Comment faire pour partir vivre et travailler à New York ?

Comment faire pour partir vivre et travailler à New York ?

Classé dans : Amérique | 0

Vous désirez aller vivre et travailler à New York ? Sachez déjà qu’il ne vous sera pas facile d’y arriver si vous ne faites pas accompagner sur un espace comme usaestavisas.com. La plus grande difficulté étant l’obtention de votre Visa États-Unis. Découvrez, en lisant cet article, comment vous y prendre pour avoir ce document important.

Commencez par préparer votre projet

C’est la première des choses à faire. Vous devez vous abstenir d’écouter ceux qui essayeront de vous dissuader en vous disant que c’est impossible. Cependant, vous devez prendre vos précautions, non seulement, en suivant rigoureusement les règles établies par l’immigration américaine, mais aussi en mettant en place un projet pour parer à toute éventualité. Vous devez ainsi vous poser des questions sur :

  • Ce que vous irez faire (quelle
  • s activités)Comment et où vous allez vivr
  • eComment payer votre loyer sur place, etc.

En dehors de l’obtention de votre Visa États-Unis, il est important que vous preniez conscience de la cherté de la vie, à New York. En effet, même s’il n’y a pas une grande différence en ce qui concerne le loyer, les assurances santé sont en réalité bien plus chères qu’en Europe. De ce fait, vous devez prendre le soin de penser sérieusement à vos futurs revenus à New York.

Pensez à un visa travail

Étant donné que votre souhait, c’est d’aller aux États-Unis pour travailler, vous avez obligatoirement besoin d’un visa qui vous y autorise. Autrement dit, si vous faites usage d’un autre type de visa pour travailler, vous seriez alors dans l’illégalité.

En effet, plusieurs types de Visa États-Unis vous permettent de travailler dans ce pays. Mais il serait inutile de vous tracasser à comprendre l’utilité de chaque type de visa. Le mieux pour vous, c’est de ne pas vous engager à faire les démarches vous-même. La meilleure façon d’y arriver, c’est de trouver une entreprise pour vous embaucher sur place. Ce dernier deviendra ainsi votre « sponsor » au visa et pourra prendre en charge les démarches de l’obtention.

À vous donc d’envoyer votre CV a des sociétés qui pourraient vous engager. Une fois que vous serez sponsorisé par une entreprise, vous obtiendrez donc un visa appelé « non-immigrant », valable d’un an à 7 ans. Afin de vous préparer convenablement à ce voyage, profitez des astuces d’Autour du Blog.

Visa États-Unis : pourquoi ne pas essayer la loterie de la Green Card

C’est une autre possibilité pour obtenir la carte verte lorsque vous ne trouvez aucune entreprise pour sponsoriser votre visa.

En réalité, la loterie de la Green Card permet d’attribuer chaque année 55 000 permis d’émigrations à des citoyens étrangers qui souhaitent s’installer aux États-Unis.

Il existe depuis 1990 et est beaucoup plus connu sous le nom de « programme de visas de diversité » puisque son objectif est de diversifier l’immigration aux États-Unis.

L’inscription est gratuite et se fait uniquement en ligne sur le site officiel de la loterie. Vous obtiendrez votre Visa États-Unis, si vous êtes sélectionné. Pour éviter de vous faire arnaquer, appliquez-vous à le faire via le site officiel.

Autres choses à savoir ?

Si vous en avez la possibilité, vous pourriez aussi vous marier à un citoyen américain. Même si ce n’est pas une situation fréquente, cela vous permet d’obtenir votre Green Card.

Une autre solution est aussi d’opter pour le visa d’immigrant investisseur. Ce dernier est destiné aux étrangers souhaitant créer une entreprise sur le territoire américain. Cependant, vous devez investir un minimum d’un million de dollars aux États-Unis ou 500 000 dollars dans une zone avec un fort taux de chômage ou dans un secteur rural.

En définitive, pour obtenir votre Visa États-Unis afin de vivre et de travailler sur le sol américain, voilà ce que vous devez savoir. Toutefois, en ce qui concerne le mariage avec un citoyen américain, retenez que les autorités contrôlent de plus près ces unions dans l’optique d’éviter les mariages blancs.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Comment préparer un voyage au Canada ?
Une visite éclair à Montréal

Laissez un commentaire