Gran Canaria que faire sur cette île ?

gran canaria

On choisi Gran Canaria : la Grande Canarie comme destination pour de nombreuses raisons mais les plages font partie des principaux attraits de l’île. Que ce soit pour les enfants, pour le nautisme ou tout simplement pour apprécier les lieux, voici ses plus belles plages.

L’île de Gran Canaria : idéale pour les familles

Les plages sont surveillées et les eaux tranquilles pour les enfants.

Par rapport aux voyages solos ou en couple, les voyages en famille présentent un peu plus de contraintes. Il peut s’agir de l’organisation ou encore de la question de la sécurité des enfants en bas âges pendant les heures passées à la plage (durant lesquelles les parents sont scotchés à la surveillance des enfants).

Pour que chacun puisse profiter pleinement de ses vacances, Grande Canarie, célèbre destination balnéaire, a mis en place des structures efficace de surveillances de plage. La plage de Las Meloneras à San Bartolomé de Tirajana fait partie des plus belles plages de Grande Canarie. Large de 75 mètres et s’étendant sur un demi kilomètres, cette plage de sable doré est idéal pour les sorties en famille : les vagues de ces eaux d’un beau bleu turquoise sont modérées, la plage bien équipée et surtout dotée d’un poste de guet de la Croix Rouge.

grande canarie

Grande Canarie : le rendez-vous des amateurs de nautisme

Les eaux calmes peuvent peut-être satisfaire les plongeurs et les amateurs de snorkeling mais pour le reste des disciplines de sport nautique, il faut un élément essentiel pour faire monter l’adrénaline : le vent.

En Grande Canarie, pour profiter des meilleures conditions pour le nautisme (surf, windsurf, planche à voile, ski nautique, …), prenez la direction du sud-ouest de l’île et arrêtez-vous à Mogán. La ligne 191 d’autobus vous y conduira après 50 minutes de route depuis Las Palmas. Sur place, vous découvrirez l’une des plus belles plages de l’île, la Plage del Cura en l’occurrence mais aussi des écoles de voile, des centres de location de matériel de sport nautique, etc.

Mogán est aussi connu pour être le point de départ idéal pour l’observation des cétacés et sur le port avec ses 225 bittes d’amarrage, les embarcations pour les excursions en mer ne manquent pas.

Les plus belles plages de Grande Canarie : celles qui s’étalent à perte de vue

Destination balnéaire par excellence, Grande Canarie séduit principalement par son littoral, ses plages. Entre les plages animées, équipées et les plages désertes, les petites criques inexplorées, le choix est large. Parmi les plus apprécié, vous avez les plages situés dans les communes touristiques de renom, qui, malgré les aménagements, n’ont pas perdus de leur charme.

On peut citer par exemple la plage de Maspalomas à San Bartolomé de Tirajana qui s’étend sur plus de 2 kilomètres et demi ou encore la plage de Las Canteras à Las Palmas de Gran Canaria, long de plus de 2 kilomètres également et dispose d’une excellente infrastructure touristique. L’offre de loisir est y importante. Cette plage de Las Canteras est caractérisée par une jetée naturelle. C’est l’une des plages qu’on peut apprécier juste pour sa beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *