A la découverte de Rosas sur la Costa Brava

A la découverte de Rosas sur la Costa Brava

Classé dans : Europe | 2

Envie de détente, plage de sable fin et eau transparente à quelques heures de la France ? Direction Rosas en Espagne, une des stations balnéaires les plus prisées de la Costa Brava.

Rosas (ou Roses en Catalan) est une petite ville au bord de la Méditerranée avec une très belle et longue plage de sable fin et d’eau peu profonde. C’est une destination parfaite pour se reposer en toute tranquillité et profiter d’une vue magnifique de la mer et de la chaîne des Pyrénées.

Que faire à Rosas, Costa Brava ?

Plus connue pour ses plages que pour son patrimoine, Rosas est la destination idéale pour la farniente et pour les familles. La plage s’étend sur des kilomètres le long de la baie de Rosas. Les plages de sable fin sont faciles d’accès, l’eau de la mer est transparente, propre et peu profonde.
Le long de la plage est bien aménager pour faire de belles balades en admirant la vue sur la mer.

rosas costa brava

De nombreuses activités sont possibles à Rosas : baignade, randonnée, plongée, golf, sports nautiques, karting, parc aquatique, …

Pour les amateurs de tourisme culturel, vous pouvez visiter la Citadelle et son musée, le château de la Trinitat, le monastère Santa Maria ou encore le Dolmen Creu d’en Cobertella.

Le petit train est également une option intéressante pour tout visiter sans marcher des heures.

Pour les amateurs de shopping, rendez-vous au centre ville, il y a de nombreuses boutiques dans les rues piétonnes. Le dimanche, il ne faut pas rater le marché de Rosas derrière la Citadelle. Il y a également un grand marché à Empuriabrava, la ville voisine, le samedi matin le long de la plage.

Rosas, une situation géographique idéale

Rosas est à moins de 30 km de la frontière française et à proximité de Cadaqués, le célèbre village de Dali.

cadaqués

En effet, vous pouvez vous rendre pour la journée à Cadaqués à une demi heure de Rosas, voir la maison de Dali et découvrir un ravissant village. A noter que le trajet est assez impressionnant car la route est sinueuse même si elle offre une vue magnifique mais vertigineuse au fur et à mesure qu’on monte. Quand au musée Dali, il est à Figueres. Plus bas à 160 km de Rosas, vous avez Barcelone.

Rosas est également entouré de parcs naturels notamment le parc naturel du Cap de Creus, de l’Aiguamolls del Empordà ou encore le Massif des Alberes.

Roses est idéalement situé pour tout visiter et propose de nombreux hébergements avec un bon rapport qualité-prix.

Quel hôtel choisir à Rosas ?

Concernant l’hébergement, vous trouverez plusieurs hôtels près de la plage, il y en a pour tous les goûts. Si vous cherchez un hôtel au calme, je vous recommande l’hôtel Sant Marc Prestige à Rosas.

hôtel Sant Marc Prestige à Roses

En effet, il est à 400m (5 minutes à pied) de la plage Santa Margarita et propose des formules demi-pension ou pension complète à bon prix. Le buffet est assez varié avec une cuisine espagnole et internationale et la nourriture est de qualité pour satisfaire tous les goûts.

De plus, pour les personnes allergiques, le personnel est très aimable et s’adapte à vos besoins. Par exemple, je suis allergique au gluten et je me suis régalée. Pour tous les repas, j’avais du pain sans gluten et pour le petit déjeuner des gâteaux et pains sans gluten à disposition en plus de tous les plats du buffet.

buffet hôtel Sant Marc Prestige Rosas

Toutefois, comme tous les hôtels en Espagne, les murs sont assez mal isolés donc il vaut mieux privilégier les chambres éloignées de l’ascenseur et les derniers étages pour apprécier une jolie vue sur la mer, le canal, la montagne ou la piscine. L’hôtel est entouré de jolis canaux.

Concernant les équipements, l’hôtel dispose notamment de deux piscines (une pour les adultes et une pour les enfants), un restaurant, un bar où se déroule les animations de l’hôtel et l’accès à internet. L’hôtel ne dispose pas de parking privé, mais il est facile de se garer autour de l’hôtel. En plus, le stationnement est gratuit.

A noter que l’hôtel est à environ 20-30 minutes de marche à pied du centre ville. Toutefois, pour y aller, il y a une grande allée piétonne très agréable le long de la mer qui mène jusqu’au centre ville. Pour les amateurs de promenade, c’est l’idéal. Et pour ceux qui ne veulent pas marcher, vous pouvez louer un vélo à l’hôtel.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de l’hôtel.

Pour conclure, la ville de Rosas (ou Roses) est une belle découverte que je recommande vivement.
Si vous connaissez cette destination n’hésitez pas à donner votre avis en commentaires 🙂

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someone
Venez dénicher les splendeurs des Pouilles
Halloween : TOP 3 des meilleures destinations

2 Réponses

  1. sabrina bouafia

    Excellente agence, les locations sont pas mal!!! Vive Rosas

  2. Je connais ROSAS, j’y viens depuis 2010 tous les ans. C ‘est très joli. Très bons hôtels, Ligne Prestige conseillé, Accueil superbe, chambres très soignées, cuisine variées et de qualité…Personnel aimable et toujours souriant. Jolies plages de sable, animations plage et en ville. fête catalane le 15 août. Jolies visites à faire aux alentours
    Cadaquès, Figuères, Saint Marti d’empuries, Barcelone, Salou, Empuria brava, Besalu… etc mais aussi soleil , touriste, bronzage, et bonne humeur. Vive la Costa Brava, vive ROSAS

Laissez un commentaire