Comment bien préparer votre voyage en avion

Vous êtes sur le point de vous envoler vers la destination de vos vacances. Prendre l’avion est devenu assez compliqué depuis l’instauration de différents points de contrôle de sécurité. Néanmoins, en respectant bien les consignes, vous embarquerez très facilement et très rapidement. Voici ce que vous devez faire avant d’arriver à l’aéroport.

Vérifiez votre bagage

Le poids des bagages que vous pouvez emporter est limité. Au-delà, vous devez payer un surplus auprès des guichets de votre compagnie au moment de l’enregistrement. Par exemple, les vols low-cost affichent des tarifs intéressants, car vous n’avez qu’un bagage à main. Si vous voulez emporter plus d’affaires, cela a un coût. Les valises sont soit pesées, soit passées dans un gabarit à ne pas dépasser en volume. Dans le dernier cas, il est intéressant d’utiliser des poches à vide d’air pour gagner le plus de place possible.

Prenez connaissance des consignes de sécurité

Depuis quelques années, les contrôles de sécurité ont été renforcés dans les aéroports. Il exige une liste de produits interdits, mais également des limites concernant les contenants que vous pouvez embarquer dans les bagages à main. Par exemple, il est impossible de mettre dans son sac un flacon de gel douche ou de shampoing de plus de 100 ml. Les fabricants de cosmétiques l’ont compris et sortent l’ensemble de leurs produits courants en version mignonnette de voyage. Il est important de les présenter dans une pochette transparente au moment des phases de contrôle.

Respectez les consignes d’embarquement

Les consignes d’embarquement doivent être fournies par votre compagnie au moment de l’achat de vos billets d’avion. Vous les trouverez soit dans une pièce jointe au mail de confirmation, soit dans un lien envoyé par le prestataire. Il est important de bien respecter les horaires et les étapes indiquées sur votre billet. Si vous arrivez au contrôle des bagages à l’heure de votre embarquement, vous allez rater votre vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *