5 idées de destination post covid

idee destination-post-covid

Beaucoup d’entre nous se demandent où voyager, et ne peuvent s’imaginer passer une année entière au même endroit sans faire la moindre pause. Malgré la pandémie mondiale toujours en cours, il est encore possible de commencer à élaborer des plans de voyage pour le retour à la normale. Dans cet article, vous trouverez cinq idées pour un voyage post-COVID.

Soyons francs : personne ne pouvait prédire que l’année 2020 et 2021 prendrait une tournure aussi inattendue. Les sociétés et les industries du monde entier souffrent toujours de la pandémie de COVID-19, qui ne montre aucun signe d’arrêt dans certaines parties du monde. De nombreux États et frontières restent fermés, ce qui empêche pour l’instant tout déplacement, dans certains pays.

Avec des frontières nationales et internationales fermées, des vols au sol et une activité touristique considérablement limitée, l’industrie du voyage a pris un grand coup depuis le début de la pandémie, mais notre envie de voyager n’a pas disparu. Au contraire, elle a amplifiée.

Voici quelques idées de destination pour vous aider dans vos recherches et planifier votre prochain voyage de rêve. Sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet !

1 – Grand Canyon, Arizona, USA

grand canyon usa

De nombreux voyageurs, et pas seulement ceux basés aux États-Unis, incluent le Grand Canyon dans leur liste de choses à faire avant de mourir. L’une des meilleures périodes pour le visiter est l’automne, en raison d’un nombre de touristes nettement inférieur, de tarifs de chambres moins élevés et de paysages naturels époustouflants. Si vous êtes un randonneur passionné, les conditions sont parfaites jusqu’à la mi-octobre, lorsque certains sentiers, comme le très populaire North Rim Trail, doivent être fermés à cause de la neige.

2 – Koh Samui, Thaïlande

koh samui

La Thaïlande est une destination touristique idéale tout au long de l’année. Sa deuxième plus grande île, Koh Samui, est célèbre pour ses belles plages, sa cuisine exotique, son atmosphère conviviale et ses magnifiques complexes hôteliers. C’est une destination parfaite pour les familles avec enfants ou les voyageurs à petit budget qui veulent simplement passer du temps à patauger dans les eaux chaudes de l’océan sans se soucier du monde.

En outre, si vous vous demandez où voyager à l’abri de la pandémie, la Thaïlande est considérée comme un pays à faible risque en ce qui concerne le COVID-19. Gardez cependant à l’esprit que, même lorsque la pandémie se sera dissipée, vous aurez peut-être des difficultés à vous y rendre, et que vous devrez peut-être faire des arrêts et des escales supplémentaires pour profiter des rayons du soleil sur cette île paradisiaque d’Asie.

3 – Lac Atitlán, Guatemala

Atitlán

Dans ce cas, vous pouvez toujours vivre une expérience inoubliable au Guatemala. Le lac Atitlán est situé dans un cratère volcanique sur les hauts plateaux du sud-ouest du pays. Célèbre pour son authentique culture maya, ses charmants villages et ses volcans aux cônes pointus, c’est une destination encore largement sous-estimée.

À l’heure actuelle, le Guatemala fait partie des pays à haut risque, et les autorités déconseillent d’y voyager. Néanmoins, vous pouvez toujours faire vos plans pour l’année prochaine et voir la beauté du lac Atitlán de vos propres yeux.

4 – Cancún, Mexique

Cancún

Située dans la partie sud-est du Mexique, Cancún est un lieu très prisé des touristes occasionnels et des étudiants universitaires américains pendant leurs vacances de printemps. C’est un endroit idéal pour recharger ses batteries avant l’arrivée de l’hiver, car il est connu pour ses stations balnéaires, sa vie nocturne, ses boutiques, ses restaurants et ses plages pittoresques, ainsi que pour ses ruines anciennes et ses sites archéologiques mystérieux.

Cancun étant très dépendante des touristes (c’est un petit village de pêcheurs qui a été transformé en station balnéaire par l’industrie touristique mexicaine, spécialement pour cette raison), nous pensons qu’elle sera l’un des premiers endroits à ouvrir.

5 – Îles Caïmans

iles caimans

Si vous avez envie d’une aventure automnale dans les Caraïbes, les îles Caïmans pourraient bien vous convenir. Avec un temps magnifique et des températures chaudes toute l’année, c’est une excellente destination pour les amateurs d’adrénaline et ceux qui veulent se détendre sur une plage.

Si vous êtes un adepte des activités de plein air, les îles Caïmans ont plus qu’assez à offrir. Outre les sports nautiques tels que la plongée et le snorkeling, vous pourrez déguster une cuisine caribéenne unique, faire des randonnées et profiter de la nature. N’oubliez pas que même s’il s’agit d’une destination à faible risque, vous devez tout de même bien planifier votre voyage.

Voilà, notre tour d’horizon des endroits aux États-Unis et dans le monde que vous pouvez envisager de visiter prochainement ! Malheureusement, la pandémie mondiale faisant toujours des ravages, certains endroits peuvent devenir plus difficiles à visiter que d’autres. Donc, avant de vous engager dans le voyage de vos rêves, attendez de vérifier quelles sont les dernières restrictions et directives en matière de voyage concernant cette région spécifique.

Enfin, si vous devez retarder votre voyage et ne pouvez aller nulle part, ne vous inquiétez pas ! Le voyage est un concept relatif, et vous pouvez toujours visiter des endroits étonnants sans aller trop loin et sans franchir de frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.