Prêt pour une escapade en Normandie ?

Avec ses vastes prairies, ses pommiers, ses plages interminables et son patrimoine extrêmement riche, la Normandie offre un cadre fabuleux pour les vacances. Pourquoi ne pas découvrir ses trésors pendant l’été ou à l’automne ?

La région possède de sérieux atouts naturels 

La région est en général beaucoup moins touristique que le Sud mais attire toute de même un grand nombre de visiteurs. L’idéal pour séjour, un hôtel près de Deauville pour visiter cette magnifique station balnéaire tout en étant dans la campagne verdoyante normande. Vous pourrez de là aisément partir en excursions à la journée ou à la demi journée pour profiter des places ou admirer les magnifiques édifices religieux du coin. Il y a aussi tout un pan de l’histoire de France et du monde avec les plages du débarquement et les nombreux sites à visiter sur l’histoire de la Seconde guerre mondiale, des circuits parfaits pour les amateurs d’histoires et de patrimoine.

Une balade en cheval, une activité incontournable

La Normandie, c’est aussi le pays de l’équitation, alors au cours des vacances, n’hésitez pas à opter pour une balade en cheval dans la forêt ou sur les plages de la côte. A pratiquer en famille, en couple ou entre amis, vous en garderez un excellent souvenir. A certaines périodes de l’année, vous pouvez aussi assister à des grands prix équestres dans les hippodromes (les courses hippiques), un monde à part qu’il est bon de découvrir sous le soleil normand.

Pour les gourmands : le calvados, les fromages, les charcuteries…

Par ailleurs, comme la plupart des destinations en France, la Normandie offre des trésors gastronomiques. Le plus connu peut être : son alcool de pommes venu du Calvados, mais la région produit également du cidre, de la charcuterie, d’excellents produits laitiers et des fromages (eh oui, le fameux camembert) mais également d’excellentes pâtisseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *