland Paris est un des plus grands parcs d’attraction d’Europe et celui qui attire le plus de visiteurs. Il fait partie du Top 5 des meilleurs parcs d’attractions. Pour passer un séjour féerique, c’est bien à Disneyland Paris qu’il faut se rendre. Au programme : des attractions, des spectacles surprenants, des rencontres incroyables, des sensations fortes, etc. Le monde magique de Disney a tout pour plaire aux enfants mais aussi aux adultes pour un petit retour en enfance.

En visitant le parc Disney, vous serez déconnecté de la vie réelle et vous vous aventurerez dans un petit monde à part, celui des contes de fées magiques et des films de Disney.

Ce lieu d’enchantement propose des attractions particulières en fonction des thématiques de chaque zone, et de nouvelles font leur apparition régulièrement ainsi que des spectacles.

Le monde magique de Disney, c’est également un parc à thèmes sur le cinéma, le Parc Walt Disney Studios, mais aussi le Disney Village, la partie du parc qui accueille les boutiques, cafés, restaurants et lieux de divertissement.

Pour profiter pleinement de votre conte de fée, suivez notre guide pour avoir toutes les informations essentielles à votre visite ainsi que des astuces.

Entrée Eurodisney
Le saviez-vous :
Le nom Disney vient du village normand Isigny-sur-mer.

Infos pratiques sur disneyland

Les Infos Utiles

Disneyland tarif

Plusieurs options s’offrent à vous suivant vos besoins et surtout suivant vos envies.
Disney propose souvent des ventes flash ou des promotions sous forme de remise ou de nuits gratuites pour les séjours.

Vous avez également la possibilité de réserver un billet d’entrée. Vous pourrez choisir entre les billets Mini, Magic et Super Magic. La seule différence est la période de validité de ces billets. Le billet Mini va vous permettre d’aller au parc en basse saison à un prix attrayant alors que le billet Super Magic va vous permettre d’aller au parc toute l’année mais à un prix plus élevé. Pour pouvoir faire les 2 parcs, il ne faudra pas oublier de cocher l’option (compter 15€ de plus).

Si vous habitez pas loin du parc et que vous souhaitez en profiter toute l’année, vous pouvez opter pour les passeports annuels. Vous aurez le choix entre le classic, le passeport fantasy ou dream en fonction des prestations souhaitées. Pour les familles nombreuses vous pourrez profiter d’une offre spéciale.

Vente privée Disney

Vous pourrez trouvez de temps en temps des ventes privées pour Disneyland en partenariat avec Voyage privée.
Ce qui vous permettra ainsi de réaliser des économies. Pour avoir une chance d’en profiter, vous pouvez vous inscrire gratuitement avec le lien suivant :

Horaires d’ouverture

Parc Disney Disneyland Paris est ouvert toute l’année. Toutefois les horaires d’ouvertures varient en fonction du parc mais aussi de la saison et du jour. En général, le parc Disneyland ouvre ses portes entre 10h et 21h, alors que le parc Walt Disney Studios c’est de 10h à 18h. De plus, en fonction de la période, les résidents des hôtels Disney pourront profiter des « Extra Magic Hours » pour accéder aux parcs en privilégiés entre 8h et 10h.
Rendez-vous sur le site officiel pour avoir le détail des horaires en fonction de la date choisie.

 

Quand partir ?

Paris a un climat océanique, doux et un peu humide, malgré sa localisation au centre du pays. Le printemps et l’automne, le climat peut vite varier entre chaleur et précipitations.
L’été les températures varient entre 15 et 25 degrés. Et l’hiver, il ne gèle pas mais les températures peuvent baissent fortement. Profitez donc de la période entre avril et octobre pour visiter Paris agréablement.
Température Parc Disney

Affluence des visiteurs à Disneyland Paris

Affluence Parc Disney

Les Conseils Utiles

Pour optimiser votre journée, dès votre arrivée, commencez par les attractions qui attirent le plus de visiteurs telles que Space Mountain, Big Thunder Mountain, Indiana Jones and the Temple of Peril, Buzz Lightyear Laser Blast, …
En effet, les files d’attente peuvent atteindre plusieurs heures parfois en haute saison. Il faut donc privilégier les créneaux aux horaires d’ouverture du parc ou en fin de journée ou pendant la parade pour éviter la foule aux attractions.
Une autre astuce, faites les attractions à contre-courant des autres visiteurs. Pour cela, à votre arrivée, suivez le plan du parc dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Le Fast Pass

fastpass disney
Si vous désirez gagnez du temps et ne pas attendre des heures à faire la queue, faites le tour des attractions pour récupérer des Fast Pass dès votre arrivée sur le parc.

En effet, cet outil magique, et gratuit, vous permettra d’accéder plus rapidement à certaines des attractions, souvent les plus populaires. Pour cela, il faut vous présenter à l’attraction choisie pour retirer un coupon en insérant votre billet dans la machine Fast Pass. Vous obtiendrez un billet avec un créneau horaire pour revenir plus tard par une entrée secondaire où l’attente est moins longue.

Attention, il y a un quota de fastpass délivrés à la journée. De plus, toutes les attractions ne sont pas munies du système de Fast Pass.

Les Extra Magic Hours

Pour profiter de deux heures de magies en plus avant l’ouverture du parc Disneyland (de 8h à 10h), il faut être clients des hôtels Disney ou être détenteurs du Passeport Annuel Dream. Les Extra Magic Hours sont valables du 1er Février au 30 Septembre et à certaines attractions telles que :
A Fantasyland : Le Chateau de la Belle au Bois Dormant, Peter Pan’s Flight, Dumbo the Flying Elephant, Les Voyages de Pinocchio, Le Carrousel de Lancelot, ou encore Mad Hatter’s Tea Cups.
A Discoveryland : Space Mountain: Mission 2, Buzz l’éclair, ou Orbitron.

Où rencontrer les personnages Disney ?

Fast Pass Disney
En arrivant, vous risquez de croiser Winnie l’Ourson ou ses amis à Main Street USA. Pour rencontrer Jack Sparrow, rendez-vous à Adventureland, au Chalet de la Marionnette.
A Fantasyland, les princesses Disney vous attendent dans leur pavillon près de « It’s a small world » où se promènent également Mickey.
Dans le parc Walt Disney Studios, pour apercevoir Buzz l’Eclair ou Minnie, il faut se rendre à Toon Studio.
Pour voir tous les personnages Disney, ne ratez pas la fameuse parade quotidienne de 17h. Arrivez un peu en avance pour choisir votre place et pouvoir immortaliser le moment.

Le Plan de Disneyland

Disneyland Paris est un complexe touristique et urbain de 22,30 km². Il comprend deux parcs à thèmes : le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios, mais également un espace divertissement appelée le « Disney Village ». Découvrez le plan de Disneyland Paris.

Parc Disneyland

Dominé par le magnifique château de la Belle au Bois Dormant, véritable symbole du parc, vous découvrirez le royaume enchanté découpé en 5 zones thématiques :
(Cliquez sur les différents lieux pour voir le détail des attractions)
Photo du parc disneyland Main Street USA ► une charmante petite ville américaine du début du XXe siècle,
Fantasyland ► le pays des contes de fées,
Frontierland ► le Far West du temps de la ruée vers l’or et de la conquête de l’Ouest,
Adventureland ► exploration des terres lointaines,
Discoveryland ► le pays des visionnaires.

Parc Walt Disney Studios

C’est un parc à thème sur les coulisses du cinéma et de l’animation, il est réparti en quatre « zones de production », autour de la Tour de la Terreur.
(Cliquez sur les différents lieux pour voir le détail des attractions)
Photo du parc Walt Disney Studios Front Lot ► c’est l’entrée du parc et évoque l’évolution de l’entrée des grands studios de cinéma
Toon Studio ► les secrets de tournage des films d’animation Disney, et abrite le Toy Story Playland
P.Courtyard ► les merveilles du cinéma et de la télévision
Backlot ► sensations fortes, films d’actions, et effets spéciaux seront au rendez-vous

Disney Village

Photo du Disney Village Disney Village est un espace commercial de divertissement qui accueille des boutiques, des cafés, des restaurants et autres activités à la sortie des deux parcs d’atttractions. Elle comprend également sept hôtels Disney et un golf. Vous y découvrirez aussi le PanoraMagique, attraction payante pour admirer l’ensemble du site Disneyland avec une vue à 360°, à bord d’une montgolfière.

Attractions du Parc Disney

Grands frissons Aventures en famille Pour les plus petits Fast Pass

Main Street, USA

« Dès votre arrivée, entrez dans un autre monde en vous promenant à Main Street, USA et découvrez les attractions à ne pas manquer dans cette petite ville typique américaine à l’aube du 20ème siècle. »
Disneyland Railroad 2. Disneyland Railroad – Main Street Station
Pour tout le monde (durée : environ 20 minutes)
Train à vapeur qui vous transporte à travers le parc Disneyland pour visiter le parc en se reposant.
(photo de David Jafra)
Horse-Drawn  Streetcars 3. Horse-Drawn Streetcars
Pour tout le monde (durée : environ 7 minutes)
Balade en tramway tiré par des chevaux. Points d’embarquements : Town Square, et Central Plaza devant le Château de la Belle au Bois Dormant.
(photo de Randal Sheppard)
Main Street Vehicles 4. Main Street Vehicles
Pour tout le monde (durée : environ 5 minutes)
Montez à bord de l’un des véhicules d’autrefois à Town Square où le chauffeur vous conduira à Central Plaza .
(photo de David Quitoriano)
Discovery Arcade 5. Discovery Arcade
Pour tout le monde (durée : à votre gré)
Galerie d’exposition de modèles réduits des plus grandes créations du 20ème siècle.
(photo de Wesley Lelieved)
Liberty Arcade 6. Liberty Arcade
Pour tout le monde (durée : à votre gré)
Exposition sur l’histoire de la Statue de la Liberté. l’accès est située au niveau de l’entré principale, au milieu de Liberty Arcade.
(photo de David Jafra)

Frontierland

« Changez d’époque et retournez au temps de la ruée vers l’or au Far West. Découvrez des attractions qui ne vous laisseront pas indifférent ! Pour les amateurs de sensations fortes, de nombreuses attractions vous attendent. »
Legend of the Wild West 7. Legend of the Wild West
Pour tout le monde (durée : environ 5 minutes)
Visite pédestre au coeur du Far West dans un fort de pionniers en bois nommé « Fort Comstock ».
(photo de Patrick Pat)
River Rogue Keelboats 8. River Rogue Keelboats
Pour tout le monde (durée : environ 7 minutes)
Découvrez les rivières de l’ouest américain grâce à une croisière paisible. Point d’embarquement à Smuggler’s Cove, à côté de l’entrée du Pocahontas Indian Village.
(photo de Nicolai)
Phantom Manor 9. Phantom Manor
Pour tout le monde (durée : environ 5 minutes)
Découvrez ce manoir hanté à bord de petits wagonnets progressant dans le noir.
(photo de David Jafra)
Thunder Mesa River Boat Landing 10. Thunder Mesa River Boat Landing
Pour tout le monde (durée : environ 15 minutes)
Une croisière calme et tranquille qui permet d’avoir une vue extraordinaire sur Frontierland, et notamment sur Phantom Manor et sa tombe cachée (visible que depuis les bateaux) !
(photo de Burail1)
Rustler Roundup Shooting Galery 11. Rustler Roundup Shooting Galery (payant)
Pour tout le monde (durée : à votre gré)
Stand de tir au décor Far West Américain. Montrez vos talents de tireur sur une banque, prison, hôtel, etc.
(photo de Icy Jamie)
Big Thunder Mountain 12. Big Thunder Mountain
Pour les amateurs de sensations (durée : 5 min.)
Taille minimum requise : 1,02 m
Montez à bord de ce train fou dans des wagonnets pour explorer une vieille mine du Far West. Descentes vertigineuses et virages serrés sont au rendez-vous.

Pocahontas Indian Village 13. Pocahontas Indian Village
Pour les enfants à partir de 4 ans (durée : à votre gré)
Une aire de jeux (toboggans et jeux d’escalade) dédiée aux petits sur le thème de Pocahontas.
(photo de Astelehena)
The Chaparral Theater 14. The Chaparral Theater
Pour tout le monde (durée : indéterminé)
C’est un théâtre accueillant des spectacles saisonniers. Consultez les horaires dans le programme de la journée.
(photo de Loren Javier)
Disneyland Railroad – Frontierland depot 15. Disneyland Railroad – Frontierland depot
Pour tout le monde (durée : environ 20 minutes)
Train à vapeur qui vous transporte à travers le parc Disneyland pour visiter tout en se reposant. Partez pour Fantasyland Station.
(photo de David Jafra)

Adventureland

« Dépaysez-vous en entrant dans le monde des explorateurs et des aventuriers. Laissez-vous tenter par des attractions incroyables! Pour les amateurs de découvertes et de sensations fortes, vous ne serez pas déçus. »
La cabane des Robinson 17. La cabane des Robinson
Pour tout le monde (durée : environ 5 minutes)
Gravissez les 176 marches pour atteindre la cabane des Robinson perchée dans un arbre et découvrir leur ingéniosité.
(photo de David Jafra)
La plage des Pirates 18. La plage des Pirates
Pour les enfants mesurant moins de 1,40m (durée : à votre gré)
Deux aires de jeux (toboggans et jeux d’escalade) dédiée aux petits moussaillons sur le thème des pirates.
(photo de BlogMDP)
Le Passage Enchanté d'Alladin 19. Le Passage Enchanté d’Alladin
Pour tout le monde (durée : environ 3 minutes)
Visitez la cité enchantée d’Agrabah et revivez les aventures d’Aladdin à travers les scènes miniatures racontant son incroyable histoire et celui de son ami le Génie.
Indiana Jones & le Temple  du Péril 20. Indiana Jones & le Temple du Péril
Pour les amateurs de sensations (durée : 3 minutes)
Taille minimum requise : 1,40 m
Une aventure décoiffante à bord d’un wagonnet de mine roulant à toute allure dans les ruines oubliées du Temple du Péril.
(photo de Shahnawaz Sid )

Adventure Isle 21. Adventure Isle
Pour tout le monde (durée : environ 5 minutes)
Explorez les cachettes des pirates dans des grottes secrètes en traversant des ponts suspendus.
(photo de Loren Javier)
Pirates of the Caribbean 22. Pirates of the Caribbean
Pour tout le monde (durée : environ 10 minutes)
Prenez place pour une petite balade en bateau à travers les Caraïbes : au progamme attaque d’un village par des pirates.
(photo de Eric Ritchey)

Fantasyland

« Découvrez le pays des contes de fées. Aventurez-vous dans le plus merveilleux des pays où les histoires de Disney prennent vie comme par magie. Revivez chaque grand classique des films d’animations de Disney en grand format  »
La Tanière du Dragon 23. Le Château de la Belle au Bois Dormant
Pour tout le monde (durée : environ 3 minutes chacun)
Lieu incontournable du parc, il abrite la Galerie de la Belle au Bois Dormant (niveau 1) et la Tanière du Dragon (niveau -1).
(photo de Loren Javier)
Blanche-Neige et les Sept Nains 24. Blanche-Neige et les Sept Nains
Pour tout le monde (durée : environ 3 minutes)
Aventurez-vous dans la mystérieuse forêt pour revivre l’aventure de Blanche Neige à bord de wagonnets progressant dans le noir.
(photo de Loren Javier)
Les Voyages de Pinocchio 25. Les Voyages de Pinocchio
Pour tout le monde (durée : environ 3 minutes)
Embarquez dans les wagonnets pour découvrir l’aventure de Pinocchio dans sa volonté de devenir un vrai petit garçon.
(photo de Loren Javier)
Le Carrousel de Lancelot 26. Le Carrousel de Lancelot
Pour les enfants (durée : environ 5 minutes)
Un magnifique et grand manège de chevaux de bois traditionnel. Choisissez votre carrosse pour un petit tour plein de magie.
(photo de Loren Javier)
Peter Pan's Flight 27. Peter Pan’s Flight
Pour tout le monde (durée : environ 3 minutes)
Envolez-vous dans un bateau suspendu pour un voyage au Pays Imaginaire. Retrouvez votre âme d’enfant avec Peter Pan.
(photo de California Bear)

Disneyland Railroad 28. Disneyland Railroad – Fantasyland Station
Pour tout le monde (durée : environ 20 minutes)
Partez pour Discoveryland à bord de ce train à vapeur pour voir les beaux paysages qu’offrent le parc tout en se reposant.
(photo de David Jafra)
Dumbo the Flying Elephant 30. Dumbo the Flying Elephant
Pour les enfants (durée : environ 3 minutes)
Manège aérien pour les enfants qui souhaitent monter à bord des éléphants volants pour voir tout Fantasyland.
(photo de David Jafra)
Alice's Curious Labyrinth 31. Alice’s Curious Labyrinth
Pour les enfants (durée : environ 15 minutes)
Promenez-vous dans le labyrinthe du Pays des Merveilles. Attention à ne pas croiser la méchante Reine de Coeur.
(photo de Loren Javier)
Mad Hatter's Tea Cups 32. Mad Hatter’s Tea Cups
Pour tout le monde (durée : environ 3 minutes)
Prenez place dans ces tasses du Chapelier Fou pour tourner et virevolter à perdre la tête.
(photo de Ellen Levy Finch)
Casey Jr. - Le Petit Train du Cirque 33. Casey Jr. – Le Petit Train du Cirque
Pour tout le monde (durée : environ 3 minutes)
Montez à bord du petit train de Dumbo, l’Eléphant Volant, pour un agréable voyage en musique dans le Pays des Contes de fées.
(photo de Ross Doering)
Le Pays des Contes de Fées 34. Le Pays des Contes de Fées
Pour tout le monde (durée : environ 3 minutes)
Partez en croisière pour une belle ballade au mileu de décors des scènes des grands classiques disney en miniatures.
(photo de Ross Doering)
It's a Small World 35. « It’s a Small World »
Pour tout le monde (durée : environ 10 minutes)
Découvrez les cultures du monde avec une ballade musicale en bateau en compagnie de centaines de poupées qui chantent à tue-tête leur hymne « It’s Small World ».
(photo de Ross Doering)

Discoveryland

« Partez à la découverte du pays des visionnaires, des inventeurs et auteurs de science fiction. Testez les attractions sur le thème de la découverte et la science.  »
Buzz Lightyear Laser Blast 37. Buzz Lightyear Laser Blast®
Pour tout le monde (durée : environ 5 minutes)
A bord d’un croiseur spatial, sauvez le pays des jouets avec votre pistolet laser en tirant sur les ennemis.
(photo de Disneyboarder)

Orbitron 38. Orbitron®
Pour tout le monde (durée : environ 3 minutes)
Volez par dessus Discoveryland en pilotant votre propre vaisseau spatial dans un manège aérien.
(photo de icy jamie)
Star Tours 42. Star Tours
Pour les amateurs de sensations (durée : 7 min.)
Taille minimum requise: 1,02 m
Prenez place à bord du simulateur de vols « Starspeeder » et envolez-vous pour la lune d’Endor à la vitesse de la lumière.
(photo de David Jafra)

Captain EO 44. Captain EO
Pour tout le monde (durée : environ 30 minutes)
Retrouvez Michael Jackson, alias Captain Eo, dans un clip réalisé en 3D grâce aux meilleurs effets spéciaux d’Hollywood.
(photo de Mike Monteiro)
Les Mystères du Nautilus 45. Les Mystères du Nautilus
Pour tout le monde (durée : environ 3 minutes)
Visitez le sous-marin du Capitaine Nemo.
(photo de Loren Javier)
Space Moutain : Mission 2 46. Space Moutain® : Mission 2
Pour les amateurs de sensations (durée : 3 min.)
Taille minimum requise: 1,32 m
Vous serez propulsé à plus de 75 km/h dans l’obscurité aux confins de l’espace. Catapultage, et adrénaline seront là.
(photo de Eric Ritchey)

Autopia 47. Autopia®
Pour tout le monde (durée : environ 5 minutes)
Taille minimum requise pour conduire : 1,32 m
Faites une balade en ville ou à la campagne en conduisant votre propre voiture des années 50.
(photo de Loren Javier)

Attraction Walt Disney Studios

Grands frissons Aventures en famille Pour les plus petits Fast Pass

Front Lot

« Si vous souhaitez découvrir l’envers du décor du cinéma et de voir comment se tourne un film, passez les grilles du parc Walt Disney Studio. Front Lot est le premier land du parc et évoque l’entrée des grands studios de cinéma. »
Disney Studio 1 1. Disney Studio 1
Pour tout le monde (durée : à votre gré)
Découvrez un vrai plateau de tournage, où vous êtes aux premières loges pour assister au tournage d’un film.
(photo de Loren Javier)

Production Courtyard

« Découvrez les secrets du cinéma et de la télévision : tournage, plateaux, costumes, … Pour les amateurs de sensations fortes, des attractions vous couperont le souffle.  »
CinéMagique 2. CinéMagique
Pour tout le monde (durée : environ 25 minutes)
Un spectacle qui entraîne les visiteurs de l’autre côté de l’écran avec Georges qui se balade de films en films.
(photo de David Jafra)
Playhouse Disney Live 8. Playhouse Disney Live
Pour les enfants (durée : environ 20 minutes)
Spectacle intéractif pour rencontrer les personnages Disney.
(photo de Carlos)
Stitch Live 11. Stitch Live
Pour les enfants (durée : environ 15 minutes)
Rencontre intéractive entre vous et Stitch, en version animée.
(photo de Loren Javier)
The Twilight Zone Tower of Terror 13. The Twilight Zone Tower of Terror
Pour les amateurs de sensations (durée : 2 minutes)
Taille minimum requise pour conduire : 1,02 m
Chute vertigineuse de 13 étages à bord d’un ascenseur d’un hôtel.
(photo de Michael Huey)

Studio Tram Tour Behind the Magic 14. Studio Tram Tour® : Behind the Magic
Pour tout le monde (durée : environ 25 minutes)
Visite en tram des coulisses et plateaux de tournage du cinéma.
(photo de Alberto Alvarez Perea)

Backlot

« Pour tous les amateurs de sensations fortes, d’actions, et d’effets spéciaux, les attractions de Backlot sont faites pour vous. Découvrez les plus incroyables cascades de voitures, des effets spéciaux et des attractions qui vont vous décoiffer. »
Armageddon: les Effets Spéciaux 7. Armageddon: les Effets Spéciaux
Pour tout le monde (durée : environ 20 minutes)
Prenez place dans une station spatiale en proie d’une impressionnante pluie de météorites.
(photo de Farida Ridzuan)
Rock'n'Roller Coaster Aerosmith 9. Rock’n’Roller Coaster Aerosmith
Pour les amateurs de sensations (durée : 3 minutes)
Taille minimum requise : 1,20 m
Enchainez les loppings à la vitesse de l’éclair dans un rythme rock’n’roll endiablé du groupe Aerosmith.
(photo de David Jafra)

Moteur Action Stunt Show Spectaculaire 10. Moteur… Action! Stunt Show Spectaculaire®
Pour tout le monde (durée : environ 45 minutes)
Un incroyable spectacle de cascade de voitures et de motos. Découvrez les secrets de fabrication des grands films d’actions.
(photo de Joel)

