Visiter Marrakech

Visiter Marrakech

Classé dans : Afrique | 0
Table des matières
  1. Visiter Marrakech
  2. Que faire à Marrakech
  3. Infos Marrakech
  4. Agenda Marrakech

A propos de Marrakech

Envie de dépaysement, de soleil, et de découverte à moindre coût ? Marrakech a tout pour vous séduire ! Après Casablanca et Rabat, Marrakech est la troisième plus grande ville du Maroc et sa capitale touristique. Cette destination vous permet de passer des monts enneigés de l’Atlas au désert du Sahara. Sa localisation et ses magnifiques paysages font que chaque année cinq millions de touristes s’y rendent. Notamment les Français, qui représentent environ 40% de la clientèle.

Marrakech est la destination qui va vous faire rêver avec ses magnifiques palais, mosquées, marchés, et jardins. La ville est divisée en plusieurs quartiers: notamment d’un côté, la Médina, cernée par les remparts, le quartier historique et authentique, et d’autre part, Gueliz, pour le côté moderne, construite à l’Occidentale.

En visitant la Médina, site classé par l’Unesco, vous découvrirez ses ruelles étroites, et les principaux centres d’intérêts de la ville : les souks, le palais de la Bahia, les tombeaux saadiens… Evadez-vous aussi dans les souks pour découvrir l’artisanat et la diversité du pays. D’autre part, en allant au nord, le quartier de Gueliz, vous pourrez profiter des restaurants et hôtels modernes, et des magasins de grandes marques.

La cité impériale, l’une des plus belles villes du Maroc, est aussi connue pour sa célèbre place Jemaâ el-Fna et son dynamisme de jour comme de nuit !

De plus, pour vous détendre et vous ressourcer dans le calme, faites un tour au Jardin Majorelle. En effet, on y retrouve une collection importante de plantes rapportées des quatre coins du monde par Jacques Majorelle, entourées de bassins élégants.

Pour les sportifs, de nombreux loisirs sont accessibles également : montgolfière, karting, quad, équitation, ski sur les sommets de l’Atlas ou encore des treks au cœur du désert !

anecdote sur Marrakech
Le saviez-vous :
Le nom de Maroc vient de Marrakech. Autrefois, les anciens historiens arabes ont employé le nom de Marrakech Mraksch (la ville) pour tout le pays et ce nom avec la déformation de la prononciation (Moroco, Marocco, …) est devenu Maroc.

Veuillez saisir votre nom et adresse e-mail pour votre téléchargement gratuit.


Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Profiter de l'hiver pour partir au soleil
Que faire à Marrakech

Laissez un commentaire