Halloween : TOP 3 des meilleures destinations

destination halloween

Envie de voyager pendant les vacances de la Toussaint et fêter Halloween ? Voici notre TOP 3 des meilleures destinations pour fêter Halloween en Europe.

En effet, voici bientôt l’heure d’Halloween, qui est célébrée dans la majorité des villes durant la nuit du 31 octobre au 1er Novembre. Halloween gagne du terrain en France, avec des soirées thématiques spécial Halloween chez soi, chez des amis, dans les clubs, ou dans les parcs d’attractions, mais pour être vraiment dans l’ambiance, il faut voyager un peu !

L’histoire d’Halloween en vidéo

 

Halloween est une fête anglo-saxonne aux origines celtiques, donc pour bien en profiter il faut partir en Irlande, Grande-Bretagne, ou pays scandinaves par exemple.

Pour un week end inoubliable 100% Halloween, voici notre Top 3 des destinations en Europe.

Halloween à Dublin en Irlande

halloween-dublin

Dublin est une destination incontournable pour fêter Halloween. Dès fin octobre, la ville se met en mode Halloween. Si vous allez à Dublin entre le 24 et 27 octobre, vous ne passerez pas à côté du Bram Stoker Festival. C’est un festival qui rend hommage au célèbre écrivain Bram Stoker qui n’est autre que le père de Dracula ! Sur 4 jours, vous assisterez à des défilés de déguisements, de nombreux concerts, animations de rue, projections de vieux films d’horreur mais également des expériences gastronomiques insolites. Le Festival Bram Stoker est un bon moyen de fêter Halloween avant l’heure !

La nuit du 31 octobre, la ville fait place à la fête du Samhain, où tout le monde se déguise, et participe au Samhain Festival qui réunit plus de 20 000 participants avec une grande parade et des feux d’artifices.

Vous pouvez opter également pour des visites guidées pour découvrir les histoires effrayantes de la ville grâce au Halloween Haunted History, ou encore le parc d’attraction Haunted Spooktacular Horror Farm.

Halloween terrifiant à Londres

halloween-londres

Halloween est l’occasion d’assister à de nombreux événements et soirées extravagantes dans la capitale anglaise, réputée pour des ambiances déjantées. Au programme, des événements pour tous les goûts et tous les âges. London Dungeon et London Bridge Experience sont des incontournables, des événements idéaux pour découvrir l’Histoire de la ville et faire le plein de sensations fortes. Pour les âmes sensibles, les marches fantômes découvertes dans la ville, ou les pubs londoniens suffiront à vous mettre dans l’ambiance.

Pour une expérience terrifiante, tentez le London Bridge Experience, où vous devrez affronter d’horribles créatures, des visions d’horreurs, des têtes décapitées, … Et pour Halloween, le London Bridge Experience organise le Phobophobia, une expérience encore plus effrayante dans un décor cauchemardesque.

Le London Dungeon (les oubliettes de Londres) dans le quartier du London Bridge est également incontournable. Vous découvrirez les profondeurs de la ville et les événements historiques les plus horribles qui ont marqué la capitale à travers des attractions, des effets spéciaux interactifs et des acteurs.

Vous avez également les visites « Jack l’éventreur », et le Ghost Bus Tour. Et à l’extérieur de Londres, vous avez le parc d’attraction Thorpe Park qui organise chaque année des soirées spéciales Halloween.

Halloween au château de Frankenstein en Allemagne

halloween-allemagne

A Mühltal, au sud de la ville de Darmstadt, vous pouvez découvrir le château de Frankenstein perché sur une colline et au milieu de la forêt. A l’occasion d’Halloween, le château accueille le Halloween-Burg-Festival et les visiteurs courageux. A cette occasion, durant plusieurs soirées, le château est habité par de nombreuses créatures : vampires, monstres, loups-garous, … et de nombreux effets spéciaux seront réalisés pour vous mettre dans l’ambiance d’Halloween.

Et vous, quelle est votre destination pour Halloween ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *