Comment se rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle – Paris CDG ?

Le billet d’avion en poche, les documents prêts, les bagages en cours de préparation, il ne reste plus qu’à trouver le bon moyen de transport pour se rendre à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris.

Solution n°1 : prendre son propre véhicule personnel

Heureux propriétaire d’un véhicule, il est alors on peut plus simple d’accéder à l’aéroport. Le maillage du réseau routier et autoroutier dessert facilement les différents terminaux. Pour plus de sérénité mieux vaut se renseigner sur l’état du trafic et prendre une longueur d’avance pour ne pas arriver en stress. Et pour un départ et une arrivée organisé, pourquoi ne pas profiter des services d’un voiturier-parking ? Le concept est simple, il suffit de réserver en amont sa place de parking. Le jour J, le véhicule est alors pris en charge – en général au dépose minute – et stationné dans un parking sécurisé et bon marché à proximité de l’aéroport. De retour de voyage, la voiture vous attend devant le terminal d’arrivée. Sorte de service VIP à prix discount, le service de voiturier-parking permet à tous les voyageurs de rejoindre l’aéroport rapidement, de manière économique et pratique.

Solution n°2 : réserver un taxi

Du monospace au break, il est possible de réserver les services d’un taxi en fonction du nombre de passagers et des bagages. Les courses entre Paris et l’aéroport de Roissy-CDG varient selon les compagnies de taxi. Mieux vaut en contacter plusieurs et surtout demander s’il existe des frais supplémentaires ou des majorations – en fonction du nombre de passagers, de bagages, selon les trajets vers la banlieue ou encore s’il s’agit d’un jour férié voire d’un trajet en soirée à 23h par exemple – pour éviter les mauvaises surprises le jour J.

Solution n°3 : emprunter les transports en commun

En attendant le Charles-De-Gaulle Express qui reliera le cœur de Paris à l’aéroport de Roissy-CDG en un temps record vers 2020, l’aéroport est accessible depuis la capitale via les transports en commun comme le RER B, le Roissy Bus, les lignes n°350 et n°351 mais aussi les Noctiliens N140 et N143 ou encore la navette CDGVal. Dans certains cas, il convient de prendre des correspondances. Raison pour laquelle, mieux vaut bien repérer la ligne, les horaires, la durée du trajet, les stations desservies de son domicile à l’aéroport pour ne pas se tromper de moyen de transport et arriver à bon port sans retard et sans encombre.

Solution n°4 : réserver un car privé, le moyen de transport privé de la compagnie

La plupart des compagnies aériennes mettent à disposition des voyageurs les services d’une compagnie privée. En supplément du billet d’avion, de nombreuses lignes assurent ainsi la liaison entre différentes stations – Etoile, Porte Maillot, Palais Royal-Musée du Louvre par exemple – et l’aéroport. Mieux vaut se renseigner et réserver en amont pour plus de sécurité. Les conditions – prix, durée, liaison, horaires, rotations notamment – sont différentes selon les compagnies aériennes.

Solution n°5 : prendre le train tout simplement

Le TGV est une autre possibilité pour les voyageurs désireux de se rendre à l’aéroport. Une station « Aéroport Charles de Gaulle 2 – TGV » est parfaite d’autant qu’elle se situe à proximité immédiate des quais du RER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *