Que faire à Paris

Classé dans : France | 0
Table des matières
  1. Visiter Paris
  2. Que faire à Paris
  3. Infos Paris
  4. Agenda Paris

Les lieux incontournables

La tour eiffel paris

Tour Eiffel

La Tour Eiffel, appelée aussi la Dame de fer est un des monuments préféré au monde. Elle est le symbole et le monument incontournable de Paris et accueille près de 7 millions de visiteurs chaque année. Elle fut construite par Gustave Eiffel en 1889 pour l’Exposition Universelle qui célébrait le premier centenaire de la Révolution française.
La Dame de fer sur ses 324 mètres permet aux visiteurs de profiter d’un panorama exceptionnel sur tout Paris, et le soir venue elle scintille de mille lumières.

Le Louvre Paris

Musée du Louvre

De part son histoire, son architecture, et ses 35 000 œuvres exposées, c’est le musée le plus visité en France. L’ancienne résidence des rois de France, après de nombreux agrandissements et changements, devint un musée national en 1793 et est depuis deux siècles l’un des plus grands musées du monde… Les collections du Louvre couvre une vaste période qui va de l’antiquité jusqu’à 1848. Une pyramide en verre de plus de 20 m de haut est située au centre de la Cour Napoléon et détermine les grands axes de circulation du palais.

arc de triomphe paris

Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est le symbole de la grandeur de la France. C’est le plus grand arc du monde en mesurant 55 mètres de hauteur et 45 mètres de largeur. Il offre l’un des plus beaux panoramas sur la ville. De plus, il se situe au centre de la place de l’Etoile (désormais place de Gaulle) qui forme un grand rond point reliant douze avenues dont les Champs Elysées. Cet arc prestigieux fut construit à l’initiative de Napoléon de 1806 à 1836 par les architectes Chalgrin, Joust et Blouet, pour célébrer la victoire de l’empereur à Austerlitz et la gloire des soldats. Vous pourrez découvrir la tombe du Soldat Inconnu sous l’arc, dont la flamme est ravivée tous les soirs. A l’intérieur de l’édifice, un musée retraçant l’histoire de l’Arc de triomphe permet d’en savoir plus. Enfin, vous pourrez profiter d’une vue panoramique au sommet du monument

champs elysees paris

Champs Elysées

L’avenue des Champs Elysées est considérée comme la plus belle avenue de la capitale. Elle est située dans le 8e arrondissement, avec une longueur de près de 2 km et une largeur de 70 m. Elle s’étend de la place de la Concorde à la place Charles De Gaulle. L’avenue des Champs Elysées est un des lieux les plus touristiques de Paris, car elle regroupe de nombreux monuments historiques mais aussi des boutiques de luxe ainsi que de très bons restaurants.

Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris

Avec plus de 13 millions de visiteurs par an, Notre-Dame de Paris est le monument parisien le plus visité. La cathédrale est un chef d’œuvre gothique et est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Elle a notamment était rendu mythique grâce au roman de Victor Hugo publié en 1831. La construction commença en 1163 par Maurice de Sully et dura plus de 170 ans. La cathédrale renferme de célèbres grandes orgues, une collection de peintures et un trésor. De plus, avec ses quais, son parvis et son parc, c’est un lieu très prisé des touristes.

Basilique du Sacre-Coeur Paris

Basilique du Sacré-Coeur

Situé sur la Butte Montmartre, le Sacré-Cœur est mondialement connu et surplombe la colline de Montmartre. Montmartre est le point le plus haut de Paris dans le 8e arrondissement, à plus de 130 mètres. La basilique du Sacré Cœur est un lieu très apprécié des amoureux et des touristes, qui souhaitent admirer la vue panoramique sur Paris et immortaliser leur séjour dans la capitale. Pour accéder au Sacré Cœur, deux solutions: grimper un escalier de 222 marches ou prendre le funiculaire. Une fois au sommet, vous pourrez découvrir la magnifique Basilique du Sacré-Coeur. Et du haut de son dôme, vous aurez une vue magnifique sur Paris, à plus de 400 mètres d’altitude. De plus, vous pourrez aussi profiter du quartier pour vous détendre avec ses petits cafés et restaurants mais aussi des salles de spectacles et des musées.

La carte des lieux à visiter

Veuillez saisir votre nom et adresse e-mail pour votre téléchargement gratuit.


Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Visiter Paris
Infos Paris

Laissez un commentaire