Le canoë, la meilleure activité en Ardèche

canoe meilleure-activite-ardeche

Il n’y a rien de plus agréable qu’une balade en canoë le long de la rivière de l’Ardèche. C’est une activité incontournable qui se pratique en famille ou entre amis. Les amateurs de canoë débutants ou chevronnés trouveront dans ce loisir à sensation leur bonheur. Les rivières d’Ardèche sont idéales pour pratiquer des activités nautiques. Une balade en canoë jongle avec plaisir et sport, vous aurez de beaux souvenirs en perspective.

Offrez-vous de belles sensations

Le canoë est idéal pour découvrir tout en douceur les cours d’eau. C’est une sorte de pirogue qui peut accueillir une à deux personnes. En canoë, le pilote rame d’un seul côté, c’est notamment la principale différence avec l’utilisation du kayak qui demande une pagaie double. Pour faire du canoë, les bras, les jambes et le dos sont largement sollicités. Pour vos activités en Ardèche : le canoë devrait vous apporter la plus grande satisfaction. 

Elle offre de belles sensations que vous soyez chevronné ou simple débutant. Pour communiquer avec la nature, pour se détendre, pour chasser le stress, le canoë est parfait. Il peut être pratiqué dans de nombreux endroits, mais l’Ardèche est particulièrement renommée pour ce loisir. Il est important de prendre quelques précautions, de passer par un club ou une association afin d’apprendre les consignes de sécurité. 

Il est recommandé de ne pas partir seul, de se renseigner sur les conditions météorologiques. Chaque participant doit être équipé d’un gilet de sauvetage, c’est obligatoire.

canoe ardeche

Profiter d’une ambiance réjouissante !

Pratiquer le canoë sur les rivières d’Ardèche, c’est un bon moyen de communier avec la nature, de prendre du plaisir.

  • En Ardèche, cette activité vous permettra de découvrir et d’apprécier un patrimoine riche et varié.
  • Le pont d’Arc et les gorges de l’Ardèche s’imposent comme étant des spots incontournables pour pratiquer cette activité nautique.
  • Les gorges traversent le plateau ardéchois sur plus de 30 km.

Pour faire du canoë en Ardèche, la meilleure saison s’étend du mois d’avril jusqu’à fin septembre. Les mois de juillet et août sont considérés par les professionnels comme les plus favorables. Si vous prévoyez une balade sur les rivières de l’Ardèche, sachez que les enfants de moins de 7 ans ne sont pas autorisés sauf s’ils sont accompagnés d’un moniteur ou d’un adulte responsable. 

Si vous optez pour cette activité, vous vivrez une expérience unique. Vous partagerez des moments forts entre les glissades sur les toboggans, la découverte du pont d’Arc de plus de 60 mètres de haut. Le département de l’Ardèche est la destination idéale pour s’initier au canoë.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.