Croatie : TOP 5 des lieux à visiter

croatie

La Croatie est rapidement devenue l’une des destinations incontournables en Europe et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Ces dernières années, les touristes ont abandonné l’Italie et la Grèce pour se tourner vers cette destination en plein essor.

A la recherche des plus belles plages, de sites historiques, de parc naturel, … ? Voici 5 lieux incontournables à voir en Croatie.

Les plages

La Croatie offre des baies intactes et s’étend sur toute la longueur de son littoral parsemé de plus de mille îles, criques et îlots, de Rijeka au nord jusqu’à Dubrovnik. Le meilleur conseil est de se diriger vers le sud : vous y trouverez les plus belles plages et criques de la côte dalmate.

La plage de Zlatni Rat est l’un des plus beaux endroits d’Europe. Aussi connue sous le nom de Cap d’or ou Corne d’or, cette plage est un lieu emblématique de la Croatie et est très fréquentée pendant les mois d’été.

Zlatni Rat Croatie

L’idéal est de louer un bateau, un voilier ou un catamaran pour profiter des plus belles plages de la Croatie. Je vous recommande le site Filovent.com pour une location de voilier en Croatie.

Bien que la Croatie dispose de quelques belles plages de sable, la plupart sont couvertes de galets ou de graviers lissés par l’eau. Ce sont les eaux bleues et tempérées de la mer Adriatique et les vues impressionnantes sur les rivages rocheux et verdoyants qui attirent les touristes.

Dubrovnik

DubrovnikLa célèbre vieille ville de Dubrovnik a connu un grand succès notamment grâce au tournage de la série Game of Thrones. Depuis lors, Dubrovnik est une destination incontournable de la côte adriatique. Bien qu’elle mérite certainement une visite d’un jour ou deux, la foule et l’afflux de touristes ont fait de cette ville un peu un piège à touristes. Alors si c’est votre première visite en Croatie, passez par Dubrovnik. Mais n’en faites pas votre seul arrêt !

Hvar

hvar croatieHvar est la deuxième ville la plus populaire du littoral croate. Connue pour ses plages, ses sites historique et les îles Infernales c’est une ville idéale pour s’y installer pour quelques jours. Elle n’est pas aussi bondée que Dubrovnik et elle sert de point de départ pour visiter les îles autour.

Zagreb

zagreb

La capitale de la Croatie, Zagreb, est souvent négligée. Enclavée et loin du littoral, de nombreux voyageurs quittent la capitale pour les plages et les îles pour lesquelles la Croatie est devenue si célèbre. Sachez que Zagreb est une ville formidable à explorer, surtout si vous vous intéressez à la culture et à l’histoire croates, et surtout à la gastronomie !

Lacs de Plitvice

PlitviceSitué au centre de la Croatie, le parc national des lacs de Plitvice est une réserve forestière qui s’étend sur 295 km².
Il est devenu célèbre en même temps que Instagram et c’est comme si cette destination avait grandi avec les réseaux sociaux. Il a longtemps été le lieu de prédilection des Croates locaux, mais aujourd’hui, il est très fréquenté par les groupes de touristes et les aventuriers. Les 16 lacs et ses cascades sont vraiment à voir et valent bien une visite si vous souhaitez explorer la Croatie au-delà du littoral.

Bien sûr, la Croatie ne se limite pas à ses 5 lieux, il y a tellement à découvrir : Split, Omiš, Pula, le parc nationale de Krka avec le monastère de Visovac, Rovinj, Zadar, …

Cette destination plaira à tous les profils de voyageurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *