Que faire à Prague en un temps record ?

Que faire à Prague en un temps record ?

Classé dans : Europe | 0

Vous faites un voyage éclair à Prague et souhaitez connaître tous les lieux incontournables à visiter ? Ne cherchez plus, cet article récapitule tout ce qu'il vous sera possible de faire le temps d'un week-end. Allant de la découverte des saveurs Tchèques à la visite des lieux historiques, vous aurez de quoi occuper votre séjour.

Goûter la cuisine locale

La cuisine tchèque est très variée. Certaines saveurs se rapprochent beaucoup de ce que l'on pourrait trouver en France. Le jambon de Prague, par exemple, est un jambon blanc servi avec de la crème et des cornichons. L'oie rôtie fait partie des plats traditionnels de la ville et se déguste avec des pommes de terres et autres accompagnements comme du chou. Vous trouverez aussi beaucoup de viandes, de poissons et de fromages panés. Mais il existe également des plats et hors d’œuvres typiques tels que les knedlikys qui sont des sortes de quenelles à base de pomme de terre ou de pain ou le roti de bœuf à la crème et aux airelles. Pour finir, le Strudel, qui est un dessert traditionnel en Autriche, se mange aussi beaucoup en République Tchèque. 

Les lieux emblématiques

Le premier lieu à visiter à Prague est bien évidemment le château de Prague qui surplombe la ville. Il fait partie des richesses culturelles de la ville puisqu'il est inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Le château comprend la cathédrale Saint Guy. Le temps d'une petite balade, vous pourrez traverser le pont Charles, célèbre pour sa statue du prêtre Jean, dont les plaques en bronze porteraient bonheur, mais aussi vous promener dans les rues de la vieille ville, le Staré Mesto. Le Lennon Wall est un mur symbolique de la ville, rendant hommage au célèbre chanteur. Enfin, vous ne pourrez pas manquer les maisons dansantes, construites par le célèbre architecte Frank Gehry.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Envie d'un break ? Pensez à la région nantaise

Laissez un commentaire