Quelle croisière choisir

Quelle croisière choisir

Classé dans : Conseils voyages | 0

Envie d’une croisière ? Croisière en Méditerranée, aux Caraïbes, en Europe du Nord ou fluviale, laquelle choisir ? A chacun sa croisière ! Selon vos goûts, les destinations rêvées et la date choisie, voici quelques éléments de réponse pour choisir la croisière idéale !

Concernant les tarifs, quelle que soit la croisière choisie, vous pouvez comparer les prix et offres promotionnelles sur le site croisieres.fr.

Croisière en Méditerranée

Les départs se font généralement depuis les grands ports, tels que Marseille, Nice, Venise ou Gênes. Des vols en option peuvent vous y acheminer.

Une croisière en Méditerranée, c’est visiter un musée à ciel ouvert, partir à la découverte des civilisations qui ont façonné notre histoire, se plonger dans la mythologie et déambuler au cœur de monuments célèbres et de sites archéologiques. Mais c’est également une palette de couleurs qui ont inspiré de nombreux peintres et des plages paradisiaques pour les amoureux de la mer.

Le printemps est une bonne saison pour découvrir la Méditerranée avant l’arrivée en masse des touristes. L’automne est très agréable lorsque la chaleur se fait moins mordante et la lumière plus douce.

En Méditerranée, vous visiterez les îles Grecques, l’Italie, la côte adriatique et la Croatie, l’Espagne et le Maroc.

Croisière dans les Caraïbes

Départs en avion depuis Paris ou Miami dans la majorité des cas. Les Caraïbes, dont le climat tropical est chaud, sont célèbres pour leur biodiversité.

Les adeptes de soleil, de baignade, de végétation opulente aiment se retrouver sur les plages paradisiaques des îles des Caraïbes. Mais cette destination s’adresse aussi à tous ceux qui s’intéressent aux civilisations anciennes et aux amateurs de reggae et autres rythmes caribéens. Quelle que soit la raison de votre choix, c’est le dépaysement assuré.

La saison sèche s’étend de novembre à juin. L’hiver et le printemps sont donc les saisons idéales pour découvrir les Caraïbes. En hiver, la température moyenne est de 21°C.

Plus de 5 000 îles vous attendent, autant dire que vous n’aurez que l’embarras du choix. Parmi les lieux visités : Cuba, les Bahamas, la Floride, les Bermudes, les Antilles, le Mexique et les îles Caïmans, le Honduras, Belize…

Croisiere

Croisière en Europe du Nord

Vivez un dépaysement assuré au cœur d’une nature sauvage. Les départs ont souvent lieu de Copenhague. Les vols et les transferts ne sont pas compris dans les prestations mais sont en option.

Cette destination s’adresse aux amoureux des grands espaces, à ceux qui préfèrent les villes à la plage et aux habitués des musées.

L’été est la meilleure saison et vous aurez l’occasion de voir le soleil de minuit. Mais si vous rêvez d’aurore boréale et ne craignez ni le froid ni la neige, partez plutôt en hiver.

Les lieux visités sont nombreux et divers. Il y a la Norvège et ses célèbres fjords, l’Allemagne du Nord et Hambourg, la Suède avec la jolie ville de Göteborg et Stockholm, la Venise du Nord, ou encore Saint-Pétersbourg et son fabuleux palais de l’Ermitage. Cette liste n’est pas exhaustive tant les destinations sont nombreuses.

Croisière fluviale

Lorsqu’on prononce les mots de croisière fluviale, on pense aux célèbres bateaux- mouches ou aux excursions de proximité. Pourtant, les croisières fluviales peuvent vous emmener très loin, de l’Europe jusqu’aux mystères de l’Extrême-Orient.
Descendre une rivière ou un fleuve est un bon moyen de découvrir une région ou un pays, hors des sentiers battus et c’est une ode à la lenteur et au calme.

La croisière fluviale s’adresse à ceux qui savent prendre le temps, aiment l’insolite et voir ce qui est caché aux voyageurs traditionnels. Elle s’adresse aussi à ceux qui rêvent d’aventures lointaines sur des fleuves mythiques, aux amoureux des villes et de leurs trésors. Bref, aux curieux…

En Europe, les meilleures saisons pour partir sont le printemps et l’été. Si vous optez pour l’Asie, la période qui s’étend de décembre à mai sera la plus propice. En Égypte, réservez plutôt entre novembre et mars.

Les lieux visités sont innombrables. Visitez la France au fil de la Seine, du Rhône, des affluents du Rhin, de la Loire, de la Saône, de la Garonne ou encore de la Gironde. Chacune de ces croisières vous permettra de découvrir les trésors de nos régions.

A l’étranger, le Danube, l’Elbe, le Douro ou le Quadalquivir et leurs merveilles vous attendent.

Plus loin, c’est le Nil d’où vous pourrez admirer les pyramides et remonter aux origines d’une des plus anciennes civilisations.

En Asie, le Yang Tsé Kiang, classé troisième des plus grands fleuves du monde, vous fascinera. Tout comme le Mékong, fleuve mythique qui prend sa source en Chine, longe le Laos, la Birmanie et la Thaïlande avant de traverser le Cambodge et de finir sa course dans le Sud-Vietnam où son gigantesque delta lui vaut le nom de fleuve des neuf dragons.

Alors, quelle croisière est faite pour vous ? N’hésitez pas à consulter la météo avant de partir !

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Vos droits en tant que voyageur aérien
Commander son visa en ligne pour ne penser qu'au voyage

Laissez un commentaire