Profiter de l’hiver pour partir au soleil

Profiter de l’hiver pour partir au soleil

Classé dans : Afrique | 0

Les Français sont de plus en plus nombreux à prévoir des vacances au soleil en février à la place des traditionnels congés à la neige. Ces vacances sont extrêmement reposantes pour toute la famille. Une cure de vitamine D permet de se ressourcer pour finir l'hiver en pleine forme et complètement bronzé. Les destinations peuvent être très variées mais l'une d'entre elles est particulièrement appréciée des familles avec enfants.

Cap sur les îles de Zanzibar

Situé dans l'Océan Indien en face de la Tanzanie, l'archipel de Zanzibar connaît une période très sèche en février, ce qui permet de profiter au maximum du soleil. Le climat équatorial permet un dépaysement total pour une période de 10 jours idéalement. Zanzibar connait les plus belles plages du monde avec un sable fin et une mer turquoise dont la température avoisine les 30 degrés. Le climat est idéal pour toute la famille d'autant plus que ces îles ne connaissent pas de cyclone. Zanzibar connait un tourisme raisonné avec des hôtels à taille humaine et une simplicité authentique, mais avec le confort nécessaire pour passer de bonnes vacances. Fréquemment cité par les tour-opérateurs, l'hôtel indigo beach dans l'archipel de Zanzibar dispose de bungalows donnant directement sur l'une des dix plus belles plages du monde. Les enfants pourront profiter des plages mais également des piscines et de l'hôtel club où les activités adaptées aux âges des enfants sont proposées pour le plus grand bonheur des parents. La plupart des hôtels proposent des cours ludiques d'anglais ce qui permet de mettre à profit les vacances.

Les formalités pour un séjour à Zanzibar

Pour rentrer sur le territoire de la Tanzanie, il est nécessaire d'obtenir un visa et le passeport doit avoir une date de validité d'au moins de six mois à compter de la date d'arrivée. Quant aux vaccins, il est fortement recommandé d'être vacciné contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B. Les enfants devront être à jour de leurs vaccinations et il est fortement conseillé de consulter un pédiatre pour vérifier leur santé avant le départ.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someone
Visiter Marrakech

Laissez un commentaire