Scolarité & vacances : comment en profiter pour se remettre à niveau ?

Scolarité & vacances : comment en profiter pour se remettre à niveau ?

Classé dans : Conseils voyages | 0

Ah les vacances… Quand on sait que plus d'un Français sur deux, part en vacances chaque année, et ce même si cela a tendance à se réduire ces derniers temps, on s'aperçoit alors que c'est une tradition ancrée dans notre société. Cependant lorsque l'on a des enfants et que l'on souhaite les remettre à niveau, comment peut-on s'y prendre ? Voyons ensemble brièvement deux possibilités : l'une bien connue de tout le monde, et l'autre un peu plus originale…

Les colonies de vacances scolaires : une méthode peu connue

Vous connaissez très certainement déjà les colonies de vacances… Peut-être y avez-vous d'ailleurs déjà été étant plus jeune ! Mais connaissez-vous les colonies de vacances avec révisions scolaires ? Le principe est plutôt simple : si votre enfant connaît quelques difficultés, il peut être intéressant de lui permettre de se remettre à niveau avec des professionnels du secteur durant les vacances. Mais plutôt que de les inscrire à des cours particuliers ou dans des écoles, pourquoi ne pas tenter les voyages mixtes ? Quelques heures de cours par jour (tout au plus 2 ou 3) et des activités ludiques le reste du temps ! Résultat : votre enfant passe de bons moments sans ses parents, et se remet à niveau par la même occasion. De quoi satisfaire tous les partis 😉

Les cahiers de vacances : un outil qui a fait ses preuves

Nous y sommes tous passés : le cahier de vacances est un habitué des mois de juillet et août ! Alors même si nous n'avions pas tous le courage de nous y mettre à l'époque de notre enfance, force est de constater que ces petits livres permettent de revoir les bases de l'année scolaire tout en s'amusant… En effet, les cahiers de vacances sont pensés pour que l'élève ait l'impression de s'amuser tout en apprenant. Cela change des exercices réalisés durant la période scolaire qui sont proposés de manière plus cartésienne. Et c'est ainsi qu'avec quelques minutes par jour (tout au plus 30 minutes), les rappels effectués permettront, lors de la prochaine rentrée, de se remettre plus rapidement dans le bain. Petit conseil donc : à emporter durant vos voyages si vous avez des enfants !

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someone
Le circuit touristique en mode camping-car, c'est possible ?

Laissez un commentaire