Toon Studio

« Découvrez tous les secrets de fabrication des films d’animation Disney. De plus, de nombreuses attractions, qui ravieront les petits et les grands, vous attendent au Toon studio et à Toy Story Playland (dédié au thème de Toy Story). »
animagique 3. Animagique®
Pour tout le monde (durée : environ 20 minutes)
Dans un théâtre de lumière noire, retrouvez la fabuleuse magie des films Disney avec ce spectacle de marionnettes géantes.
(photo de Loren Javier)
Attraction ratatouille Ratatouille ®
Pour tout le monde
L’attraction vous Rat-petisse et vous plonge dans une cuisine gigantesque et surtout dans une course folle.
Cars Quatre Roue Rallye 4. Cars Quatre Roue Rallye
Pour les enfants (durée : environ 1 minutes 30)
Montez à bord d’un véhicule pour passer d’un plateaux à un autre
(photo de David Jafra)
Crush's Coaster® 5. Crush’s Coaster®
Pour les amateurs de sensations (durée : 3 minutes)
Taille minimum requise : 1,07 m
Montagne russe tournoyant dans le noir au pays de Némo. Accrochez-vous bien dans votre carapace de tortues.
(photo de Loren Javier)
Les Tapis Volants 6. Les Tapis Volants
Pour les enfants (durée : environ 2 minutes)
Envolez-vous grâce à ce manège aérien sur un tapis volant et pilotez-le à votre guise en le faisant monter ou descendre.
(photo de David Jafra)

Art of Disney Animation 12. Art of Disney Animation®
Pour les enfants (durée : environ 35 minutes)
Attraction intéractive pour entrer dans l’univers fascinant de Disney et découvrir comment naît la magie. Apprenez les ficelles du métier pour réaliser un film d’animation.
(photo de Loren Javier)

Toy Story Playland

« Découvrez Toy Story Playland, un monde de jouets surdimensionné où vous vous sentirez petit, tout petit . Situé dans Toon Studio c’est un mini « land » sur le thème de Toy story. »
Toy Soldier Parachute Drop 15. Toy Soldier Parachute Drop
Pour tout le monde (durée : environ 2 minutes)
Taille minimum requise : 81 cm
Simulez un saut en parachute! Chaque tour comprend 5 chutes et les parachutes s’arrêtent à environ à 2 mètres du sol.
(photo de David Jafra)
Slinky Dog ZigZag Spin 16. Slinky Dog ZigZag Spin
Pour les enfants (durée : environ 2 minutes)
Parcours mouvementé en compagnie de Zig Zag le célèbre chien qui tourne en rond après sa propre queue !
(photo de S.Yume)
Rc Racer 17. Rc Racer
Pour les amateurs de sensations (durée : 2 minutes)
Taille minimum requise : 1,20 m
Foncez pour une virée rapide et vertigineuse à bord du bolide d’Andy sur un circuit fou en U qui monte à 25 m de haut. Montée d’adrénaline garantie!
(photo de Loren Javier)

Les Hôtels Disney

Hôtel Type d’hôtel Distance du parc Détail
logo hotels disney
Disneyland Hôtel
Hôtel Disney
4*
Prestige
Entrée du Parc Disneyland
3mn Walt Disney Studios
logo hotels disney
Hotel New York
Hôtel Disney
4*
Prestige
5-10mn Parc Disneyland
5-10mn Walt Disney Studios
logo hotels disney
Newport Bay Club
Hôtel Disney
3*
Confort
5-10mn Parc Disneyland
5-10mn Walt Disney Studios
logo hotels disney
Sequoia Lodge
Hôtel Disney
3*
Confort
5-10mn Parc Disneyland
5-10mn Walt Disney Studios
logo hotels disney
Hôtel Cheyenne
Hôtel Disney
2*
Convival
5-20mn Parc Disneyland
5-20mn Walt Disney Studios
logo hotels disney
Disney’s Hôtel Santa Fe
Hôtel Disney
2*
Convival
5-20mn Parc Disneyland
5-20mn Walt Disney Studios
logo hotels disney
Disney’s Davy Crockett Ranch
Hôtel Disney
2*
Convival
5-20mn Parc Disneyland
5-20mn Walt Disney Studios
logo hotels disney
Radisson Blu Hotel
Hôtel partenaire
4*
Prestige
10-25mn Parc Disneyland
10-25mn Walt Disney Studios
Plus d’infos ►
logo hotels disney
Dream Castle hôtel
Hôtel partenaire
4*
Prestige
10-25mn Parc Disneyland
10-25mn Walt Disney Studios
Plus d’infos ►
logo hotels disney
Magic Circus Hôtel
Hôtel partenaire
4*
Prestige
10-25mn Parc Disneyland
10-25mn Walt Disney Studios
Plus d’infos ►
logo hotels disney
Hôtel Kyriad
Hôtel partenaire
3*
Confort
10-25mn Parc Disneyland
10-25mn Walt Disney Studios
Plus d’infos ►
logo hotels disney
Explorers Hôtel
Hôtel partenaire
3*
Confort
10-25mn Parc Disneyland
10-25mn Walt Disney Studios
Plus d’infos ►
logo hotels disney
Hôtel L’Elysée
Hôtel partenaire
3*
Confort
10-25mn Parc Disneyland
10-25mn Walt Disney Studios
Plus d’infos ►
logo hotels disney
Adagio
Hôtel partenaire
(Appart)
Confort
10-20mn Parc Disneyland
10-20mn Walt Disney Studios
Plus d’infos ►
logo hotels disney
Hipark Serris
Hôtel à proximité
3*
Confort
10-20mn Parc Disneyland
10-20mn Walt Disney Studios
Plus d’infos ►
logo hotels disney
Résidence du Parc
Hôtel à proximité
3*
Confort
5-15mn Parc Disneyland
5-15mn Walt Disney Studios
Plus d’infos ►
logo hotels disney
Séjours & Affaires
Hôtel à proximité
2*
Confort
10-20mn Parc Disneyland
10-20mn Walt Disney Studios
Plus d’infos ►
logo hotels disney
Relais Spa
Hôtel à proximité
4*
Prestige
10-20mn Parc Disneyland
10-20mn Walt Disney Studios
Plus d’infos ►

Comment aller à Disney

Se rendre à Disneyland en Avion

Pour trouver des vols d’avion pas cher pour Disneyland, utilisez les comparateurs de vols !
Une fois arrivé à l’aéroport, vous pouvez prendre la navette officielle de disneyland pour vous rendre facilement aux parcs et aux hôtels Disney.

Se rendre à Disneyland en Train

Si vous êtes sur l’axe Marne-la-Vallée Chessy, Marseille, Saint-Charles, Montpellier, Saint-Roch, en passant par Lyon Saint-Exupéry, Valence TGV, Avignon TGV, Aix-en-Provence TGV et Nîmes, vous pouvez profiter des offres OUIGO, qui est le service Lowcost de SNCF Voyages. Les prix sont très intéressant et vous avez l’avantage, par rapport à l’avion, d’arriver directement au coeur de disneyland (la gare est juste en face de l’entrée de Disney), à proximité des parcs et des hôtels Disney.

Se rendre à Disneyland en Voiture

Pour rejoindre les parcs Disney et les hôtels, vous pouvez prendre l’autoroute A4 « Autoroute de L’Est » et prendre la sortie 14 « Marne-la-Vallée Val d’Europe, Montévrain, Centre Commercial Régional ».

Parking Disneyland

Si vous venez en voiture, sachez que le parking des Parcs Disney est payant. Toutefois, si
vous résidez dans un hôtel Disney, sachez que le parking de l’hôtel est gratuit et vous
avez aussi des navettes gratuites entre l’hôtel et les parcs.

Les prix du parking des Parcs Disney varient selon le type de véhicule:
– pour les voitures : 15€ par jour,
– pour les motos : 10€ par jour, et
– pour les camping cars : 30€ par jour.

Il est conseillé d’arriver vers 9h- 9h30 pour éviter une attente à l’entrée du parking visiteurs
de Disneyland qui peut être longue entre 10h et 11h. En haute saison, un bouchon peut
même se former sur plusieurs kilomètres.

Une autre alternative au parking Disneyland est le parking Vinci situé du côté de Disney
village. Vous pourrez payer à l’heure (2,60€ pour 1 heure) ou à la journée (10€ par jour).
Et dernière option, vous pouvez vous garer au centre commercial Val d’Europe (gratuit) et
prendre le RER A direction Marne la Vallée Chessy Disneyland Paris pour 1,75€ par
trajet.

Restaurants Disneyland

Où manger ?

De nombreux points de restauration sont présents à l’intérieur des deux parcs ou au Disney Village. La plage horaire à éviter est entre midi et 14h30 où il y a beaucoup de personnes.
Si vous souhaitez déjeuner ou dîner dans un des restaurants des parcs ou des hôtels Disney, il est recommandé de réserver à l’avance auprès de la centrale de réservation des restaurants au 01 60 30 40 50.
Bon à savoir : même si vous ne résidez pas dans un hôtel Disney, vous pouvez quand même profiter des diners dans des restaurants du Disney Village ou des hôtels Disney.

calendrier disney Service à table calendrier disney Service Buffet calendrier disney Restauration rapide

