Les lieux incontournables en Sardaigne

Les lieux incontournables en Sardaigne

Classé dans : Europe | 0

La Sardaigne, proche de la Corse, offre mille et un lieux à visiter et charme toujours plus de visiteurs par sa beauté. En effet, c’est une destination idéale pour combiner découverte de paysages naturels et sauvages, de plages paradisiaques, de grottes et criques uniques, de patrimoines historiques et gastronomie méditerranéenne.

Golfo di Orosei – Gennargentu

golfA l’est de la Sardaigne, le parc national du Gennargentu regroupe le massif du Gennargentu, le haut plateau du Supramonte et le Golf d’Orosei. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la faune et flore avec des espèces animales et végétales qu’on ne trouve qu’en Sardaigne.

Le Golf d’Orosei, prolongement maritime du Supramonte, est le point de rencontre spectaculaire entre la montagne et la mer. Accessibles seulement en bateau ou à pied, vous découvrirez des eaux bleu vert étincelantes, un sable blanc et fin et des falaises de calcaires abruptes, ainsi que des grottes et criques secrètes. Le Golfe d’Orosei abrite des plages et des calanques parmi les plus belles du monde.

Le massif du Gennargentu, est la zone la plus montagneuse de l’île, un lieu sauvage et magnifique pour prendre un grand bol d’air frais. C’est aussi l’un des secrets de l’île. On trouve également le point culminant de la Sardaigne, la Punta Lamarmora, qui fait 1834 m d’altitude.
L’ensemble est dominé par l’extraordinaire massif calcaire du Supramonte, qui vous offrira un panorama à couper le souffle.

Costa Smeralda

Costa_SmeraldaLa Costa Smeralda offre des paysages sauvages avec des collines et maquis. Elle s’étend du nord d’Olbia à Palau, et est la plus prisée des touristes notamment la jet-set internationale à Porto Cervo, la capitale de la côte d’Emeraude. Elle est au Nord-Est de la Sardaigne et est longue de 55 km. Pour découvrir des plages paradisiaques aux couleurs des Caraïbes, rendez-vous sur les plages longeant la Costa Smeralda, notamment à la plage de Baja Sardinia à 5 km de Porto Cervo.
Les stations les plus fréquentées sont Baia Sardinia, Porto Cervo, et Porto Rotondo de jour comme de nuit.

La Maddalena

maddalenaSi vous préférez découvrir des paysages authentiques et sauvages, dirigez vous vers l’archipel de la Maddalena, au Nord de la Sardaigne. Il abrite un parc national extraordinaire composé de 7 îlots sauvages principales nommées les « 7 soeurs » : La Maddalena, Budelli, Caprera, Razzoli, Santa Maria, Santo Stefano, et Spargi. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle avec des eaux aux couleurs turquoises, du sable blanc et fin ainsi que des récifs de granite clair et des criques extraordinaires.

Cagliari

villeCagliari, capitale de la Sardaigne, bénéficie d’un patrimoine historique important : musée, amphithéâtre, cathédrale, … Elle fait partie des plus belles destinations en Italie avec des panoramas naturels extraordinaires.

La grotta di Nettuno

GrotteA proximité de la ville d’Alghero, au Nord-Ouest de l’île, se trouve l’extraordinaire Grotte de Neptune à Capo Caccia. Son nom vient du dieu romain de la mer car cette merveille géologique est accessible que lorsque les conditions météorologiques le permettent. L’accès à la grotte par un escalier de 654 marches est aussi dépaysant que la grotte elle-même.

Vous pouvez prendre également le Trenino Verde, « le petit train vert » qui vous emmènera dans la Sardaigne de l’intérieur vers des sites inaccessibles par les autres transports pour une magnifique balade.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someone
Guide sur la Sardaigne
Informations pratiques sur la Sardaigne

Laissez un commentaire