Partir à la découverte de la Birmanie

Partir à la découverte de la Birmanie

Classé dans : Conseils voyages | 0

C'est un pays envoûtant, celui des pagodes d'or. Les forêts vierges, les hautes montagnes, les fleuves majestueux, les sites grandioses, les temples vous emmèneront dans un tourbillon de découvertes magiques. Un voyage en Birmanie, c'est aussi partir à la rencontre de ces habitants à la gentillesse légendaire. Longtemps coupée du reste du monde, cette destination proposée par voyaneo.com a conservé une vraie authenticité et un certain exotisme.

Pourquoi aller en Birmanie ?

Niché entre la Thaïlande et l'Inde, ce pays encore méconnu est en train de s'ouvrir au monde après des décennies d'hibernations imposées par la dictature. Les infrastructures touristiques ne sont pas encore tout à fait au point, mais cela fait partie du charme de ce pays où tout est à découvrir. La jeune génération a vu les premiers touristes il y a seulement cinq ans. Ils sont obnubilés par la pâleur des visages des touristes, leurs yeux de toutes les couleurs. La première chose qui interpelle lorsque l'on met un pied en Birmanie, c'est le sourire des Birmans, leur besoin de communiquer, leur envie de partager leur culture et d'apprendre celle des vacanciers. Pour de nombreux touristes, la Birmanie reste le pays du sourire.

Une destination de vacances parfaite

Ce pays est encore épargné par les ravages du tourisme de masse. Se balader en Birmanie, c'est à la fois se laisser séduire par la beauté sauvage de la nature, les marchés, les monuments sans oublier ses plages pour la détente. Les paysages de montagne, la végétation luxuriante, la rencontre avec les vaches, les buffles, les rizières, les chemins de randonnée vous donneront l'occasion de partir à la découverte du quotidien de nombreuses minorités. Vous pourrez visiter la baie de Bengale, profiter du soleil, de la plage, du sable fin, des balades en vélo en bord de mer et des spécialités de fruits de mer. 

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Conseils pour préparer ses affaires de randonnée
Le kit du parfait festivalier

Laissez un commentaire