Une visite éclair à Montréal

Une visite éclair à Montréal

Classé dans : Amérique | 0

Nombreux sont les Français qui souhaitent visiter Montréal pour leurs vacances d’été. Cependant, on entend souvent qu’il est nécessaire de partir au moins 15 jours pour visiter tous les hauts lieux de cette jolie ville. Malheureusement, nous n’avons pas tous la possibilité de partir pour un voyage si long de l’autre côté de l’Atlantique. Pour ces voyageurs, il est bon de leur signaler la possibilité de visiter Montréal sur une durée plus courte tout en profitant de ce beau voyage.

Quels sont les endroits à ne pas louper ?

Avant tout chose, il est important de rappeler que Montréal est une grande ville et qu’il est impossible de tout voir. Une sélection est donc nécessaire et il est préférable de préparer votre itinéraire avant votre départ. Ainsi vous pourrez choisir des hébergements proches des lieux de vos visites pour éviter des transports, toujours ennuyeux. La ville compte de nombreux parcs où vous pourrez apprécier de pique-niquer au bord d’un lac. L’un des plus beaux de la ville est celui du mont Royal. Tous les tour-opérateurs proposent une halte dans ce parc pour voir les écureuils très nombreux. Pour les touristes curieux de l’histoire de Montréal, il est important de faire une halte dans le musée Pointe à Callières ou celui des beaux arts. Bref, il est possible de passer de bonnes vacances de l’autre côté de l’Atlantique d’autant plus que les habitants sont charmants. Il ne faut pas hésiter à demander son chemin ou de l’aide en cas de souci. Vous aurez obligatoirement un bon accueil et des conseils avisés. Par ailleurs, même si Montréal est une ville francophone, vous pourrez considérablement progresser en anglais durant votre séjour.

Quelle est la meilleure saison pour visiter ?

La réponse dépend de ce qu’on attend de son voyage. En été, vous êtes plus libre et vous pouvez choisir des visites en extérieur pour profiter des nombreux parcs. En hiver, le froid empêche beaucoup de visites dans les parcs surtout lorsqu’on n’est pas habitué et alors même qu’on a un bon équipement contre le froid. Pour autant, une visite en hiver est très typique et permet de se faire plein de souvenirs. 

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Comment faire pour partir vivre et travailler à New York ?
Un séjour Outre-Atlantique pour maîtriser la langue anglaise rapidement

Laissez un commentaire