TOP 5 des destinations en Europe pour les soldes

TOP 5 des destinations en Europe pour les soldes

Classé dans : Conseils voyages | 0

Le 25 juin prochain marquera le début des soldes d’été en France et annoncera le début des grandes vacances pour certains. Vous serez donc nombreux à quitter la France pour découvrir de nouveaux horizons ! Profitez de vos voyages pour allier découverte et bons plans shopping ! Voici notre sélection de destinations et d’informations pratiques pour profiter des soldes d’été 2014 chez nos voisins Européens.

Les soldes en Espagne

Date des soldes d’été en Espagne :

Les soldes en Espagne débutent en général le 1er juillet pour finir le 31 août 2014 (selon les provinces autonomes). Chaque région fixe ses dates de soldes depuis 2013 où les dates ne sont plus réglementées.

Pourquoi faire les soldes en Espagne ?

A quelques kilomètres de la France, l’Espagne est une destination très prisée pour les vacances d’été en terme de lieux touristiques, évènements, et shopping. Profitez-en pour faire des bonnes affaires pendant les soldes. En effet, si vous êtes adeptes des enseignes espagnoles telles que Zara, Bershka, Stradivarius, Mango, … vous pourrez trouvez des prix plus bas qu’en France.

De plus, vous pouvez découvrir de nombreuses boutiques originales, indépendantes, de designers locaux avec un style décalé, plus coloré, et parfois excentrique.

Exemple de lieux pour le shopping à Barcelone :

A Barcelone, vous pouvez vous rendre au Barcelona Shopping Line qui est l’axe commercial privilégié pour faire du shopping. En effet, vous pouvez y retrouver de grandes marques internationales, des boutiques originales et modernes, et des boutiques bons marchés. Vous ne pouvez pas le manquer, il traverse notamment la place Catalunya, les Ramblas, le Quartier Gothique, l’avenue Diagonal, …

Vous avez également les grands magasins El Corte Ingles, l’enseigne par excellence de l’Espagne.

Si vous recherchez des boutiques originales, vous trouverez quelques indépendants dans le Quartier El Born, et dans le quartier d’Eixample, à proximité de la Sagrada Familia.

Exemple de lieux pour le shopping à Madrid :

En centre ville, vous trouverez les enseignes connues telles que Zara, Bershka, H&M, Mango, …
Pour retrouver El Corte Inglès, rendez-vous à la Puerta del Sol sur la Calle de Preciados.
Si vous préférez les magasins de grandes marques et magasin dégriffé, ils se trouvent à La Gran Via et pour les grands magasins madrilènes à Principe Pio, alors que les grandes boutiques de luxe seront dans le quartier de Salamanca.

Pour des boutiques de créateur locaux ou boutiques originales, il faut se rendre à la Calle Fuencarral ou le quartier de Malasaña.

reb

Les soldes en Italie

Date des soldes d’été en Italie :

En général, les soldes en Italie débuteront début juillet jusqu’à fin août 2014. Les dates de soldes varient selon les régions car ils sont réglementées différemment.

Pourquoi faire les soldes en Italie ?

L’Italie et sa dolce vita attire chaque année de nombreux touristes. Pendant les soldes, Milan, capitale de la mode italienne, est la ville privilégiée des amateurs d’articles de mode haut de gamme. En effet, pendant cette période, vous pourrez faire de bonnes affaires sur les produits de luxe. Attention toutefois, à la contrefaçon et aux arnaques (prix gonflés pendant les soldes).

Exemple de lieux pour le shopping à Milan :

Vous trouverez toutes les grandes enseignes de la haute couture italienne (Armani, Dolce et Gabanna, Guess, Gucci, Prada, Versace, …) à Via Monte Napoleone, Corso Venezia, Via Della Spiga et Via Manzoni.
Pour les magasins d’usine, vous avez Il Salvagente via Fratelli Bronzetti 16 ou Dmagazine Outlet via Montenapoleone.

so

Les soldes au Royaume-Uni

Date des soldes d’été au Royaume-Uni :

En général, les soldes d’été commencent vers la mi-juin jusqu’à la mi-juillet 2014. En effet, officiellement il n’y a pas de périodes de soldes réglementées, les magasins les fixent eux-mêmes.

Pourquoi faire les soldes au Royaume-Uni ?

Le Royaume-Uni est l’endroit idéal pour acheter des vêtements de marque. Elle est l’une des meilleures destinations shopping en Europe. En effet, on peut profiter de réductions importantes allant juqu’à -80% et cela dans de nombreux secteurs.

Exemple de lieux pour le shopping à Londres :

Oxford Street regroupe la majorité des grandes enseignes (Primark,
Liberty, Top Shop, Forever 21, …) et est le lieu privilégié pour faire du shopping à Londres. Vous pouvez vous rendre également à Picadilly Circus, Soho, Regent Street, Camden Market, Carnaby Street, Covent Garden…
Si vous êtes amateurs de produits de luxe, rendez-vous à Hyde Park, du côté de Knightsbridge ou au célèbre magasin
britannique Harrods.

soldes-europe

Les soldes en Belgique

Date des soldes d’été en Belgique :

Les soldes d’été commencent le 1er juillet et se termineront le 31 juillet 2014 en Belgique.

Pourquoi faire les soldes en Belgique ?

Découvrez la capitale européenne, un bon compromis entre culture et shopping, à 1h20 de Paris.
Vous pourrez découvrir de nombreuses boutiques de créateurs, des boutiques de luxes mais également de grandes chaînes à prix réduits. Vous trouverez des produits pour tous les budgets et pour tous les goûts.

Exemple de lieux pour le shopping à Bruxelles :

Pour votre shopping à Bruxelles, il faut vous rendre à l’avenue Louise et la rue Neuve, qui sont les points de repère principaux pour faire des emplettes.

Vous pouvez commencer par les centres commerciaux Galerie Inno et Complexe City 2 à la rue Neuve.
Pour les amateurs de design, le Quartier Dansaert regroupe les stylistes, modistes et designers qui proposent des collections branchées souvent en série limitée.

shop

Les soldes en Allemagne

Date des soldes d’été en Allemagne :

En général, les soldes en Allemagne sont entre le mois d’août et début septembre 2014. Il n’y a pas de périodes réglementées pour les soldes, les commerçants sont libres de choisir les périodes pour faire des promotions.

Pourquoi faire les soldes en Allemagne ?

Envie de faire les soldes sans la foule ? Berlin est la destination idéale car il n’existe pas officiellement de période de soldes donc elle ne connaît pas la même folie des soldes comme ses voisines. En effet, les commerçants peuvent faire des rabais toute l’année. Berlin n’est certes pas une ville de mode, mais c’est un paradis pour le shopping avec des boutiques design et clean.

Exemple de lieux pour le shopping à Berlin :

Le quartier le plus populaire pour le Shopping à Berlin est Kurfürstendamm, qui regroupe des boutiques de luxe mais aussi des enseignes bien connues.

La rue Schönhauser Alle est également à priviligier car elle rassemble de nombreuses boutiques tendances et fait la liaison entre différents quartiers.

A l’AlexanderPlatz, vous trouverez des centres commerciaux tels que Potsdamer Platz Arkaden, Ring Center ou Alexa. Et pour les boutiques de créateurs et de luxes, rendez-vous à Friedrichstrasse dans le quartier de Mitte.

Pour connaître les dates de soldes des autres pays Européens, consultez http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/consommer-dans-l-ue/achats-en-europe/soldes-en-europe/

A vos marques. Prêt ? Soldez !

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someone
Quel site de vente privée choisir pour votre voyage ?
Un road trip pour découvrir nos belles régions

Laissez un commentaire