Nos 5 meilleurs conseils de voyage

conseil voyage

Que ce soit pour un voyage en solo, en couple, entre amis ou en famille, nos conseils voyage s’appliquent à tout le monde. Voici une liste de nos 5 meilleurs conseils qui vous aidera à passer de bonnes vacances !


1- Soyez flexible

L’un de nos meilleurs conseils de voyage est de laisser de la place à la flexibilité dans votre programme.

Si vous êtes en voyage prolongé, ne réservez pas tout à l’avance. Vous rencontrerez en cours de route des gens qui vous recommanderont des endroits formidables dont vous n’avez jamais entendu parler.

Vous découvrirez des activités culturelles et des circuits intéressants, et des activités dont vous pensiez n’avoir besoin que de 2 heures à tout moment de la journée ! Et les endroits qui sonnent bien avant le voyage peuvent s’avérer horribles !

Si tous vos vols, circuits et hébergements sont réservés à l’avance, le changement peut s’avérer coûteux. Suivez un peu le courant et ne planifiez pas trop.

C’est tentant de planifier, je sais, mais ces moments imprévus en voyage peuvent être les meilleurs souvenirs. Laissez de la place à la spontanéité !

Bien sûr, si vous faites un court voyage d’une durée limitée et qu’il y a des attractions populaires que vous voulez visiter, il vaut la peine de réserver à l’avance.

Par contre, il faut se renseigner un minimum sur sa destination et les lieux incontournables. Vous avez par exemple des guides sur Vacance-fr qui vous aideront à organiser votre séjour.

2- Passez plus de temps dans moins d’endroits

Lorsque vous planifiez un voyage, n’essayez pas d’aller partout et de tout faire – c’est le meilleur moyen de s’épuiser et de dépasser le budget !

Au lieu de courir d’un bout à l’autre d’un pays ou de parcourir 6 pays en 6 semaines, apprenez à bien connaître une région.

Devoir constamment faire et défaire ses valises, passer du temps à chercher des vols bon marché, faire face à des fuseaux horaires différents, à des changements de devises et même à des problèmes de visa peut mener à l’épuisement.

Et le fait de voyager dans un trop grand nombre de destinations peut vraiment nuire à vos finances.

Ralentissez et profitez plutôt de votre destination. De cette façon, vous aurez une meilleure idée de l’endroit.

3- Ne vous attendez pas à ce que les choses soient comme à la maison

Ne jugez pas les autres coutumes. Vous êtes un visiteur. Soyez respectueux. Si vous voulez que tout soit comme à la maison, à quoi bon aller quelque part ?

Gardez l’esprit ouvert à l’apprentissage et à l’expérience de nouvelles choses lorsque vous voyagez à l’étranger, y compris essayer de nouveaux aliments qui peuvent vous en dire long sur une culture – et n’ayez pas peur de manger la nourriture des rues !

Nous voyageons à l’étranger pour découvrir des cultures, des environnements et des façons de penser différents. Ne vous fermez donc pas à l’idée de faire l’expérience de tout ce qu’un pays a à offrir.

Si vous voyagez l’esprit ouvert, vous pouvez vivre une expérience beaucoup plus enrichissante.

Il y aura des moments où d’autres cultures vous choqueront. Ne les jugez pas. Quand ça arrive, asseyez-vous et dites : “N’est-ce pas intéressant, dites-m’en plus !”

4- Parlez aux locaux

L’un de nos meilleurs conseils de voyage et ce que nous faisons toujours, c’est de parler aux gens du coin ! Ils ont généralement les meilleurs conseils de voyage et les meilleures connaissances sur ce qu’il faut voir, faire et manger dans leur propre ville.

C’est vraiment incroyable ce que vous apprendrez en entamant une conversation décontractée.

Nous posons des questions simples comme :
Où peut-on trouver le meilleur café, restaurant, … ?
Quel est le meilleur endroit pour voir le lever ou coucher du soleil ?

Vous découvrirez que les habitants de la région adorent partager des informations de voyage et des histoires sur leur ville et qu’ils sont plus qu’heureux de vous aider à vivre une visite mémorable !

5- Apprendre les bases de la langue locale

Ne vous plaignez JAMAIS que les habitants du pays que vous visitez ne parlent pas couramment l’anglais ou le français. Rappelez-vous où vous êtes !

Ne criez pas sur les locaux, ils ne sont pas sourds, ils ne peuvent probablement pas vous comprendre !

Apprendre les bases de la langue locale est un excellent moyen de faire preuve de respect et de faire tomber les barrières. De plus, un sourire, un signe de la main et une attitude amicale peuvent faire tomber tout obstacle là où la langue n’est pas comprise.

Procurez-vous un livre d’expressions courantes de la langue locale ou une application, et faites l’effort d’apprendre au moins quelques phrases de base.

Un simple “S’il vous plaît”, “Merci” et “Je suis désolé” dans la langue locale peut vous faciliter la vie. Vous vous immergerez davantage dans la culture et les gens du pays vous respecteront davantage.

Voici par exemple un lexique avec les phrases de base en espagnol ainsi que la liste des meilleures applis pour passer de bonnes vacances !

Bon voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *