Sélection des meilleurs camping familial en France

camping familial

Planifiez vos prochaines vacances en camping familial à la mer, à la campagne ou à l’océan avec notre sélection des 7 meilleurs campings pour les familles partout en France.

L’été approche à grands pas et tout le monde compte les jours où les familles pourront se rendre sur leurs terrains de camping préférés pour s’offrir les meilleurs moments de détente au soleil.

Nos meilleurs choix s’adressent aux familles avec des enfants de tous âges. Chacun d’entre eux propose un éventail d’activités pour tous les goûts : randonnée, natation, canoë et sports d’équipe.

Certains de ces campings offrent également des équipements pour les campeurs de tous horizons, des novices aux campeurs intrépides – cependant, il est toujours préférable de connaître les bases pour vivre la meilleure expérience de camping possible.

La France est l’un des meilleurs endroits d’Europe pour les enfants et nous savons tous que les enfants AIMENT le camping (sans parler du fait que cela maintient le budget des adultes à un faible niveau, avec un double bonus). Voici notre sélection des meilleurs camping familial en France.

La Plage Fleurie 5*, Vallon Pont d’Arc – Ardèche

la plage fleurie ardeche

Envie de vacances les pieds dans l’eau dans un cadre verdoyant ? La Plage Fleurie est un Camping Ardeche, situé à Vallon Pont D’Arc en bord de rivière et à l’entrée des gorges de l’Ardèche. Entre vallée et rivière, c’est un petit coin de paradis parfait pour des vacances en famille.

C’est un camping 5 étoiles qui propose de nombreux hébergements tout confort dans un cadre magnifique de 12 hectares. Un espace aquatique de 1000 m² avec une plage naturelle, de belles piscines chauffées et des toboggans sensationnels qui ravieront les petits comme les grands. De plus, de nombreuses animations, spectacles et activités sont disponibles pour divertir toute la famille. Pour les enfants, le Moki Club accueille les enfants de 4 à 12 ans. Les gourmets seront ravis de déguster la cuisine du sud, des pizzas ou des snacks dans le restaurant du camping « Une Table au Sud ». Sur le domaine, vous trouverez également une épicerie pour acheter des produits alimentaires, des viennoiseries, du pain, des vêtements, des souvenirs, des jouets, … Enfin, selon les hébergements choisis, le camping s’adapte à tous les budgets.

Domaine de Sévenier & spa 5* – Lagorce, Ardèche

ardeche

Cette escapade pittoresque à flanc de colline offre une vue imprenable sur la majestueuse garrigue ardéchoise.

Avec plus de 50 chalets, chacun ayant son propre goût unique du Sud-est, il y en a sûrement un qui vous captivera, vous et votre famille, avec des levers et des couchers de soleil spectaculaires.

Le Domaine de Sévenier doit sa beauté à son ancien statut de vignoble – et le département de l’Ardèche est réputé pour la variété des activités qu’on peut y pratiquer.

Que ce soit pour le VTT, le canoë ou la randonnée, ce camping saura sûrement captiver votre famille avec ses vues uniques et ses gorges majestueuses, spectaculaires et sinueuses.

Bonne Anse Plage 4* – Camping Siblu – Les Mathes, Charente-Maritime

Ce village de vacances Siblu offre un environnement convivial en bord de mer pour les enfants et les familles – et se trouve à deux pas de la ville balnéaire idyllique de La Palmyre.

Les équipements proposés comprennent des ateliers pour les talents, des clubs et une piscine spacieuse dotée d’une variété de bassins et de toboggans.

Bonne Anse Plage dispose également d’un mur d’escalade ainsi que d’installations pour le football et le basket-ball. Si vos enfants le souhaitent, ils peuvent aussi participer à des tournois !

Camping Le Pontet 3* – Saint Astier, Dordogne

dordogne

Pour les familles qui préfèrent un peu plus d’isolement et de tranquillité, ce camping familial est situé à 10 minutes seulement de la pittoresque petite ville de Saint-Astier.

Le camping Le Pontet est situé juste au bord de la rivière Isle et offre d’excellentes possibilités de pêche et de canoë.

L’emplacement pittoresque est idéal pour les pique-niques en famille. C’est une bonne idée d’emmener la famille à Saint-Astier le jeudi, jour du marché, lorsque la petite ville s’anime.

Les Méditerranées – Camping Beach Garden 5* – Marseillan, l’Hérault

Sable, soleil et surf – voilà ce que cette station balnéaire simple mais luxueuse a à offrir à profusion. Le camping Beach Garden offre une expérience de camping calme et détendue, ponctuée par le doux clapotis des vagues sur le rivage.

Les équipements proposés comprennent une immense piscine de plus de 30 mètres avec des toboggans, ainsi qu’une autre piscine de luxe. Il y a également un excellent restaurant de fruits de mer au bord de la plage et une aire de jeux pour les enfants.

Ce camping est parfait pour ceux qui préfèrent une escapade calme et tranquille qui sert de porte d’entrée aux 3 campings Les Méditerranées à proximité.

herault

La Croix du Vieux Pont 5* – Camping Marvilla Parks – Berny-Rivière, l’Aisne

Vous cherchez un camping pas trop éloigné de la ville ? La Croix du Vieux Pont pourrait bien être le choix idéal pour vous et votre famille.

La Croix du Vieux Pont se trouve à environ 100 km de Paris (pas beaucoup plus que l’aéroport Charles de Gaulle) et est facilement accessible depuis Calais.

Les activités proposées comprennent la pêche, le canoë, le camping et la natation.

Niché au cœur de la majestueuse vallée de l’Aisne, ce camping attire de nombreux vacanciers pour son emplacement pratique et son atmosphère familiale, avec des activités pour les enfants de tous âges.

Et si cela ne vous incite pas suffisamment à emmener vos enfants, la perspective d’un trajet de 90 minutes en voiture jusqu’à Disneyland Paris est peut-être le petit coup de pouce dont vous avez besoin pour réserver un voyage.

C’est la base parfaite et tranquille pour planifier des voyages dans la ville trépidante de Paris.

L’Atlantique 5* – Camping à Fouesnant, Finistère

Le camping L’Atlantique situé au bord des bois luxuriants qui se déversent dans un paysage de plage éthéré de sable blanc fin et immaculé sur la côte sud de la Bretagne est juste magnifique. C’est pour cela que les voyageurs campent ici.

Bien entendu, aucun camping familial ne peut se passer de la piscine de luxe obligatoire, avec ses toboggans et ses aires de jeux.

Il est également à deux pas de la charmante et pittoresque petite ville côtière de Beg-Meil (3 km) pour se restaurer et se détendre. Ce n’est pas un endroit où l’on va pour la vie nocturne, mais c’est tout à fait l’endroit parfait pour y emmener ses jeunes enfants.

beg meil

Domaine La Yole 5* – Vendres-Plage, L’Hérault

Plus qu’un camping, La Yole est un domaine qui propose un large choix de prestations pour toute la famille : hébergements, parc aquatique, animations, ferme et restaurant, … Découvrez notre avis complet sur le camping La Yole.

En mobil-home, en chalet, en tente ou en camping car, rien de mieux que des vacances en camping pour s’évader en famille ! En effet, les campings offrent désormais un confort et des prestations qui permettent de rester dans le camping sans devoir en sortir sauf si on en a envie bien sûr ! Des mobil-homes tout confort, aux activités et animations, en passant par la restauration, vous n’avez plus qu’à poser les pieds sous la table et en profiter. De plus, il y a des campings pour tous les goûts et tous les budgets, alors n’hésitez plus à tenter l’aventure du camping en famille pour vos prochaines vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.