Sur le plan climatique, l’Espagne est un pays où il n’y a pas réellement de saison privilégiée pour passer les vacances. C’est une contrée pour laquelle le climat varie en fonction de la zone géographique. Ainsi a-t-on un climat méditerranéen à Barcelone, un climat continental à Madrid, etc. De ce fait, vous pourrez vous rendre en Espagne à n’importe quel moment de l’année en prenant en compte les zones favorables en cette période. Il vous restera alors d’adopter quelques astuces afin de faire des économies. Il s’agira principalement de choisir certains moyens de transports et privilégier certains modes d’hébergement.
Economisez dans vos déplacements
Bien qu’il soit difficile de déterminer une période où les prix seront relativement bas, il est toujours conseillé de nager à contre-courant pour partir en voyage pas cher en Espagne. Le site de l’officiel des vacances met en exergue plusieurs astuces à cette fin. Cela consiste concrètement à réserver avant ou après les affluences. Dans les grandes villes et sur les îles, il vous faudra éviter les périodes de vacances scolaires et l’été d’une manière générale. Concernant les moyens de transports, vous gagnerez à emprunter les vols low-cost pour l’Espagne, qui généralement proposent les meilleurs tarifs tournant aux environs de 60 euros en basse saison et 130 euros en été.
Par contre, si vous partez en famille, la voiture devient le moyen le plus économique. Les routes sont pratiques partant de paris, ce qui vous permettra de contempler les différentes stations balnéaires et de commencer l’aventure déjà sur la route. Estimé à moins de 6h de route, vous dépenserez aux environs de 180 euros. Enfin, il y a le bus qui est très économique avec divers itinéraires et différents points de départ à travers toute la France. Cependant c’est un trajet assez pénible.
Economisez dans votre hébergement
Dans les grandes villes d'Europe, il ne faudrait pas commettre l’erreur de croire que les hôtels de luxes vous sont inaccessibles. En réalité, ils sont plus à mêmes de réduire les prix à des proportions que vous n’imagineriez même pas. Cela rentre dans leurs politiques de faire découvrir leurs structures à d’autres, de faire de la publicité à travers le bouche à oreille surtout en basse saison afin d’assurer la réussite de la haute saison sans trop de publicité.
Il est également possible de choisir un package intégrant le vol et l’hôtel avec des tarifs avoisinant les 200 euros par personne. Enfin il y a le camping, une formule privilégiée si vous avez une famille nombreuse.. Il vous offre une solution sur mesure avec des avantages réels. Selon la saison les prix peuvent varier entre 300 et 1500 euros.