Destination La Réunion : une île insolite

destination la-reunion-ile-insolite

La Réunion est située dans l’océan Indien, à l’est de Madagascar. C’est l’une des îles paradisiaques les plus insolites de la planète, une « île intense » à découvrir sans tarder.

Sa nature préservée, ses sites d’exceptions et contrastés, sa gastronomie … rend chaque voyageur heureux !

De plus, elle détient une multitude de records et de caractéristiques remarquables qui auraient dû la rendre mondialement célèbre. Au lieu de cela, elle reste un secret non découvert par tous, sauf par les Français.

Voici quelques raisons d’être impressionné par cette fabuleuse île et les conseils pour bien visiter la Réunion !

Le Cirque de Cilaos

Cette île volcanique est couverte de grands cratères. Si grands, en fait, que l’on peut y trouver des villages entiers. Une visite au Cirque de Cilaos, en empruntant la seule route qui entre et sort du cratère, offre un aperçu d’un monde complètement différent des plages et des falaises du littoral. À l’intérieur, le climat change complètement, la température baisse et les broussailles rocheuses font place à une forêt tropicale luxuriante entrecoupée de chutes d’eau spectaculaires.

cirque cilaos la reunion

Pour cela, vous pouvez facilement louer une voiture à la Réunion et rouler sur des infrastructures qui sont parmi les meilleures que l’on puisse trouver sur une île.

En effet, l’infrastructure de la Réunion est incroyable. Les routes sont larges, lisses, droites et rapides. Bien que la circulation dans la ville principale de l’île puisse être assez mauvaise, une fois que vous êtes à l’extérieur de la ville, vous pouvez circuler dans les meilleures conditions.

Le Piton de la Fournaise

La Réunion abrite l’un des volcans les plus actifs du monde. Le Piton de la Fournaise, situé à l’est de l’île, a enregistré plus de 150 éruptions et constitue une attraction touristique majeure. Il s’agissait auparavant d’un lieu de randonnée populaire, mais l’activité volcanique de ces derniers temps a mis un frein à cette activité.

Pour avoir une véritable perspective de cette magnifique île, faites un tour en hélicoptère au-dessus de l’île, où vous verrez clairement les cratères et, si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à des éruptions.

piton fournaise la reunion

Le village Hell-Bourg

Son nom n’est peut-être pas très évocateur, mais la commune de Hell-Bourg a été classée parmi les plus beaux villages de France, même si elle n’est techniquement pas dans le pays, géographiquement parlant.

Les Plus Beaux Villages de France est une association créée en 1982 qui établit un classement des plus beaux villages du pays, qui doivent avoir une population inférieure à 2000 habitants et posséder au moins deux sites du patrimoine national.

Hell-Bourg, situé dans le Cirque de Salazie, est le seul village hors de France métropolitaine à figurer dans le classement. Le village figure sur la liste pour son « superbe paysage formé par le Cirque de Salazie et sa végétation luxuriante », et son architecture patrimoniale datant de l’époque où c’était une ville thermale.

Le Piton des Neiges

La Réunion abrite le plus haut sommet de l’océan Indien. Certes, la concurrence n’est pas forte dans cette partie du monde. Les Maldives sont extrêmement basses et les sommets de l’île Maurice voisine ne s’élèvent pas à de grandes hauteurs.

Le Piton des Neiges culmine à 3070 mètres et peut être escaladé en une (longue) journée de randonnée, bien qu’il existe un refuge pour ceux qui souhaitent aller plus lentement et passer la nuit pour voir le lever du soleil depuis le sommet.

La Réunion est une destination incontournable avec ne multitude de choses à faire et à voir. 40% de son territoire est inscrit au patrimoine de l’Unesco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.