Cuba, la perle des Antilles

Cuba, Havane

Savez-vous que la plus grande île des caraïbes, Cuba, peut se voir sous plusieurs façons différentes. De l’observation des merveilles architecturales aux plaisirs de la mer, en passant par les diverses activités sportives et culturelles du pays, vous avez un large choix devant vous.

Un patrimoine naturel diversifié

Il faut dire que Cuba est un archipel composé par une grande île et des îlots qu’on appelle cayos. Si vous avez toujours rêvé de passer une journée sur une plage digne d’une carte postale, ces îlots sont faits pour vous puisque sable fin et eau turquoise sont au rendez-vous. Si vous avez l’âme d’un explorateur, Cuba vous offre des montages et des forêts dans toute sa splendeur avec des orchidées que vous n’aurez jamais vu auparavant, des fougères, des iguanes ainsi que des crocodiles sauvages.

Un patrimoine culturel et historique riche

Quand vous atterrissez dans la capitale cubaine, la Havane, vous serez surpris par la présence de diverses forteresses et remparts, vestiges du XVIIe siècle, qui font face à la mer.

L’architecture des maisons cubaines est aussi diversifiée, empreinte du passage de plusieurs civilisations : espagnole, britannique et américaine. On peut aussi trouver des sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cuba plage

Diverses activités possibles

Les amateurs de plongée sous marine sont bien servis en allant à Cuba car ses magnifiques fonds marins s’invitent à la découverte. En restant dans la découverte de la nature, faire des randonnées est aussi une activité qu’on peut pratiquer à Cuba. Sinon, il y a les nuits cubaines, les fameuses nuits cubaines au cours desquelles cubains et cubaines se déhanchent sous des rythmes envoutants de la salsa.

Conseil :

Le meilleur moment pour réserver son billet d’avion pour Cuba est du mois de novembre au mois de mai quand les pluies violentes et les cyclones sont absents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *