Comment faire garder ma maison pendant un voyage ?

Comment faire-garder-maison-pendant-voyage

Bientôt les grandes vacances d’été et les départs en voyage. Certains vacanciers partent à quelques kilomètres de chez eux et d’autres partent à l’autre bout du monde. Que vous vous absentiez pour quelques jours ou pour plusieurs semaines pour les plus chanceux, il y a toujours une petite angoisse de laisser sa maison sans surveillance.

Si c’est votre cas, voici les raisons pour lesquelles il faut faire garder votre maison et quelques conseils qui vont vous permettre de partir l’esprit tranquille.

Pourquoi faire garder sa maison en vacances ?

Laisser votre maison inoccupée pendant une période prolongée peut présenter des risques. En plus, des dangers évidents de cambriolage, de vandalisme et de squatteurs, il existe également des risques d’incendie, de dégâts des eaux…

C’est pourquoi, il est vivement recommandé de faire surveiller sa maison lorsque vous vous absentez un certains temps.

Les conseils pour partir en vacances l’esprit tranquille

home sitting partir en vacances tranquille

Si vous prévoyez de vous absenter de chez vous pendant plus d’une semaine ou deux, il est important de prendre des mesures pour protéger votre maison.

Voici quelques conseils :

  • Assurez-vous que votre assurance couvre les principaux risques.
  • Débranchez tous les appareils électriques et électroniques.
  • Fermez l’eau à la vanne d’arrêt principale.
  • Demandez à un proche de vérifier régulièrement votre propriété.
  • Installez des caméras de sécurité ou engagez un service de sécurité professionnel.

Vous pouvez également opter pour un home-sitter (gardien de maison) en passant par une plateforme spécialisée comme nomador.com. En effet, cette plateforme met en relation les propriétaires et les home-sitters pour trouver plus facilement une personne de confiance.

En prenant ces précautions, vous partirez avec l’esprit plus tranquille et profiterez de vos vacances.

Les avantages du gardiennage de maison

Le home-sitting présente de nombreux avantages tant pour le propriétaire que pour le home-sitter.

Pour le propriétaire, il s’agit d’un moyen avantageux d’avoir une personne de confiance qui gardera sa maison et éventuellement son animal de compagnie pendant son absence.

Le home-sitter ou « gardien de maison » logera gratuitement dans la maison le temps de l’absence du propriétaire. En échange, il effectuera certaines tâches convenues entre les deux parties telles que l’entretien de la maison, l’arrosage des plantes, la collecte du courrier, la garde des animaux …

Cet arrangement peut être bénéfique pour les deux parties concernées car il procure un sentiment de sécurité au propriétaire de la maison et un lieu de séjour / de vacances pour le home-sitter qui peut ainsi découvrir une nouvelle ville/région.

Garde de maison et animaux : la solution idéale ?

pet sitter home sitting avis

Si vous avez des animaux, certains home-sitters sont également pet-sitters. Vous pouvez à la fois faire garder votre maison et votre animal de compagnie par une personne de confiance.

Le home-sitting peut être une solution idéale pour ceux qui veulent voyager mais qui ne peuvent pas amener leurs animaux de compagnie avec eux.

Alors n’hésitez plus à tester le home-sitting pour pouvoir partir en voyage serein tout en laissant votre maison entre de bonnes mains. Pour cela, il faut bien sélectionner votre home-sitter. N’hésitez pas à échanger avec elle/lui et à consulter les avis et retours s’il y en a, afin de trouver ma bonne personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.