Visiter Barcelone

Visiter Barcelone

Classé dans : Europe | 0
Table des matières
  1. Visiter Barcelone
  2. Que faire à Barcelone
  3. Infos Barcelone
  4. Agenda Barcelone

A propos de Barcelone

Barcelone est une grande ville d’Europe, la seconde ville d’Espagne et la capitale de la Catalogne. Située à moins de 200 kilomètres de la frontière Française, Barcelone est une ville côtière, bordée par la mer Méditerranée.
Ajoutez à cela une architecture exceptionnelle, de superbes musées et une animation très vivante typique des villes espagnoles et vous obtenez une destination touristique très prisée des européens.

Elle est également très appréciée des jeunes européens (il y a beaucoup d’étudiants d’Erasmus) notamment grâce à son côté bohémien et tolérant mais aussi par ses nuits endiablées qui attirent beaucoup de fêtards. La gastronomie n’est pas en reste et vous apprécierez une nourriture délicieuse et conviviale (en référence aux fameux bar-tapas). N’oubliant pas la fameuse équipe du FC Barcelone qui est considérée comme la meilleure équipe d’Europe avec son stade légendaire : le Camp Nou.

Pourtant c’est sans grande difficulté que vous pourrez parcourir la ville à pied ou en transport publique. A noter que l’organisation du métro et du bus est d’une grande efficacité pour vous soulager dans vos déplacements.

La ville, malgré la crise qui touche durement l’Espagne, est très dynamique sur le plan économique notamment grâce à son port et sa proximité avec la France.

Sur un plan historique, la ville a changé de visage plusieurs fois tout au long de son histoire. C’est notamment pour cela qu’elle détient un patrimoine exceptionnel et unique (du gothique au fantasque Gaudí).

anecdote sur barcelone
Le saviez-vous :
Barcelone a accueilli les jeux olympique en 1992. Ce fut une révolution pour la ville et un tournant pour son developpement touristique.

Veuillez saisir votre nom et adresse e-mail pour votre téléchargement gratuit.


Partagez l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page
Comment se loger en Sardaigne ?
Que faire à Barcelone

Laissez un commentaire