Les allergies

Pour les personnes allergiques, certains restaurants et hôtels dans Disneyland Paris proposent des plats et des produits spéciaux pour les allergiques. Dans ces restaurants vous pourrez ainsi demander des « plats spéciaux Natama » qui couvrent environ 55 allergies alimentaires. Ils excluent notamment les aliments suivants : gluten, arachide, lait, oeuf, fruits à coques, additifs, sulfites, poisson, crustacé, …

Dans le menu Natama, vous avez le choix entre 2 entrées, 4 plats et 3 desserts :
Entrées : Velouté de tomate ou Flan tomate haricots verts
Plats : Manchons de poulet riz parfumé ou Fricassée de dinde au basilic ou Boulette d’Orient ou Veau en saucisse
Desserts : Délices de pêches ou Pom’pom ou Poires caramélisées

Dès votre arrivée dans le restaurant, prenez contact avec un responsable du restaurant pour mentionner votre type d’allergie.

Liste des restaurants proposant les Menus Natama :

Parc Disneyland

Main Street USA

calendrier disney Walt’s an American Restaurant calendrier disney Plaza Gardens Restaurant calendrier disney Casey’s Corner

Frontierland

calendrier disney Silver Spur Steakhouse calendrier disney The Lucky Nugget Saloon calendrier disney Fuente del Oro restaurante
calendrier disney Cowboy Cookout Barbecue calendrier disney Last Chance Cafe

Advenureland

calendrier disney Blue Lagoon Restaurant calendrier disney Restaurant Agrabah Café calendrier disney Colonel Hathi’s Pizza Outpost
calendrier disney Restaurant Hakuna Matata

Fantasyland

calendrier disney Auberge de Cendrillon calendrier disney Au Chalet de la Marionnette calendrier disney Pizzeira Bella Notte
calendrier disney Toad Hall Restaurant

Discoveryland

calendrier disney Buzz Lightyear’s Pizza Planet Restaurant calendrier disney Café Hyperion

Parc Walt Disney Studios

calendrier disney Restaurant des Stars calendrier disney Restaurant En Coulisse calendrier disney Disney Blockbuster Café

Disney Village

calendrier disney La Grange à Billy Bob’s Country calendrier disney La Légende de Buffalo Bill (dîner spectacle)

Hôtels Disney

Tous les restaurants des hôtels Disney proposent des Menus Spéciaux pour les allergiques. Informez-les dès votre arrivée au restaurant ou lors de la réservation.

Calendrier Disney

L’agenda des évènements à Disneyland Paris

Toute
l’année
La parade de Disney (Différentes fréquences suivant les années)
C’est un défile des personnages Disney accompagnés de chars, de lumières, de couleurs, de musique et différents effets. Ils évoluent dans le parc en partant du château pour évoluer jusqu’à MainStreet USA.
Le feux d’artifice (Différentes fréquences suivant les années)
Un feux d’artifice spectaculaire, tiré au dessus du château et qui a lieu en soirée.
MARS La St Davis Welsh Festival (Début Mars) & La St Patrick (Mi-Mars)
Vous pourrez voir des danses traditionnelles avant la parade, ainsi que Mickey et Minnie en habits traditionnelles. Vous pourrez également trouver des articles typiques Irlandais/Gallois comme de la nourriture, des vêtements…
JUIL
SEPT
L’été de Disney (De début Juillet à début Septembre)
De nombreux spectacles sont organisés à cette occasion, des rencontres avec les personnages Disney, la parade et feux d’artifices au menu pour l’été.
OCT Le Festival Halloween (Octobre)
Beaucoup de décorations d’Halloween, avec les traditionnelles citrouilles, les fantômes. Plusieurs animations sont organisées à cet effet avec divers orchestres.
La Soirée Halloween (Le 31 Octobre)
La soirée Halloween pour les plus courageux se passe à Disneyland Paris avec frayeurs garantis! La Soirée Halloween Disney se passe de 20h30 à 1h du matin dans une ambiance mystique, avec plusieurs animations de rue, surprises et spectacles endiablés. Vous pourrez rencontrer de nombreux personnages « méchants » à cette occasion…
NOV
JANV
Le Noël Enchanté de Disney (Début Novembre à début Janvier)
C’est la saison la plus intéressante pour se rendre à Disneyland. Vous pourrez notamment assister à la cérémonie d’illumination du Sapin de Noël, la cavalcade de Noël (sorte de parade plusieurs fois par jour), la Cérémonie d’Illumination du Château, l’animation « It’s a Small Word Celebration ». Vous pourrez également voir le Village du Père Noël et assister à de nombreuses autres animations et décorations.

Veuillez saisir votre nom et adresse e-mail pour votre téléchargement gratuit.


Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someone
Cinq lieux méconnus de Bretagne
Parc Futuroscope de Poitiers

Laissez un commentaire