7 conseils pratiques pour les prépratifs de voyage en temps de crise sanitaire

conseils pratiques-voyage-crise

L’année 2020 a été tout sauf normale. Les projets de voyage ont été reportés ou carrément annulés. L’industrie du voyage a été fermée et commence seulement à ramasser les morceaux et à trouver des moyens de se reconstruire.

Ceux qui ont envie de voyager sont inquiets et hésitent à revenir sur leurs projets. Nous entrons tous dans une nouvelle normalité de voyage ces jours-ci, et il y a beaucoup à réfléchir avant de partir.

Cette nouvelle norme de voyage nous oblige tous à prendre du recul et à réévaluer ce que nous devons faire pour bien nous préparer à ce prochain voyage. Voici huit conseils pratiques pour vous aider dans votre démarche.

Consultez nos huit conseils qui pourraient vous aider à préparer votre prochain voyage en toute sécurité.

1. Choisir judicieusement sa prochaine destination

Renseignez-vous sur les restrictions de voyage et les protocoles sanitaires actuellement en vigueur pour la destination que vous envisagez.

Choisissez également une destination à proximité de votre famille ou de vos amis au cas où vous vous retrouveriez bloqué(e) pendant un certain temps. Des restrictions de voyage et même des fermetures pourraient survenir soudainement, vous empêchant de partir immédiatement.

prochaine destination

2. Etre flexible

La nouvelle norme en matière de voyage vous oblige à rechercher des plans de voyage flexibles qui offrent au moins un remboursement partiel ou aucun frais de report si les plans de voyage changent en raison de circonstances indépendantes de votre volonté.

Vous pouvez également vous renseigner sur la possibilité de souscrire une assurance voyage.

3. Emporter votre propre filtre à eau portable

Vous pouvez également prendre des précautions supplémentaires en ce qui concerne votre santé. Boire de l’eau des fontaines ou même du robinet de votre chambre d’hôtel peut poser des problèmes.

S’il y a toujours eu un risque de contamination de l’eau, en particulier dans certaines régions du monde, ce risque est encore plus élevé aujourd’hui. Lors de vos prochains voyages, n’oubliez pas d’emporter un filtre à eau portable pour vous protéger contre tous les types de contaminants.

4. Éviter les lieux surpeuplés

Bien qu’il ne soit pas toujours possible d’éviter les endroits bondés, vous pouvez planifier votre voyage de manière à vous exposer le moins possible aux foules.

Une façon d’y parvenir est d’envisager des activités de plein air à explorer dans la destination que vous avez choisie. Peut-être avez-vous toujours voulu vous lancer dans la photographie de la nature. Concevez votre voyage en poursuivant ce but.

voyage

5. Emportez beaucoup de désinfectant pour les mains et des masques

Pendant le réapprovisionnement, ne comptez pas sur la possibilité de trouver du désinfectant pour les mains à la destination de votre choix.

Emportez avec vous une provision abondante et gardez-en tout au long de votre voyage. Sachez comment fabriquer votre propre désinfectant pour les mains au cas où vous seriez à court et ne pourriez pas trouver de bouteilles supplémentaires où que ce soit.

Prévoyez également de nombreux masques dans votre sac. De nombreux endroits exigent que vous portiez un masque, alors soyez prêt.

6. Utiliser les applications de paiement sans contact

Aujourd’hui, il est plus facile que jamais d’éviter l’utilisation d’argent liquide et d’utiliser plutôt des cartes de débit et de crédit ou l’une des applications de paiement sans contact les plus populaires. Celles-ci seront encore plus avantageuses dans les jours à venir et dans vos nouveaux déplacements habituels.

Renseignez-vous sur les options de paiement sans contact disponibles et évitez autant que possible les transactions financières avec d’autres personnes.

7. Emporter votre propre matériel de nettoyage

Il sera également important de rester conscient de son environnement dans la nouvelle normalité. Emportez vos propres lingettes antibactériennes pour essuyer les accoudoirs et les plateaux de votre siège d’avion. Gardez-les à portée de main lorsque vous utilisez les toilettes publiques.

De nos jours, où que vous alliez, vous devez être conscient de ce qui se trouve devant vous. Trouvez des moyens de prendre des précautions pour protéger votre santé et celle de vos compagnons de voyage.

Derniers mots

Si les voyages ont toujours eu leurs difficultés, la nouvelle normalité a porté ces difficultés à un niveau supérieur.

En vous préparant au mieux, vous pourrez continuer à voyager en toute confiance, en étant conscient de la situation actuelle.

Votre état d’esprit jouera un rôle encore plus important dans vos voyages au cours des jours et des mois à venir. Développez un état d’esprit d’acceptation des circonstances actuelles, mais restez confiant dans vos propres capacités et préparations.

Pratiquez des mesures sûres pour protéger votre santé, comme celles qui figurent sur cette liste, et trouvez aussi du plaisir à vos voyages. S’adapter à cette nouvelle normalité prend du temps, mais avec un bon état d’esprit, cela peut se faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *