Visiter le Chili

Visiter le Chili

Classé dans : Amérique | 0

A propos du Chili

Le Chili, vaste bande de terre de 4 300 km de long pour seulement 200 km de large, profite à la fois de la côte Pacifique et des hauts sommets de la Cordillère des Andes, culminant à 6 893 m au Cerro Ojos del Salado. Sa longueur impressionnante lui permet d’abriter des climats et des paysages extrêmement variés, tous plus beaux les uns que les autres.

Frontalier avec l’Argentine, le Pérou et la Bolivie, il n’a rien à leur envier même si ses voisins demeurent toujours plus connus. Entre le désert d’Atacama, les plages à l’eau turquoise du Parc national Pan de Azucar, les glaciers et les fjords de Patagonie, les volcans d’un vert tendre de l’île de Pâques, ou encore la banquise de l’Antarctique, le Chili abrite bien des trésors.

La diversité des climats permet d’envisager un voyage à n’importe quelle période de l’année. En effet, si le désert d’Atacama est l’une des parties du monde les plus arides, l’île de Chiloé fait partie d’une des plus humides.

Les 17,5 millions d’habitants se concentrent essentiellement dans les vallées au cœur du pays. La capitale, Santiago de Chile rassemble ainsi 5 millions d’habitants, soit presque un tiers de la population totale. Le reste du pays demeure très sauvage et beaucoup moins peuplé.

L’histoire a fait des chiliens un peuple métissé, mêlant les populations originaires des peuples aymaras ou mapuches et les descendants des colons espagnols débarqués au XVI e siècle. Ces derniers ont également largement influencé les coutumes chiliennes, en apportant leur culture. Les grandes villes telles que Valparaiso ou Santiago ressemble désormais beaucoup aux grandes villes européennes.

Le pays est aujourd’hui l’un des plus développé d’Amérique Latine. Il possède l’indice de développement le plus élevé du continent et profite d’une forte croissance économique depuis quelques années. Il détient par ailleurs de nombreuses ressources naturelles dont la plus grande réserve d’eau potable d’Amérique dans les glaciers de Patagonie ainsi que des richesses minières au nord du pays.

Pour en savoir plus, Chile Excepción.

chili
Le saviez-vous :
Le Chili est le pays le plus long du monde, avec ses 4300 km du nord au sud, soit la distance de la Norvège au Sahara. Il possède presque tous les biotopes de la planète, depuis la cordillère des Andes jusqu’aux glaces de l’Antartique en passant par le désert aride de l’Atacama.

Ce guide a été créé en collaboration avec l’agence chile excepcion

[lab_subscriber_download_form download_id=11]
New York, une mégalopole unique
Que faire au Chili

Laissez un commentaire