Notre séjour au camping La Yole 5*

Notre séjour au camping La Yole 5*

Classé dans : France | 0

Nous avons décidé pour le mois de Septembre de partir en vacances en camping pour la première fois. Étant habitués aux conforts des hôtels, nous avons orientés notre recherche vers un camping 5 étoiles et décidés de réserver au Camping La Yole, à Vendres-Plage limitrophe à Valras Plage dans l’Hérault à proximité de Béziers.

Les atouts du camping 5* La Yole

Bien plus qu’un camping, ce Domaine La Yole Wine Resort réuni toutes les prestations pour des vacances réussies. La première chose, mise à part la localisation, est tous les services disponibles dans le camping, aussi bien gratuits que payants, mais toujours très diversifiés.

En bref, c’est un lieu parfait pour des vacances, aussi bien pour un jeune couple que pour une famille avec des enfants ou même pour des retraités voulant passer un très bon moment.

Logement en Mobile-home tout confort

mobilehome alicante la yole

En ce qui concerne notre logement dans ce camping, nous sommes extrêmement satisfaits de ce qu’on l’on a eu, à la fois de l’endroit que du logement en lui-même.

Nous étions logés en Mobile-home appelé Alicante très confortable et accueillant et nous nous situions en zone Lavande. Bien sûr, cela n’est pas la seule zone du camping, il y en a 10 en tout sur cet immense domaine de 23 ha, toutes aussi bien les unes que les autres.

Du simple emplacement pour tente ou camping car à la maison tout confort ou à la cabane dans les arbres en passant par le mobile-home, vous avez l’embarras du choix au Domaine La Yole !

Si je devais donner quelques conseils pour faire de votre séjour, des vacances parfaites, il faudrait surtout penser à emporter ou louer sur place du linge de lit et des serviettes. Pour les jeunes parents, pensez à louer un kit bébé (lit, chaise haute et baignoire) pour ne pas surcharger la voiture.

Le parc aquatique et les espaces de jeux

espace jeux camping la yole

Le camping bénéficie de beaucoup d’installations gratuites, idéal pour s’amuser en famille.

On retrouve un parc aquatique de plus de 1000 m² adapté à tous, que l’on soit bébé, enfant ou adulte, tout est prévu pour s’amuser : 9 toboggans, plusieurs piscines, espace bains à remous, pataugeoire ludique, jeux d’eau, …

Il y a également des aires de jeux adaptées à toute la famille aussi bien au plus petits qu’aux plus grands. Elles possèdent entre autre des toboggans, des aires de fitness, des terrains de pétanque mais aussi des terrains de tennis et des endroits pour tirer à l’arc. Cela n’est bien sûr qu’une partie de tout ce qui est présent sur le site du camping La Yole.

Pour compléter ces aires de jeux, on retrouve également des animations et des spectacles tous les jours ainsi que des animations et des clubs enfants.

Les prestations complémentaires

Il y a bien sûr comme dans la majorité des campings, en plus des installations gratuites, des services payants.

On peut retrouver plusieurs commerces sur place, comme par exemple une supérette, une boulangerie ou d’autres boutiques pour ceux voulant ramener des petits souvenirs ou qui veulent se faire plaisir. Mais on retrouve aussi d’autres endroits idéals pour s’amuser et se régaler.

On peut notamment retrouver un site œnotouristique, des restaurants, un bar ou encore un glacier pour les plus gourmands.

Pour ceux voulant passer du bon temps, il est possible d’aller au spa/salon de coiffure pour se faire chouchouter. Mais aussi un parc aventure, une salle de jeux et un mini-golf pour ceux qui veulent un peu plus d’action.

Le restaurant La Ferme de La Yole

restaurant la ferme la yole

Un des lieux que nous avons préférés est le restaurant La ferme La Yole. La particularité de ce restaurant est que en mangeant dans ce lieu vous pourrez découvrir aussi la mini ferme sur place gratuitement, un 2 en 1 !

Mis à part ce point, le rapport qualité-prix est excellent, avec une formule découverte à 19€ le midi et comprenant une entrée, un plat et un dessert. Un vrai régal avec des produits locaux et tout cela pour un petit prix.

Les choses à faire à proximité

Mais ce qui nous a fait choisir ce camping et qui nous a fait vraiment apprécié notre séjour, c’est Vendres plage. Cette plage est à 500m du camping La Yole et a un accès piéton direct. Cet endroit est une véritable mer de sable fin avec des pentes progressives. Le vrai plus est que l’endroit a gardé son côté un peu sauvage puisque l’espace naturel a été préservé.

L’endroit est très agréable, calme et permet de se reposer au bord de la mer idéal pour de vacances en famille ou en amoureux !

En prolongeant Vendres Plage, à pied en longeant la mer ou en voiture, vous trouverez Valras Plage, une très longue plage de sable fin et peu profonde, idéal quand on a des petits enfants.

Concernant les marchés, ils sont présents :

  • à Vendres-Plage : le mardi, jeudi et dimanche matin (à côté de l’office du tourisme)
  • à Valras-Plage : le lundi et vendredi matin (sur la place du port)
  • à Sérignan : le lundi, mercredi et vendredi matin (au centre ville sous les platanes).

A noter que devant la ferme La Yole, vous pouvez également acheter des fruits et légumes frais et le vendredi soir de 18h à 23h, il y a un marché nocturne au Domaine La Yole devant le caveau à côté de la ferme.

 

En ce qui concerne notre séjour, tout a été parfait.

Le temps a été magnifique, un beau soleil et des température agréables, le camping a été parfait d’une part, par tout ce qu’il propose mais aussi grâce à tous les employés très accueillants et sympathiques et bien sûr, la mer nous a apaisé et ressourcé. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que nous passions de bonnes vacances.

Nous recommandons donc vraiment le camping 5 étoiles La Yole à tout ceux qui recherchent un « glamping » (camping glamour). Difficile de s’ennuyer dans ce cadre magnifique et avec toutes les prestations proposées par le camping La Yole, un des plus beaux et plus grands camping de France ! Rien de mieux pour passer un séjour merveilleux.

Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Top 5 des meilleurs parcs d'attractions en France

Laissez un commentaire