Les lieux incontournables en Sardaigne

plage sardaigne

La Sardaigne, proche de la Corse, offre mille et un lieux à visiter et charme toujours plus de visiteurs par sa beauté. En effet, c’est une destination idéale pour combiner découverte de paysages naturels et sauvages, de plages paradisiaques, de grottes et criques uniques, de patrimoines historiques et gastronomie méditerranéenne.

Voici les 5 lieux incontournables à visiter en Sardaigne !

Golfo di Orosei – Gennargentu

golfA l’est de la Sardaigne, le parc national du Gennargentu regroupe le massif du Gennargentu, le haut plateau du Supramonte et le Golf d’Orosei. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la faune et flore avec des espèces animales et végétales qu’on ne trouve qu’en Sardaigne.

Le Golf d’Orosei, prolongement maritime du Supramonte, est le point de rencontre spectaculaire entre la montagne et la mer. Accessibles seulement en bateau ou à pied, vous découvrirez des eaux bleu vert étincelantes, un sable blanc et fin et des falaises de calcaires abruptes, ainsi que des grottes et criques secrètes. Le Golfe d’Orosei abrite des plages et des calanques parmi les plus belles du monde.

Le massif du Gennargentu, est la zone la plus montagneuse de l’île, un lieu sauvage et magnifique pour prendre un grand bol d’air frais. C’est aussi l’un des secrets de l’île. On trouve également le point culminant de la Sardaigne, la Punta Lamarmora, qui fait 1834 m d’altitude.
L’ensemble est dominé par l’extraordinaire massif calcaire du Supramonte, qui vous offrira un panorama à couper le souffle.

Costa Smeralda

Costa_SmeraldaLa Costa Smeralda offre des paysages sauvages avec des collines et maquis. Elle s’étend du nord d’Olbia à Palau, et est la plus prisée des touristes notamment la jet-set internationale à Porto Cervo, la capitale de la côte d’Emeraude. Elle est au Nord-Est de la Sardaigne et est longue de 55 km. Pour découvrir des plages paradisiaques aux couleurs des Caraïbes, rendez-vous sur les plages longeant la Costa Smeralda, notamment à la plage de Baja Sardinia à 5 km de Porto Cervo.
Les stations les plus fréquentées sont Baia Sardinia, Porto Cervo, et Porto Rotondo de jour comme de nuit.

La Maddalena

maddalenaSi vous préférez découvrir des paysages authentiques et sauvages, dirigez vous vers l’archipel de la Maddalena, au Nord de la Sardaigne. Il abrite un parc national extraordinaire composé de 7 îlots sauvages principales nommées les “7 soeurs” : La Maddalena, Budelli, Caprera, Razzoli, Santa Maria, Santo Stefano, et Spargi. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle avec des eaux aux couleurs turquoises, du sable blanc et fin ainsi que des récifs de granite clair et des criques extraordinaires.

Cagliari

villeCagliari, capitale de la Sardaigne, bénéficie d’un patrimoine historique important : musée, amphithéâtre, cathédrale, … Elle fait partie des plus belles destinations en Italie avec des panoramas naturels extraordinaires.

La grotta di Nettuno

GrotteA proximité de la ville d’Alghero, au Nord-Ouest de l’île, se trouve l’extraordinaire Grotte de Neptune à Capo Caccia. Son nom vient du dieu romain de la mer car cette merveille géologique est accessible que lorsque les conditions météorologiques le permettent. L’accès à la grotte par un escalier de 654 marches est aussi dépaysant que la grotte elle-même.

Vous pouvez prendre également le Trenino Verde, “le petit train vert” qui vous emmènera dans la Sardaigne de l’intérieur vers des sites inaccessibles par les autres transports pour une magnifique balade.

Et pour profiter encore plus de vos vacances, une croisière est une bonne solution pour visiter plusieurs villes ou pays en un seul voyage !

La croisière MSC pour découvrir plusieurs destinations

Pour des milliers de vacanciers chaque année, la croisière s’impose comme le choix le plus évident pour marier voyage et repos. Depuis le luxe et le calme d’un magnifique paquebot, il est possible de voyager, et de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures tout en profitant des nombreuses activités mises à disposition.

Avec des compagnies comme MSC (Mediterranean Shipping Company) vous trouverez votre bonheur. Il s’agit de la quatrième compagnie de croisière mondiale et elle met tout en œuvre pour satisfaire ses clients, afin qu’ils rentrent chez eux heureux et reposés par ce beau voyage. Plusieurs formules et destinations de voyages sont proposées, et vous pouvez découvrir la Sardaigne avec la compagnie msc ou les pays du Nord par exemple. Vous trouverez forcément la formule qui vous conviendra. En vous rendant sur le site internet, vous pouvez en outre découvrir les offres et promotions pour toutes les croisières, de quoi vous aider à faire votre choix en fonction de vos goûts et de votre budget.

Sardaigne croisiere

Les amateurs de croisières seront sans doute déjà convaincus, mais les autres ? Vous vous demandez sans doute pourquoi faire le choix de la croisière pour ses vacances. Nous allons tenter de vous répondre.

Dans un premier temps, la croisière permet de découvrir plusieurs pays en un seul voyage. Vous ne déferez vos valises qu’une seule fois, dans vos cabines, et vous profitez des escales pour découvrir de magnifiques villes. L’expérience est sociale et communautaire : vous partagez le paquebot avec des personnes de toutes nationalités. C’est un beau moyen de s’ouvrir à la fois au monde, et aussi aux autres. Évidemment, vous pouvez profiter de tous les services et activités qui sont proposés sur le bateau : une séance au spa, une zone de relaxation, un dîner spectacle et parfois même une salle de cinéma. Le rapport qualité / prix est généralement mis en avant par les habitués puisque les formules « all inclusive » (tout inclus) permettent de parfaitement gérer son budget puisque vous n’aurez rien à dépenser sur place : la totalité de l’argent dépensé se fait au moment du paiement en ligne, et c’est tout. De quoi profiter de ses vacances sans avoir à sortir son porte-monnaie une seule fois, à part pour se faire plaisir lors des escales. Rendez-vous donc sur le site internet et découvrez les formules qui vous ressemblent, celles qui vous donneront envie de tenter l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *