Check-list pour préparer ses vacances à la montagne

vacances ski

La période des fêtes de fin d’année rime souvent avec les vacances aux sports d’hiver. Entre amis ou en famille, partir au ski nécessite un minimum de préparation car rouler en montagne n’est pas une démarche des plus habituelles.c La rédaction d’Avis Voyages a pensé à vous et a préparé une petite check-list des accessoires auxquels on ne pense pas forcément mais qui peuvent s’avérer bien pratiques.

1- Les accessoires pour rouler en toute sécurité

Neige abondante, chaussées humides ou verglacées, les conditions des routes ne sont pas toujours idéales en montagne. Pour la sécurité de tout le monde, mieux vaut équiper sa voiture d’accessoires indispensables. Et en premier lieu, on pensera à installer des pneus-neige à son véhicule : tout vous sera expliqué à ce sujet dans cet article de L’internaute. Dans la même logique, on s’équipera de chaînes à neige pour éviter tout risque de dérapage et assurer la sécurité de vos compagnons de route sur les chemins sinueux menant à la station.

2- Les accessoires pour éviter le givre

Afin d’éviter tout risque de givre sur le pare-brise de son véhicule et pour pouvoir prévoir son retour de la montagne sans risque de mauvaise visibilité, nous vous conseillons de vous équiper d’une bâche antigel à installer dès votre arrivée en station. Si toutefois vous avez oublié cette dernière, prévoyez tout de même une bombe dégivrante pour vitres et serrures ainsi qu’un gratte-givre afin de vous offrir les meilleures conditions de conduite en montagne. Ces articles peuvent vous sauver de bien des galères !

3- Les accessoires pour le transport de matériel

Qui dit vacances à la montagne dit sports de glisse ! Et pour les passionnés qui ont investi dans leur propre matériel, il faut penser à les transporter. Pour cela, munissez-vous de porte-skis et snowboard adéquat. Il en existe deux types : le porte-skis sur les barres de toit, ou celui sur l’attelage de remorque. Vous trouverez ces accessoires de transport sur des sites spécialisés tels que Rameder. Ainsi vous pourrez emporter avec vous tout le matériel de glisse dont vous avez besoin pour vous amuser sur les pistes !

Pour encore plus de conseils de voyages, retrouvez la rubrique éponyme du blog par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *