Louer une voiture lors d’un voyage en Corse

Louer une voiture lors d’un voyage en Corse

Classé dans : France | 0

À 200 km de la Côte d'Azur, l'île de Beauté nous offre des paysages à couper le souffle, entre mer, montagnes, villages pittoresques et traditions millénaires, ce coin de verdure vous réserve une multitude de surprises. Elle fait partie de la France depuis 1768, mais sa culture reste très influencée par l'Italie. Que vous preniez le bateau ou l'avion, il vous faudra un moyen de transport une fois sur l'île, pourquoi ne pas opter pour la location de voiture en Corse ?

Réservez votre voiture dans le port ou à l'aéroport 

Il est formellement interdit de prendre le ferry avec une voiture de location, il est donc inutile de la réserver par exemple à Toulon. Le mieux est de louer votre moyen de locomotion dans le port d'arrivée ou à l'aéroport d'Ajaccio, de Bastia… Les vacanciers se laissent facilement tenter par cette solution pratique. Si vous louez pour la première fois un véhicule en Corse, optez pour une citadine, ses petites dimensions seront plus adaptées aux routes de l'île. Le mois de juillet et d'août sont très prisés des touristes, il faut éviter de la réserver à la dernière minute. 

Une solution idéale pour se déplacer

La Corse mesure 180 km du nord au sud et 80 km pour la largeur. Vous pourrez si votre séjour est assez long, contempler les magnifiques paysages. Les embouteillages sont fréquents sur l'île surtout durant la période estivale. La Corse est aussi et avant tout baignée par le souvenir de Napoléon, il y est né le 15 août 1769 à Ajaccio. Il a marqué l'île d'une manière indélébile. La location de voiture est la solution idéale pour tous ceux qui ont décidé de consacrer leurs vacances en Corse. Il n'est pas toujours facile de venir avec sa propre voiture à cause des nombreux services des bateaux qui relient l'île au continent. 

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
L'Auvergne ma prochaine destination des vacances d'été
Le Centre-Val de Loire : un pôle d’attractivité pour le tourisme

Laissez un commentaire